Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 31 Aoû 2007 14:59

Georges G a écrit:Les specs, on les a déjà: c'est le strict minimum. Pas de sorties audio analogique, pas de 1080p, et donc encore moins de 24p ;)


Oui sauf que même en 1080i la qualité visuelle est présente et le commun des mortels (tu sais ceux qui n'ont pas les moyens de frimer avec le hdg ;)) risque donc de s'y intéresser fortement. Les specs que tu connais bien, parce que passionné, et qui sont manquantes ne seront pas un frein AMHA.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:25

Cette histoire de vol est très suscpecte je trouve... ça pourrait ressembler à un coup marketing monté de toute pièce. Car un voleur qui se déleste d'un bénéfice non négligeable c'est pour moi pas logique...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:26

chris.24 a écrit:Cette histoire de vol est très suscpecte je trouve... ça pourrait ressembler à un coup marketing monté de toute pièce. Car un voleur qui se déleste d'un bénéfice non négligeable c'est pour moi pas logique...

Chris.


Ben si le voleur n'a qu'un lecteur BD, pourquoi s'intéresserait il aux HD-DVDs :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:39

je ne sais s'il a deja ete donné :oops:

http://www.universalhidef.com/


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:42

antipop a écrit:
mynameisfedo a écrit:par ailleurs, il vaut mieux vendre 100000 combos à 20 euros que 1000 combos à 30 euros.

Sauf si les couts du combo sont de 25€ par exemple ;) Et il faut aussi etre sur d'en vendre 100 000

Il ne faut pas rêver, on n'aura pas de combo HD/SD au prix de la SD !


t'inquiète que les studios se font de toute évidence une grosse marge sur les disques vendus. ils veulent simplement comme d'hab le beurre et l'argent du beurre, d'où des prix artificiellement trop élevés.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:43

Et puis, il faut bien que les pris baissent.
Si les prix sont débà bas, ils ne peuvent baisser!

Quand les prix vont baisser, ça fera de la pub et tout le monde ahcètera. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2007 15:50

mynameisfedo a écrit:
antipop a écrit:
mynameisfedo a écrit:par ailleurs, il vaut mieux vendre 100000 combos à 20 euros que 1000 combos à 30 euros.

Sauf si les couts du combo sont de 25€ par exemple ;) Et il faut aussi etre sur d'en vendre 100 000

Il ne faut pas rêver, on n'aura pas de combo HD/SD au prix de la SD !


t'inquiète que les studios se font de toute évidence une grosse marge sur les disques vendus. ils veulent simplement comme d'hab le beurre et l'argent du beurre, d'où des prix artificiellement trop élevés.

Je ne suis pas aussi sur que toi, connaissant la pression que mettent les grandes surfaces sur les prix pour assurer leur marge, les couts marketing, les nombreux maillons de la chaine qui chacun prend sa part du gateau, je ne pense pas que les studios s'en mettent plein les poches.

Sinon, cette guerre est plutot bonne pour le consommateur ... les industriels ont une forte pression de réduire les coûts d'abord sur les platines puis sur les média après. On ne serait pas à ce niveau de prix s'il n'y avait qu'un format.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:58

fafa.dudu a écrit:Et puis, il faut bien que les pris baissent.
Si les prix sont débà bas, ils ne peuvent baisser!

Quand les prix vont baisser, ça fera de la pub et tout le monde ahcètera. :wink:


Dans ce genre d'industrie, on suit typiquement une courbe d'expérience qui dit que les couts sont divisé par X lorsque la production cumulée double. X dépend de l'industrie.
On voit bien une progression logarithmique. C'est une loi empirique mais qui a été vérifiée à maintes reprises. On se trouve aujourd'hui au début de la courbe et on ne verra des baisses de prix que lorsque l'on sera bien plus loin.

