ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 124 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Alarmes maisons et chaîne hifi ?

Message » 29 AoĂ» 2007 21:57

Salut les névrosés, bienvenue aux club :mdr:

Je m'explique....

Je demenage dans deux ou trois mois. Je quitte un appart au deuxième étage, assez peu accessible aux voleurs, pour un petit pavillon ( en loc et à bon prix, je vous rassure j'achete pas en ce moment...bulle machin etc...)qui lui...mais...

COOL ! je vais pouvoir écouter de la musique à m'en faire saigner les oreilles car plus de voisins derrière le mur !

Mais,dis ai-je, du coup cet isolement, me fais un peu flipper par apport aux risques de cambriolage :-?

Alors les ami(e)s, puisque mon choix est fait sur l'achat d'une alarme sans fils ( qui pourra me suivre lors du futur deménagement dans ma vrai maison :roll: :mdr: )...oui mon choix est fait, pas la peine de me raisonner...je suis névrosé je vous dit ! Par contre je suis pas contre qqs conseils ! :D

Alors quelles types, marques d'alarmes maisons me conseillez vous ? En possedez vous une ?

merci!

Mahler :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 AoĂ» 2007 22:17

Une qui fait Waf Waf :lol: :lol:

Arf ca s'appelle pas une alarme ca, stun chien ou une chienne :lol: :oops: :mdr:












PaRa mode fouteur de souk :mdr:

[] ===> déjà loin ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 AoĂ» 2007 22:21

Tin ayez, il me fous en l'air le fil :evil: :mdr:


le chien, c'est fait...mais il pèse à peine 6 kg alors... :-?

Certains sont il content du service de certaines entreprises ? :idee: (...Ă  part Para :roll: ).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 AoĂ» 2007 22:26

Mahler a écrit:le chien, c'est fait...mais il pèse à peine 6 kg alors... :-?


Déjà essayé l'EPO ? Ca marche bien sur les coureurs cycliste alors pourquoi pas sur les toutous :lol: Certains sont très satisfaits des entreprises Festina, T-Mobile, et surtout des médecin !


Benh quoi ... important le VĂ©to pour l'alarme Waf Waf !!! :lol: :mdr:








:oops: Honte Ă  moi :mdr:

[] ===> encore plus loin
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 AoĂ» 2007 23:00

Tu t'es vu quand t'as bu :lol:

Je vais suivre ce fil 8)

Kins', lui aussi un peu parano :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 0:21

quand je me suis fait cambrioler Noel dernier on m'a topé tous les bijoux en or (héritage de famille -- un peu quoi) mais la chaine est restée. pour déménager une chaine il faut qu'il en aiten le temps et qu'ils aient une idée à qui la revendre. Vu ta config Doc ( ;) ) il leur faut une semi remorque!!! ;-)
alors relax, il te piqueront tout le reste avant la Hifi...
PS: il n'ont mĂŞme pas pris l'ecran plat.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 6:27

2 ou 3
Image

devraient suffire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 7:15

Désolé d'être sérieux,mais voici 2-3 conseils:
-Vois déjà si éventuellement tu prévois des extensions domotiques,auquel cas il serait souhaitable d'avoir une marque qui fasse tout (pour éviter de multiplier les télécommandes par exemple. (Somfy par ex te propose des systémes de motorisations diverses....etc et des alarmes)
-Une siréne extérieure et un boitier digicode (visibles) auront déjà un effet dissuasif.
Aprés,contre les "pro",surement pas grand chose à faire à notre "petit niveau".
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 8:05

chaillou a écrit:Désolé d'être sérieux,mais voici 2-3 conseils:
-Vois déjà si éventuellement tu prévois des extensions domotiques,auquel cas il serait souhaitable d'avoir une marque qui fasse tout (pour éviter de multiplier les télécommandes par exemple. (Somfy par ex te propose des systémes de motorisations diverses....etc et des alarmes)
-Une siréne extérieure et un boitier digicode (visibles) auront déjà un effet dissuasif.
Aprés,contre les "pro",surement pas grand chose à faire à notre "petit niveau".


+1

Cela permet juste de dire : Attention, tu ferais mieux d'aller voir la maison d'à côté qui elle n'a pas d'alarme. :lol:

Le seul problème de cet armement qui se généralise, c'est que certainement à terme, on aura comme pour les voitures, du home jacking... :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 8:30

Pourquoi "on aura"? Ca existe malheureusement déja le home jacking :-?
Invité
 
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 8:35

kinslayer a écrit:Pourquoi "on aura"? Ca existe malheureusement déja le home jacking :-?


