Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le Top des Chansons "entêtantes, énervantes".

Message » 29 Aoû 2007 21:36

ELECTRE a écrit:C'est ma soirée que tu viens de me pourrir, hombre ! :evil: :wink:


mi, c'est electre...city d'OMD qui me tape sur le système :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 6:31

Shadowone a écrit:Tout les génériques de DA des années 80, d'albator 78 à Cobra en passant par maya l'abeille, les mondes engloutis et les merveilleuses citées d'or.

Impossible de m'en défaire pendant des heures quand je pense à une de ses chansons (surtout que je suis pratiquement capable de toutes les interpréter en entier)

Tiens, je vous fait le début de maya, vous allez voir, ça reste, une horeur

Pom, pompom, pom pompom
Dans un pays de tous les temps
vit la plus belle des abeilles
que l'on ai vu depuis longtemps
s'envoller à travers le ciel

c'est une petite abeille que l'on nomme
mayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
gentille et espiègle oui c'est
mayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quiiiiiiiiiiiiiiiiiii n'a jamais peur de rien (pom podom)
quiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est toujours sont chemin


Voilà, je vous ai pourri votre retour du boulot en transport en commun. :mdr:


Ben je trouve ça sympa.

Perso toutes les merdes qui sortent classés depuis ces 10 dernières années me donnent la nausée.
Aucun mais aucun talent si ce n'est plagié, piqué et remixé à la sauce $$$
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:44

On peut se faire des soirées sympas avec les génériques de vieux DA ou vieilles émissions.
J'adore les divers génériques de Cat's Eyes! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Aoû 2007 10:05

que les génériques ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:34

Je comprends pas. Vous êtes tous censés avoir de magnifiques systèmes, des centaines de CD et vous éprouvez le besoin d'écouter le rabâchage des radios et leurs niaiseries.
Je ne connais même pas les 3/4 des titres que vous citez. A part "t'as le look coco" ou "mon vieux".
Bon ok, je sors.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Aoû 2007 10:59

bobim a écrit:
Shadowone a écrit:Tout les génériques de DA des années 80, d'albator 78 à Cobra en passant par maya l'abeille, les mondes engloutis et les merveilleuses citées d'or.

Impossible de m'en défaire pendant des heures quand je pense à une de ses chansons (surtout que je suis pratiquement capable de toutes les interpréter en entier)

Tiens, je vous fait le début de maya, vous allez voir, ça reste, une horeur

Pom, pompom, pom pompom
Dans un pays de tous les temps
vit la plus belle des abeilles
que l'on ai vu depuis longtemps
s'envoller à travers le ciel

c'est une petite abeille que l'on nomme
mayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
gentille et espiègle oui c'est
mayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quiiiiiiiiiiiiiiiiiii n'a jamais peur de rien (pom podom)
quiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est toujours sont chemin


Voilà, je vous ai pourri votre retour du boulot en transport en commun. :mdr:


Ben je trouve ça sympa.

Perso toutes les merdes qui sortent classés depuis ces 10 dernières années me donnent la nausée.
Aucun mais aucun talent si ce n'est plagié, piqué et remixé à la sauce $$$


En fait, je parlais plus de la chanson entêtante qu'on a une demi journée dans la tronche plutôt que de la chanson mer.dico pourrave !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:44

Shadowone a écrit:En fait, je parlais plus de la chanson entêtante qu'on a une demi journée dans la tronche plutôt que de la chanson mer.dico pourrave !


"Double Je" de Christophe Willem. Un morceau pop réussi, mais impossible de s'enlever de la tête le refrain de castra.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:45

Gaëtan G a écrit:
Shadowone a écrit:En fait, je parlais plus de la chanson entêtante qu'on a une demi journée dans la tronche plutôt que de la chanson mer.dico pourrave !


"Double Je" de Christophe Willem. Un morceau pop réussi, mais impossible de s'enlever de la tête le refrain de castra.

A plus,
Gaëtan


Chacun sa vision de la réussite d'un morceau :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:19

En effet :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:26

Punaise, je l'ai dans la tête maintenant c'te chanson de castré!!! :x :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2007 12:30

Pas moi, parce que dieu merci, j'habite pas en France, et je n'ai eu la chance de l'entendre qu'une seule fois :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:52

Shadowone a écrit:
Gaëtan G a écrit:
"Double Je" de Christophe Willem. Un morceau pop réussi, mais impossible de s'enlever de la tête le refrain de castra.

A plus,
Gaëtan


Chacun sa vision de la réussite d'un morceau :mdr:

Un morceau pop réussi, je persiste. Une définition (discutable) de ce genre musical par Wikipedia :
Généralement, les morceaux de musique sont adaptés à de fréquents passages radio et donc dépassent rarement une durée de trois à quatre minutes. Ils présentent une structure simple (couplet / refrain) et sont souvent construits autour d'un motif musical accrocheur, facile à retenir et à fredonner. Les arrangements et l'instrumentation sont soumis à un fort effet de mode. Les thèmes abordés sont le plus souvent légers avec une forte prépondérance des thèmes sentimentaux et festifs.


Tiens, un autre exemple plus ancien me vient en tête : "Can't Get You Out of my Head" de Kylie Minogue. Je me demande d'ailleurs si le titre n'est pas un clin d'oeil.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:55

Gaëtan G a écrit:
Shadowone a écrit:


Pour moi, un morceau pop réussie, c'est Exit music (for a film) de Radiohead dans l'album OK computer.

Bon d'accord, c'est de la pop anglaise, mais c'est ça la pop, ta définition wiki, c'est la définition de la variétoche. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:05

Radiohead c'est du rock pas un groupe de pop
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:09

Shadowone a écrit:Bon d'accord, c'est de la pop anglaise, mais c'est ça la pop, ta définition wiki, c'est la définition de la variétoche. :mdr:

Voilà qui est très tranché. Comme je l'écrivais, la définition de la "pop" n'est pas figée.
Tu tentes d'introduire une notion de qualité (la bonne musique populaire contre la variété). C'est un terrain glissant : J'attends ta discertation sur les critères objectifs permettant de dissocier les deux.

A plus,
Gaëtan

PS : Je suis un grand admirateur du morceau que tu cites, tout comme de sa reprise par Brad Meldhau.
Dernière édition par M Poulpe le 31 Aoû 2007 13:23, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message