Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EBICHUBOY, frg et 48 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

completement perdu dans les branchements

Message » 30 Aoû 2007 14:01

Bonjour

malgres les differents posts et conseils sur le sujet je suis completement perdu...

j'ai :

-une neufbox 4 HD avec prise HDMI
-un LCD samsung avec VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite / Jack Stéréo • RCA Stéréo (x3)
-un lecteur divx peekton avec peritel / YUV / sortie video composite / sortie audio numerique coaxiale / sortie optique / sortie svideo
- un ampli yamaha avec Entrées :


entrée
2 x HDMI (1080p)
1 x port USB
4 x Audio-vidéo
2 x Audio stéréo
3 x Vidéo composantes
2 x Audio numérique optique
1 x Audio numérique coaxiale
Entrée évolutive 5.1

Sorties :
1 x HDMI
1 x Vidéo composante
1 x Vidéo composite ou S-Vidéo
2 x Audio analogiques
1 x Sortie caisson de basses



Je m'en sort comment ? comment je relie tous ça entre eux ??

merci d'avance de me sortir de ce casse tete
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:30

Je ne sais pas trop ce que tu trouves compliqué :

Pour la vidéo : la neuf box sur le LCD en HDMI, le peekton sur le LCD en YUV.
Pour l'audio : le peekton sur l'ampli en numérique (optique ou coax, tu as le choix).

Ce qui te manque : Ta neuf box doit avoir aussi des sorties sons, non ? Elles sont à relier à l'ampli de la manière qu'il te sied (de préf en numérique pour bénéficier du 5.1 de certaines chaines).
Et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:36

tu peux également relier tes sources à l'ampli (neuf box en hdmi et lecteur en yuv)
et ensuite relier ton ampli à ton écran en hdmi (si upconversion du yuv vers hdmi)!

Si ton ampli fait de l'upscaling, tu pourras même améliorer l'image de tes sources!
bipbip306
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 12:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:39

bipbip306 a écrit:tu peux également relier tes sources à l'ampli (neuf box en hdmi et lecteur en yuv)
et ensuite relier ton ampli à ton écran en hdmi (si upconversion du yuv vers hdmi)!

Si ton ampli fait de l'upscaling, tu pourras même améliorer l'image de tes sources!

En effet, mais c'est à cause des ces 2 "si" que j'ai préféré laissé cette schématique de coté (c'est ce genre de truc qui fait qu'un débutant n'y comprend plus rien :-)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:43

ba faut juste que tu regardes les caractéristiques de ton ampli! Prends la réf de ton ampli et va sur le site constructeur (ou dans le manuel).

L'upconversion, je pense qu'il le fait!

Vu qu'il a une sortie HDMI, il est donc assez récent et dois gérer l'upconversion (= tous les entrée video dans l'ampli ressortent par l'HDMI, ce qui est très pratique!).

L'upscaling, c'est uniquement sur les amplis récents et milieu/haut de gamme. Ce n'est pas nécessaire pour le schéma de montage que j'indique, c'est juste un plus.
bipbip306
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 12:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:46

Je suis d'accord avec vous : un débutant n'y comprend vite plus rien :)

en plus vous m'apprenez un truc : certaines chaines sont en 5.1... je ne savais pas (ça ne doit pas etre super répendu)

mon ampli est le suivant : yamaha RXV-461.... aucune idée sur l'histoire de l'upscaling (encore un mot que je découvre)
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 18:46

Bien vu pour la neufbox...il y des sorties S/P DIF optique numérique et mini jack analogique/numérique

donc là ça se complique : si je branche le dvd en optique sur l'ampli il n'y aura possibilité d'y mettre la neuf box ??!!!
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:55

bipbip306 a écrit:tu peux également relier tes sources à l'ampli (neuf box en hdmi et lecteur en yuv)
et ensuite relier ton ampli à ton écran en hdmi (si upconversion du yuv vers hdmi)!

Si ton ampli fait de l'upscaling, tu pourras même améliorer l'image de tes sources!


cette idée me semble sympa avec un petit hic je pense...cette configuration n'autorise pas la vision des chaines de la neufbox si l'ampli n'est allumé, je me trompe ?
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 9:02

je me reponds un peu à moi meme mais je dois vous faire partager les idées que l'on me donne

Décodeur : Cable HDMI du décodeur à la tv
Lecteur Divx : En péritel à la tv (on peut aussi le mettre sur la 2è prise péritel du décodeur pour pouvoir enregistrer)
L'ampli : en optique à la tv (ce qui te permettra aussi d'avoir le son avec le lecteur divx en choisissant la source ext depuis la tv)
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:17

1ierement : Ne pas brancher le lecteur Divx en péritel mais plutot en YUV la qualité sera bien meilleur.

Si tu ne veux pas allumer tout le temps ton ampli pour regarder les chaines de ta neuf box, il ne faut pas brancher les prises HDMI sur ton ampli.

Par contre tu peux brancher toute les sorties SON (neuf box, lecteur divx, télé) aux entrées SON de ton ampli comme ca tu allumes ton ampli lorsque tu veux profiter du SON amplifié
Voila voila.
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:45

petitwinnie a écrit:donc là ça se complique : si je branche le dvd en optique sur l'ampli il n'y aura possibilité d'y mettre la neuf box ??!!!

Ton ampli a 2 entrées optiques, tu dois bien arriver à t'en sortir ;-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:20

ok ok

donc pour resumer (et après ça vous serez tranquil normalement)

1-neuf en HDMI vers TV (comme ça je peux regarder la TV sans utiliser forcement l'ampli pr le son)
2-DIVX en YUV vers TV pour l'image
3-neuf en optique vers ampli pour le son si je souhaite utiliser l'ampli
4-Divx en optique vers ampli pour le son si je souhaite utiliser l'ampli
5-passer un BTS electronique pour eviter les forums :)

et là ça marche...
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:23

petitwinnie a écrit:5-passer un BTS electronique pour eviter les forums :)

On n'a plus rien avec un BTS de nos jour. Viser le DEA ou le diplôme d'ingé.


:mdr:

Sinon : branchements OK, juste que pour le DVD tu auras nécessairement besoin de l'ampli car le YUV ne transporte que l'image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:03

Euh le YUV a bien 5 fils non ?
2 pour le son ?
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:43

Moi j'ai l'impression qu'il y en a que 3...

par contre y a-t-il des spécificités à prendre en compte pour l'achat des cables HDMI, YUV et optique ou est-ce que n'importe quel cable (trouvé sur ebay par exemple), peut convenir ?
petitwinnie
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juil 2006 16:47
  • offline


Retourner vers Normes