Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 31 Aoû 2007 11:38

attend, je regarde pour voire comment il me les route le drivers de la presonus, si il me les route obligatoirement sur les 8 premieres sorties... (qu'es ce que tu me fait pas faire...)

alpacou a écrit:
duncan a écrit:
ps : pour le dsp fir, commences à te battre on arrive :)


Ok, c'est deja en parti fais la, je vien de resortir mes cours, faus juste que je me recomprenne ce que j'ai voulu dire à l'epoque >_< (parce que le pire, c'est que tous ça, je l'avais deja fait, du filtrage FIR sur DSP, quand j'etais a la fac :oops: :oops:)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:40

duncan a écrit:sinon, la solution élégante, c'est de developer un DSP pour faire du FIR en autonome, c'est pas trop compliquer a faire non plus, mnt un bon DSP Texas ne coute plus tres chere, un peu de mémoir, matlab, et op, c'est bon ! GCC compil pour, que demande le peuple


Et mettre tout ça dans une enceinte active, branchée en numérique. L'enceinte est autonome, y'a juste un seul cable qui va vers l'enceinte. Tu peux faire autant de voix que tu veux, et les calculs de filtre ne prennent aucune ressource processeur qui ne fait que des choses utiles. Ca t'évite aussi d'avoir 2, 3, 4 cables qui partent vers chaque enceinte et pour peu qu'ils soient un peu long c'est mieux en symétrique... bref le foutoir à mon humble avis. Le seul inconvénient c'est que c'est pas facile à faire :)
Sinon pour les FS supérieures à 96 khz, je pense que prendre un sample sur deux ne dégrade pas le signal (pour entendre la différence entre 48 khz et 96 khz faut déjà être robocop, alors entre 96 khz et 192 khz...). Et prendre un sample sur deux, ça bouffe pas de processeur (et tu passes de 192 khz à 96 khz, de 176.2 à 88.1, etc...).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:52

bon, donc dans la firestudio, y a dans le drivers un router interne qui te permet de diriger les cannaux de l'AC3 vers n'importe quel sortie physique de la firestudio, (que ce soit l'analogique ou l'adat, ou le spdif)

par contre, bizarement, le drivers ne donne acces que a 8 piste ADAT, au lieu des 16 presentes (je n'ai jamais fais l'essai pour savoir si il sagissait de 8 pistes Smux (donc 4 sur la premiere sorti et 4 sur la seconde sortie) ou des 8 premires pistes ADAT, car je n'utilise que cubase :oops: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:56

FauxFrodon a écrit:
Et mettre tout ça dans une enceinte active, branchée en numérique. L'enceinte est autonome, y'a juste un seul cable qui va vers l'enceinte. Tu peux faire autant de voix que tu veux, et les calculs de filtre ne prennent aucune ressource processeur qui ne fait que des choses utiles. Ca t'évite aussi d'avoir 2, 3, 4 cables qui partent vers chaque enceinte et pour peu qu'ils soient un peu long c'est mieux en symétrique... bref le foutoir à mon humble avis. Le seul inconvénient c'est que c'est pas facile à faire :)



toutafé, ça ressemble un peu au moniteur AIR de chez dynaudio/TCélectronics ce que t'es en train de nous faire la :mdr:

edit : bon, c'est malin vos conneries, j'en ai parler a un ami, on a presque envie de faire ça en autonome, seul soucis, ça boufe a mort du MFLOP cette saloperie (2GFLOP (pas bcp de DSP qui savent le faire) pour un 2048 sample (pas bcp) en 192KHz,x), va nous faloir plus que un seul DSP ! et le coup de developement va pas être ridicul du tous :/ (prix du prog, prix des ADC, DAC, Multiplexeux > bus series , controle volume multi canaux, bref... de quoi s'arracher les cheveux en perspective :mdr: )
par contre, au final, ça reviendrait bien moins chere que une carte son genre RME fireface...
Dernière édition par duncan le 31 Aoû 2007 14:16, édité 1 fois.
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:11

j'ai pas tout pigé la ducan ...

Mais mets des photos quand se sera fait ... lol ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:24

oulla....

bah, la théoris, ça peu allez, après, le budget pour le faire... je risque pas de l'avoir avans plusieur mois :evil:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:49

tropodator a écrit:j'ai pas tout pigé la ducan ...

Mais mets des photos quand se sera fait ... lol ...


Je le sens glisser gentiment sur la voie du très haut de gamme, en tout cartésianisme 8)


je plaisante c'est vendredi mon kiki. :mdr:

duncan pour ton histoire de drivers, il reste à voir m^me si tu peux diriger l'ensemble du flux multicanal vers le groupe de sorties physiques de ton choix

Comment splitter ce satané flux pour :

- avant de le diriger vers les sorties physiques, l'envoyer à une application qui va le traiter avec tout le mérite dû à son rang.

- et dans le cas d'une config avec plusieurs cartes diriger en soft certaines pistes vers telle carte et certaines autres vers telle autre comme tu l'entends.


La première opération je la fais avec une prodigy192, une emu 1820m ou 0404 et la fireface.

La seconde je paie pour voir.

Amis du sport salut & bonjours chez vous. :mdr:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:13

bah alpacou en fait... j'en sais mega rien :oops: :oops:

(ptain, 495$ le kit de developpement pour le DSP, y se foute pas de la g*** du monde, pour un DSP a 25€ :-? )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:42

Mais pourquoi chercher midi à 14h ?

Ca fonctionne très bien avec une 1820m/1616m dans les 300€ ou une 192x à 150/200€ en occase sans parler des rme ou de la maxio, plus chères.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:16

Jose Hidalgo a écrit:vairulez, pourquoi pas 2 Lynx 2B tout simplement ? C'est quand-même moins cher...

tu as raison, si j'ai bonne memoire on doit pouvoir chainer jusqu'a 4 Lynx TwoB en lstream ...
en plus je coris que c'est vu comme une seule carte. A verfier ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:27

alpacou a écrit:Mais pourquoi chercher midi à 14h ?

Ca fonctionne très bien avec une 1820m/1616m dans les 300€ ou une 192x à 150/200€ en occase sans parler des rme ou de la maxio, plus chères.


c'est quand même du brin sans nom les 1820... (et j'aime bien me prendre la tête...)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:05

alpacou a écrit:Mais pourquoi chercher midi à 14h ?

Ca fonctionne très bien avec une 1820m/1616m dans les 300€ ou une 192x à 150/200€ en occase sans parler des rme ou de la maxio, plus chères.


tu parles de quoi ? de la redirection ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:57

Du fait de vouloir utiliser plusieurs cartes pour avoir le nombre de sorties suffisantes (pour lynx je ne sais pas peut être qu'effectivement windows n'en voit qu'une)
Ensuite de devoir se caguer le sang pour (essayer) de trouver une combine pour faire du rewire avec des solutions koussikoussah pour le filtrage actif multicanal.

Alors que les solutions pleinement fonctionnelles existent, d'une qualité largement suffisante (euphémisme), d'un cout équivalent (voir moindre, fonction de la carte).

Mais je comprends parfaitement que pour certains l'amour du sport soit le plus fort, en bon mécréan pour moi vite et bien c'est mieux que lentement, dans la douleur et (peut être) très bien.

:D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:24

vairulez a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:vairulez, pourquoi pas 2 Lynx 2B tout simplement ? C'est quand-même moins cher...

tu as raison, si j'ai bonne memoire on doit pouvoir chainer jusqu'a 4 Lynx TwoB en lstream ...
en plus je coris que c'est vu comme une seule carte. A verfier ...

C'est bien ce qu'il me semblait, jusqu'à 4. Et idem chez ESI de mémoire avec le système MaXiO et sa carte FireWire 4 ports.

Reste juste à vérifier si c'est vu comme une seule carte par Windows (David ou Paul doivent pouvoir nous dire ça 8) ).

Et au pire, je pense qu'un soft sérieux comme Jackdmp doit pouvoir détecter DEUX cartes son et rediriger les différents flux (une fois multiplexés bine sûr) dessus, en créant autant d'entrées virtuelles qu'il y a de sorties physiques. Peut-être que je me trompe, mais c'est à essayer aussi.

Tiens, d'ailleurs je m'en vais poser la question à son développeur. A suivre ! ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Sep 2007 18:14

Jose Hidalgo a écrit:...
Et idem chez ESI de mémoire avec le système MaXiO et sa carte FireWire 4 ports.

Reste juste à vérifier si c'est vu comme une seule carte par Windows (David ou Paul doivent pouvoir nous dire ça 8) ).
...

Sur le système Maxio c'est une carte propriétaire avec son propre protocole et un seul driver, Windows ne voit donc que cette carte avec 8, 16, 24 ou 32 pistes suivant le nombre de racks branchés dessus.
La principale limitation c'est la nature même des drivers Asio, la plupart sont mono client ce qui limite de facto les possibilités avec un seul logiciel source.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message