Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge pour la hifi et Yamaha pour le HC ?

Message » 29 Aoû 2007 9:04

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un Cambridge 540R v2 pour une utilisation quasiment exclusivement HC, sur un pack Morel Applause. Par ailleurs, dans une autre piece, l'installation Hifi est basée sur un yamaha Rx-v440, mon ancien ampli HC ( celui qui a été remplacé par le Cambridge dans le salon HC).

J'ai lu un peu partout que le cambridge etait tres bon en Hifi mais un peu moins en HC, et j'avoue qu'apres quelques mois, je ne suis toujours pas totalement emballé. Difficile de dire pourquoi, juste la sensation qu'il manque quelque chose. Ca reste un peu plat. Peut-être l'association avec Morel n'est-elle pas optimale. J'ai passé des heures à régler tout ça au sonomètre, ä tester différents réglages de fréquence de coupure du sub, etc... mais je reste un peu sur ma faim.

J'envisage de déplacer le cambridge sur mon install Hifi et de le remplacer en HC par un Yamaha par exemple le 659 ou le 661, peut-être plus 'pêchu' en HC ?

Qu'en pensez-vous ?
L'association Yamaha 659 et Morel Applause est-elle valable ?

Suis-je en train de faire une grosse co***rie ?


Merci pour vos conseils avisés !

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 9:48

à ta place je remettrais le Yam 440 sur ta config HC ( si tu le sents supérieur au Cambridge en HC ), et je mettrais sur ta config hifi un ampli .... hifi !!!

pour moins cher qu'un autre ampli HC , tu auras quelque chose de bien meilleur en hifi

:wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:01

Je ferai la même chose que m.moore, d'ailleurs cambridge fait de bons amplis hi-fi aussi, moi j'avais écouté des modèles d'entrée de gamme style Cambridge AZUR 340 et 540 que j'avais trouvé très bon, en tout cas bien meilleur que mon Marantz sr5001 que je trouvais déjà carrément meilleur que des Yamaha rxv559 ou rxv661 pour l'écoute de musique...

En tout cas je ne peux qu'être d'accord avec m.moore sur cette approche.

Mais bon perso je pense que tu dois être habitué à ton ancien Yamaha qui est sans doute plus pêchu, il faut voir dans le temps, mais a priori toi après quelques mois tu ne te fais toujours pas au son du Cambridge. A mon avis, je pense qu'en dehors de Yamaha tu risques de ne pas retrouver le HC que tu apprécies.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:33

Merci pour les réponses.
Je vais me faire un test croisé un de ces 4, en echangeant les amplis pour voir (et entendre...) les différences.
J'aimerais quand meme eviter de racheter un ampli pour la hifi, car je préfererais racheter un ampli pour le HC (utilisation largement majopritaire). D'ou ma question : comment les yamaha 659 et 661 se marient-ils avec des enceintes Morel SA-2 (pack applause) ?

Mon 'vieux' yamaha 440 est un peu daté, et j'aimerais profiter entre autres du calibrage automatique présent dans les amplis plus récents. Mais a condition que le résultat soit meilleur qu'avec Cambridge: IL est aussi possible que les enceintes ne permettent pas de faire mieux (j'avais des colonnes Davis DK200 auparavant).

BIen difficile de prendre une décision...

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:43

salut,d accord avec ce qui a ete dit avant,le cambridge s en sort bien en hifi pour un ampli hc mais je le trouve vraiment pas terrible pour le hc surtout compare a du yamaha.

si tu as 2 systeme different un hifi et un hc alors prends toi un ampli hifi pour la hifi les cambridge d entre de gamme sont tres bon j ai achete le 340 il est excellent pour son prix.

perso j ai eu un yamaha rxv 657 j ai pas trouve ça si catastrophique en hifi,apres c est une question de gout,par contre je suis passse un yamaha dspaz2 achete d occasion sur le forum j ai perdu le reglage par micro le ypao par contre en peche et en qualite d ecoute hifi c est meilleur que le 657.

au pire tu revends des 2 ampli le yamaha et le cambridge tu rachete un yamaha d entree de gamee disposant du calibrage automatique,et un ampli hifi cambridge ou autre pour ton systeme hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:45

Merci agame.
Je vais tester des ce soir la peche du Yamaha 440 sur les enceintes Morel (jamais testé car j'avais changé l'ampli avant de changer d'enceintes) et si c'est plus concluant que Cambridge e HC, je suivrai probablement ton conseil.