Généralement, c'est pour te piquer les clés de ta voiture, pas pour te cambrioler ta maison :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 9:19

Bjr.

La base ce sont de bonnes protections mecaniques.

Apres tres content des services de "protection 24" mon fournisseur.

Materiel discret ne cessitant juste une prise de courant, efficace au niveau reactivite.

Voila.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 10:03

chaillou a écrit:Désolé d'être sérieux,mais voici 2-3 conseils:
-Vois déjà si éventuellement tu prévois des extensions domotiques,auquel cas il serait souhaitable d'avoir une marque qui fasse tout (pour éviter de multiplier les télécommandes par exemple. (Somfy par ex te propose des systémes de motorisations diverses....etc et des alarmes)
-Une siréne extérieure et un boitier digicode (visibles) auront déjà un effet dissuasif.
Aprés,contre les "pro",surement pas grand chose à faire à notre "petit niveau".


Pas de problèmes pour le serieux, faut pas faire attention aux autres trolls.... :mdr:

merci pour les conseils. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 10:05

Salvor Hardin a Ă©crit:
chaillou a écrit:Désolé d'être sérieux,mais voici 2-3 conseils:
-Vois déjà si éventuellement tu prévois des extensions domotiques,auquel cas il serait souhaitable d'avoir une marque qui fasse tout (pour éviter de multiplier les télécommandes par exemple. (Somfy par ex te propose des systémes de motorisations diverses....etc et des alarmes)
-Une siréne extérieure et un boitier digicode (visibles) auront déjà un effet dissuasif.
Aprés,contre les "pro",surement pas grand chose à faire à notre "petit niveau".


+1

Cela permet juste de dire : Attention, tu ferais mieux d'aller voir la maison d'à côté qui elle n'a pas d'alarme. :lol:

Le seul problème de cet armement qui se généralise, c'est que certainement à terme, on aura comme pour les voitures, du home jacking... :-?


+1 je sais, contre les vrais pro..., mais tu sais ya rien de bien interréssent chez moi pour eux à part la chaîne...je lutte donc contre les petits voyous/droguées et autres.. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 10:12

astrorock a Ă©crit:Bjr.

La base ce sont de bonnes protections mecaniques..

Voila.


ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques règles de bon sens aussi, comme fermer sa porte d'entrée à clef quand(et surtout) on est chez soi.

Pour les alarmes, j'ai pris Securitas Aroundio. Pourquoi? Parce qu'il y a plein d'escrocs dans les systèmes d'alarme qui te font payer tous les mois et n'ont aucune réactivité ensuite. Par expérience(dans mon boulot quoi...), j'ai constater que Securitas était une des meilleures.

Aussi parce qu'elle est hyper simple à utiliser, mon gamin de 6ans sait s'en servir. Pas de code à taper, il faut passer un petit badge devant un récepteur(tu peux aussi taper un code à la place du badge si tu veux). Tu peux aussi "zapper" tout çà avec une télécommande.
Système sans fil. Les détecteurs de mouvement ont un appareil photo intégré qui prend 3 photos en rafale dés que quelque chose passe devant le capteur. Autre point intéressant, la transmission des infos ne se fait pas via ma ligne téléphonique, il y a une carte SIM dans le boitier alarme qui fait office de telephone portable. Il y a une fonction SOS et un détecteur incendie également. Le prix de l'abonnement est de 31€/mois, j'ai payé le système d'alarme 1000€ avec l'installation. Normalement l'alarme est un peu moins chère mais j'ai pris pas mal d'option.

J'ai déjà déclenché l'alarme 2-3 fois par "étourderie", pour "tester" la réactivité de Sécuritas. Le délai le plus long qu'ils ont mis pour m'appeler a du être de 10s, pas mal.

Un autre truc, la télésurveillance va te demander un code lorsqu'elle t'appelle par téléphone. Pense à établir deux codes, un pour dire que tout va bien chez, c'est une fausse manip, et un autre qui signifie à la télésurveillance que quelqu'un s'est introduit chez toi, qu'il est à coté de toi et qu'il t'oblige à donner le code, crois moi çà peut être fort utile.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema