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EPSON EMP TW-2000 - Contraste à 50 000 :1 -

Message » 30 Aoû 2007 7:39

Bonjour,

ouaf, le taux de contraste :o ( :lol: )

Info en provenance de C4H, donc c'est en allemand, (désolé)

http://www.cine4home.de/Specials/TW2000Japan/TW2000Worldpremiere.htm


La fiche technique communiquée par EPSON :

Image
Image


et donc il sera équipé (comme le sanyo) des nouvelles matrices D7 dont on parle ici :
http://www.epson.co.jp/e/newsroom/2007/news_20070823.htm Désolé, c'est en anglais, mais les tableaux sont assez parlant (surtout sur l'aperture ratio :wink: )
Thebe
 
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Message » 30 Aoû 2007 8:12

50 000:1 en dynamique :o

Si le ratio natif/dynamique que l'on connait (environ x5), cela veut dire que nativement l'Epson "ferait" du 10000:1.
Je crois que je vais suivre avec attention ce topic :lol:
Salvor Hardin
 
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Message » 30 Aoû 2007 8:47

L'aperture ratio repasse au niveau de celui des vieilles matrices D5 :-? il a une incidence sur la grille mais pas sur le contraste natif.
Et ils n'indiquent pas d'amélioration du ratio de contraste natif par rapport aux D6 / C2fine; on peut donc supposer que c'est le même.
Pour mémoire, le ratio natif des D6 mesuré par MLill après calibrage D65 était de 578: 1 sur le HC5000 :-?

http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xls

Pour arriver à 100 fois plus, même avec un iris dynamique, on peut penser qu' Epson a trouvé le secret de la pierre philosophale ou du trou noir :mdr:

Alain
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Message » 30 Aoû 2007 9:14

ALBO a écrit:L'aperture ratio repasse au niveau de celui des vieilles matrices D5 :-? il a une incidence sur la grille mais pas sur le contraste natif.
Et ils n'indiquent pas d'amélioration du ratio de contraste natif par rapport aux D6 / C2fine; on peut donc supposer que c'est le même.
Pour mémoire, le ratio natif des D6 mesuré par MLill après calibrage D65 était de 578: 1 sur le HC5000 :-?

http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xls

Pour arriver à 100 fois plus, même avec un iris dynamique, on peut penser qu' Epson a trouvé le secret de la pierre philosophale ou du trou noir :mdr:

Alain


Il est d'ailleurs grand temps que la notion de Contraste soit normée, car là on arrive vraiment à du grand n'importe quoi.

Enfin cela dit, d'ici 1 ou deux ans, on n'en parlera plus puisqu'il aura atteint un niveau au moins aussi bon que celui de nos vieilles TV cathodiques.
Austin
 
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Message » 30 Aoû 2007 9:21

Austin a écrit:Il est d'ailleurs grand temps que la notion de Contraste soit normée, car là on arrive vraiment à du grand n'importe quoi.


+ 1, la norme on/off actuelle n'est pas du tout adaptée aux VP à iris dynamique.

Ciné 4home a publié sur son site une étude très intéressante sur le sujet mais je crains que les fabricants ne mordent à l'hameçon.

http://www.cine4home.de/Specials/ANSIvs ... sONOFF.htm

Alain
Dernière édition par ALBO le 30 Aoû 2007 9:23, édité 1 fois.
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Message » 30 Aoû 2007 9:22

En désactivant l'iris, il est mentionné dans l'article de cine4home que le contraste natif passe à 4500:1 (ce qui est déjà pas mal pour un lcd) :wink:

Ils indiquent également que sur ce point le TW2000 fait mieux avec l'iris désactivé que le TW1000 avec l'iris actif :mdr:
worf
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Message » 30 Aoû 2007 9:35

worf a écrit:En désactivant l'iris, il est mentionné dans l'article de cine4home que le contraste natif passe à 4500:1 (ce qui est déjà pas mal pour un lcd) :wink:
Ils indiquent également que sur ce point le TW2000 fait mieux avec l'iris désactivé que le TW1000 avec l'iris actif :mdr:


Bonjour worf,

4500:1 iris désactivé ça commence a être tout bon :D

Mais ce contraste mesuré (en on/off je pense) est il vraiment perceptible sur un image film c'est à dire en intra-image.
Ciné4home pourrait nous le dire puisqu'il semble maitriser ce type de mesure.

http://www.cine4home.de/Specials/ANSIvs ... sONOFF.htm

Et, ont ils une explication sur ce gain car dans le comparatif d'Epson, aucune amélioration de contraste n'est annoncée pour les matrices D7 par rapport aux D6 :-?

On peut craindre qu'il s'agisse d'une astuce électronique qui ne profite pas vraiment au contraste intra-image mais j'espére me tromper.

Alain
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Message » 30 Aoû 2007 9:41

Si Epson améliore le contraste, mais surtout le piqué et la luminiosité du TW1000, cet appareil peut valoir le détour.
Bardamu voyage
 
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Message » 30 Aoû 2007 9:47

traduction google :mdr:

2.4.3 nouveaux Polarisationsfilter/« Deep Black » technologie

La percée de contraste réelle du TW2000 a toutefois été atteinte par un nouveau Polarisation de la lumière. Par rapport à des LCD-Modellen traditionnels, le Nachpolarisation derrière le LCD-Einheit pour une meilleure extinction dans noir ce qui conduit à une valeur améliorée clairement, des Epson « a lieu désigné Deep Black


impression visuelle
:o

Pour la démonstration des films, le TW2000 a été placé des Preset dans « le théâtre » -, avec lequel des Epson les Projektoren comme que l'expérience montre, sur une représentation de couleurs optimale avec un contraste ausgereiztem sont ébarbés déjà départ usine. Le Cinema-Filter connu dans la manière de lumière, le secteur de couleurs et température de couleurs ainsi que la valeur et le contraste se trouvent également dans ce mode influencent positivement.

Si nous avons été surpris par la présentation honnête dans les choses contraste, l'écran adaptatif a été désactivé complètement, de sorte que seulement le contraste native est effectivement apparu sur la toile. Sur notre s'informer, ce contraste native a été indiqué environ 4500:1 par les ingénieurs. Cela vaut rarement surpamment élevée, représente quand même elle un quadruplement rond par rapport au TW1000 et peut même être de la partie avec des produits de première qualité du LCOS-Segment.


Là c'est pas la faute le l'iris dynamique :wink:
FREDD
 
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Message » 30 Aoû 2007 10:00

Merci FREDD pour la traduction.

La meilleure polarisation des cristaux explique donc cette amélioration du contraste des matrices et cela se comprend.

Mais il est étonnant qu'avec une telle amélioration, Epson ne donne pas de valeur de contratse dans son comparatif avec les D6 :-?
Alors qu'il indique une améliortaion de l'aperture ratio qui n'aura pour principale conséquence qu'une grille moins visible; grille qui n'était déjà pas visible avec les D6 (pour le plus grand nombre :D )

Et, à voir si avec moins de grille, l'Epson TW2000 ne va pas perdre en netteté subjective :-?

Alain
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Message » 30 Aoû 2007 10:19

De rien :wink:

Je ne pense pas qu'une meilleure polarisation du flux lumineux soit une caracterisque propre au matrice D7, les autres LCD qui sortiront avec cette nouvelle matrice n'auront pas "à mon avis" un contraste natif aussi bon que le TW2000.
Ce n'est pas lié aux D7 mais plutot à une innovation propre à Epson (d'ailleurs ils font reference à JVC et son HD1 lorsqu'ils expliquent cette innovation)

decidement, ils sont forts chez epson !!!
FREDD
 
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Message » 30 Aoû 2007 10:45

Par contre, toujours plus bruillant (24dB) que les autres qui sont à 19db. Pas cool.

Sortie prévue quand pour celui là ?

Ca va vraiment devenir difficile de choisir son premier VP pour noel :
PLV-Z2000
TW-2000
HC-6000
VPL-VW60
cleroux
 
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Message » 30 Aoû 2007 11:12

en effet, epson n'a pas fort réduit le bruit de fonctionnement...
Il y a toujours un filtre ? ça expliquerait le contraste natif... reste à voir s'il n'y aura pas de shading...

Cédric

PS : C4H recommence la saison en force ! :D
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Message » 30 Aoû 2007 12:10

cleroux a écrit:Par contre, toujours plus bruillant (24dB) que les autres qui sont à 19db. Pas cool.

Sortie prévue quand pour celui là ?

Ca va vraiment devenir difficile de choisir son premier VP pour noel :
PLV-Z2000
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VPL-VW60

"Bruyant" bordel, "bruyant". Il n'y a personne qui sache écrire le Français correctement :o ?
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Message » 30 Aoû 2007 13:35

C'est vrai, désolé, j'ai ecrit un peu vite ce matin.
cleroux
 
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