Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 23 Juil 2007 18:34

salut judu, te voila dans le meme cas que moi: la faible largeur du local!:x
faut faire avec, alors la meilleure solution pour garder une grande base d'image est d'opter effectivement pour un écran transsonore! Par contre tu peux tout à fait mettre des colonnes derrière (c'est d'ailleurs la solution pour laquelle j'ai opté :lol: ) et ne pas forcément te rabbatre sur du in wall. A toi de voir, les in wall de bonne qualité hifi et hc coutent bien plus chere que ce qu'une colonne pourrait faire (amha) à un moindre prix.
a bon entendeur^^
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:09

Merci pour ta réponse.
Cependant... comme il faut eloigner les Beta 50 du mur de fond (event à l'arrière) si je prends un écran transonore je vais devoir l'avancer vers la zone d'écoute ...

Donc
- soit je garde mes Beta 50 et un écran classique d'une base de 2,20m (en sachant que je vais être en "Full HD")
- Soit je place mes beta 50 derriere un ecran transonore de 2,80m mais qui me fera perdre +/- 50 sur la longueur du local...
- Soit je change le kit infinity ar des in wall mais lequelles... + ecran transonore 2,80m
Je pense que cette solution risque de couter un pont...
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:15

arghh....
j'ai attendu 3 mois les triad que le vendeur US me les expédie, finalement je les reçois mais cet imbécile m'a envoyé des 6" de profondeur et pas des 4"...
:evil: :evil: :(
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:17

Bonjour, que pensez vous de la gamme canton en inwall

merci
yanl
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2007 11:56

TITI51 "Qq'un aurait il déja entendu le rendu des enceintes in wall pas cher genre HifiWorks,Yamaha ou Magnat ??J'ai peur que ce genre d'enceintes soit plutôt faites pour faire une ambiance sonore comme dans les magasins par exemple...
J'ai aussi trouvé un vendeur qui propose des kits complets pas cher du tout mais je n'ai aps trouvé la marque:

http://stores.ebay.com/OnlyFactoryDirec ... idZ2QQtZkm"



Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de in-wall "pas trop chère" car je ne compte pas rester 10 ans dans ma maison.
Je trouve que les in-wall sur ebay ressemblent aux Davis, surtout la centrale qui est une copie conforme de la 130 RE2.
J'ai interrogé Davis sur leur gamme in-wall et voici une partie de leur réponse :


"La qualité sonore

Les enceintes INWALL ne prétendent pas remplacer des enceintes bibliothèques, dont le volume de charge et le filtre ont été optimisés, néanmoins, un soin particulier a été mise en place pour leur qualité sonore :
Haut-parleur en fibre de kevlar tressé, tweeter coaxial en dôme textile pour les modèles RO et tweeter séparé (également dôme textile) pour les modèles RE. Les tweeters sont réglables en inclinaison, et peuvent donc être dirigés vers un point choisi.

Les caractéristiques intrinsèques des haut-parleurs utilisés font qu’ils peuvent fonctionner aussi bien avec une charge arrière quasi infinie ou bien réduite.
En fonction du volume arrière, le niveau des fréquences graves changera.
Volume conseillé : 3 à 5 litres pour 100 RO et 100 RE, 8 à 10 litres pour 130 RO et 130 RE et 10 à 15 litres pour 170 RO et 130 RE2.

Profondeurs d’encastrement :
100 RE et 100 RO : 63 mm
130 RO et 130 RE : 70 mm
170 RO et 130 RE2 : 80 mm
Puissance max. : 60 W pour 100 RE et 100 RO
80 W pour 130 RO et 130 RE
90 W pour 170 RO et 130 RE2"

Au moins ils ont répondu rapidement à mon mail même si j'avais demandé les courbes de réponses en fréquence.
Merci à tous ceux qui parlent des In-wall et bonnes recherches :P
jpb57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:14
Localisation: METZ
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:04

j'ai relaté dans ce fil :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855644

ma recherche et mes premières conclusions sur des "in wall" économiques, et la mise en place du kit Davis. j'attends toujours mes surround (la version ronde des In wall) qui ne devraient plus tarder.

Après plus de 4 mois d'écoute (Trois davis frontales, deux surround de l'autre kit), j'avoue que j'en suis content : Grâce à mon ampli à égalisation automatique avec micro YPAO (merci yamaha), l'ensemble sonore est bien cohérent, aussi bien en HI FI qu'en HC. Je m'intéresse maintenant au caisson de grave, pour le moment extrait du précédent kit 5.1, mais qu'il faut revendre à terme.

Certes, on n'a pas le niveau de détails et de présence d'enceintes haut de gamme, mais c'est suffisamment péchu pour une écoute musicale agréable, et pas seulement en musique d'ambiance;

Toutes les enceintes IN WALL d'entrée de gamme se ressemblent, la différence étant l'équipement HP et surtout le filtre grave - aigu. Celui des Hifiworks m'a déçu (un condo !), celui des Davis étant déjà plus cossu (Selfs et condos).

On n'a l'idée du résultat sonore qu'une fois que tout est installé, ce qui est flippant malgré tout !

A mon avis, pour ce genre de produit d'entrée de gamme, on ne coupe pas à l'égalisation par un système sophistiqué pour obtenir une image sonore cohérente.

Bons trous dans les placos ... :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:03

Bonsoir,
Je cherche à acquérir 3 sonance SRS1
J'ai questionné un revendeur sonance aux us mais il les vend par paire
S'il acceptait de livrer en france, quelqu'un serait interressé par une commande équivalente ? (3 paires faisant 2 ensemble de 3...)
Dans l'attente
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:07

Un amis viens d'en mettre 4 au plafond. Par contre nous n'avons pas encore pu essayer, il n'a toujours pas reçu son ampli.

Au fait pourquoi 3 ? Tu es en 6.1 ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:15

Je compte me faire une installation en 5.1 mais sans centrale dans un premier temps (je trouve ça plutôt moche...), soit donc 2 frontale, 2 surround tatérake et une surrond centrale

Ton ami les à commandé à quel endroit ?

@+
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:16

tatérake = latérale
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:27

Je suis pas sure de comprendre, tu souhaites mettre une enceinte surround comme enceinte centrale ?
Si c'est le cas, c'est une assez mauvaise idée.
Rabat toi vers une enceinte encastré "normal", je veux dire une enceinte dédié pour les voies avant.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:31

non, en fait , il s'agit de 3 surround left/centerback/right et de 2 front left/right
je ne peut rien encastrer devant, c'est au droit d'une baie vitrée
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:39

Pourquoi ne pas passer en 7.1 alors ?
Les futurs formats HD seront en 7.1, cela solutionnerais le probleme de la derniere enceinte.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2007 22:55

Bonsoir les In-walliste,

Je fais un court passage afin de vous faire part de ma vente de SONANCE In-Wall

En voici le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864939

Bonne continuation
Laurent :wink:
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 23:50

salut à tous les faiseurs de trous :D

des nouvelles du site audiophil liquidator ?
avez vous passés comande chez eux ?
et du precedent de brian ?

j'avoue que la baisse du $ rend leurs offres particulièrement alléchantes sur les sonances in wall qui me tentent bien

:P
pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message