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:31

agame a écrit:salut,d accord avec ce qui a ete dit avant,le cambridge s en sort bien en hifi pour un ampli hc mais je le trouve vraiment pas terrible pour le hc surtout compare a du yamaha.

si tu as 2 systeme different un hifi et un hc alors prends toi un ampli hifi pour la hifi les cambridge d entre de gamme sont tres bon j ai achete le 340 il est excellent pour son prix.

perso j ai eu un yamaha rxv 657 j ai pas trouve ça si catastrophique en hifi,apres c est une question de gout,par contre je suis passse un yamaha dspaz2 achete d occasion sur le forum j ai perdu le reglage par micro le ypao par contre en peche et en qualite d ecoute hifi c est meilleur que le 657.

au pire tu revends des 2 ampli le yamaha et le cambridge tu rachete un yamaha d entree de gamee disposant du calibrage automatique,et un ampli hifi cambridge ou autre pour ton systeme hifi.


Salut,

Et en HC, y-a-t-il une grande différence de qualité entre le rxv 657 et le dspaz2?

Merci,

Phil
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Aoû 2007 17:38

salut,en hc pas de grande difference entre le 657 et l az2,l az2 a plus de peche,il descend un peu plus bas,au niveau precision des effet,et qualite de decodage c est kif kif.

la difference est nettement plus marque en hifi entre les 2.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:55

Donc d'après toi, pour une salle dédiée donc uniquement du HC, inutile de prendre les "gros" Yamaha? Que penses-tu de l'idée de prendre un "petit" Yam style 657 pour son décodage, n'utiliser ses amplis intégrés que pour les surround et lui adjoindre des amplis extérieurs pour les frontales?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Aoû 2007 19:39

salut,j en pense que si j avais une salle dediee c est ce que je ferais un yamaha pas forcement haut de gamme style le 657 avec des ampli de puissance pour les frontales,voir aussi pour les surround ou alors un gros sherwood de puissance multicanaux d occasion,ou autre.

il y avait et peut etre encore un gros sherwood un ampli de puissance 5 canaux vendu a peine 400 euro, sur les pa d elecson tu rajoute un yamaha 657 pour le decodage et la tu as de quoi faire pour ta salle hc.


pendant un moment j ai eu une configuration comme celle la j avais un rxv1300 en preampli,et j avais un nad c272 pour les 2 principale,et un proton 1660 bridge en 3 canaux pour la centrale et les surround,ça depote grave en hc,et c etait bon en hifi malgre que le 1300 la hifi c est pas son fort.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:13

Merci ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Aoû 2007 21:05

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, j'ai toujours pas remplis ma fiche.
Je suis en train de m'équiper pour mon premier home cinéma et j'hésite coté ampli entre le yamaha rxv459 et 659 et le onkyo txsr504.
Coté caisson, je viens d'acquérir un eltax A12.2R et pour le reste des enceintes, j'ai commandé 3 paires de eltax monitor III.

Pouriez vous m'orienter dans le choix de l'ampli et me dire si cet ensemble est judicieux pour une utilisation HC et hifi.

merci à tous et toutes
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:32

salut,j ai eu une configuration avec 4 eltax monitor 3,et un caisson jmlab cub2,les eltax sont un bon choix en plus tu en as pris 3 paire tu auras deja une excellente homogeneite au niveau des enceintes.

le caisson eltax je ne le connais pas donc pas d avis.

pour l amplification j ai eu 2 ampli hc different avec cette configuration,un yamaha rxv 657 et un denon 2106,meme gamme de prix.
c est pas le meme rendu entre les 2 ampli je dirais que le yamaha est plus pechue avec plus de mordant dans les basses et de dynamique,le denon est plus doux,un peu moins dynamique mais plus chaud dans le medium.

j avais bien aime cette configuration,eltax monitor3 et caisson avec les 2 ampli yamaha et denon,un plus pour le yamaha en hc,et un plus pour le denon en hifi,donc des ecoutes s impose car c est vraiment une question de gout personel.

pour onkyo j ai teste les monitor3,sur l ampli de mom fils un onkyo,j ai pas aime.avis perso.

je sais que d autre forumeurs ont associe des monitor 3 avec du marantz et sont tres satisfait de ce mariage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:29

Ayé.

J'ai permuté les amplis. Je n'ai pas pu tester le cambridge sur la config hifi. En revanche, le Yamaha a tout de suite donné beaucoup plus de pêche sur la config HC. Disons qu'apparemment je suis plus sensible au son Yamaha que Cambridge pour le HC¨!

Du coup j'ai directement commandé le Yam 659.

Y'a plus qu'à attendre la livraison... et revendre le 440.

Merci à tous pour les conseils.

Pierrelo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message