Par exemple, si aujourd'hui on a produit 6 millions de platines alors pour avoir une baisse des couts (attention différents d'une baisse de prix) de 50% on devra attendre que 12 millions de platines soient produites. Bien sur cette baisse est progressive ;)

ps les chiffres de 6 millions et de 50% sortent de ma tete, je ne connais pas les chiffres réels.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:07

antipop a écrit:Je ne suis pas aussi sur que toi, connaissant la pression que mettent les grandes surfaces sur les prix pour assurer leur marge, les couts marketing, les nombreux maillons de la chaine qui chacun prend sa part du gateau, je ne pense pas que les studios s'en mettent plein les poches.



hum je ne pense pas que la grande distribution est un role a jouer au niveau du prix sur ce genre de produit (leclerc face a sony ) sur l'alimentaire et d'autres produits ok
Mais la les marges sont généralement astronomique sur de tel produit sinon il ne sortirait pas de DVD a 5 - 9 euros et a ce prix c'est encore retable pour eux :wink:

De mémoire il me semble que le cout d'un DVD arrivé en rayon c'est de l'ordre de quelques euros (5 euros ???).

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:22

FGO a écrit:De mémoire il me semble que le cout d'un DVD arrivé en rayon c'est de l'ordre de quelques euros (5 euros ???).

FGO


Non, c'est absolument faux.

Les marges de la vidéo sont absolument en ligne avec celles de n'importe quel autre produit de grande consommation. La période des vaches grasses est fini depuis très longtemps.

Les marges du X peuvent en revanche se révéler plus intéressantes...
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:26

Le pouvoir de la grande distribution est redoutable, tu peux t'appeler Sony voire meme P&G si Walmart n'aime pas ton prix, tu t'aligne. Ne pas être présent sur leur rayon s'est la mort aussi bien sur l'alimentaire que sur ce genre de produit. Bien sur les marges restent un peu plus confortable que l'alimentation mais ce n'est pas le nirvana.
Sinon j'imagine que les couts fixes d'un DVD doivent être assez important non?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:36

antipop a écrit:Sinon j'imagine que les couts fixes d'un DVD doivent être assez important non?


Sur une nouveauté (film frais) moyenne qui sort en France :

Droits d'acquisition/royalties : 25%
Editeur : 18,6%
Marketing : 17%
Mastering/authoring : 10%
Fabrication : 10%
Frais généraux : 10%
Logistique : 7%
Sacem et assimilés : 2,4%

Viennent ensuite la TVA, TSA et les marges de la distribution (ces dernières sont bien entendu variables).
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:42

83% de couts sans compter la distribution, c'est pas super rentable comme business surtout ave un marketing a 17% si tu fais un flop à la sortie tu n'as pas une grosse marge de manoeuvre. De plus vu la vitesse a laquelle baisse les prix, la fenetre de rentabilité doit etre assez courte non?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:47

LEs mois passent depuis le début de ce topic et je suis perso de + en + convaincu que la VOD va mettre tout le monde d'accord : mes (nouveaux) arguments :
- La proche arrivée du nouveau décodeur HD de canal qui permettra un accès direct à la VOD
- Accès à un catalogue presque complet par exemple sur la VOD que va mettre en place Microsoft via la XBOX360 (outre les studios HD-DVD, Disney et la Fox viennent de donner leur accord pour la mise à dispo de leurs titres).

Perso, en tout cas, par ce biais ma consommation de galettes hd va en prendre un sacré coup (à part quelques titres cultes ou des films d'animation pour mes enfants qui les regardent en boucle).. Bref, je pense qu'une fois ces deux canaux dispos mes achats de galettes passeront de 1 par semaine à maxi 1 par mois. Et je pense avoir le profil moyen du possesseur (actuel) de hd-dvd...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:50

antipop a écrit:83% de couts sans compter la distribution, c'est pas super rentable comme business surtout ave un marketing a 17% si tu fais un flop à la sortie tu n'as pas une grosse marge de manoeuvre. De plus vu la vitesse a laquelle baisse les prix, la fenetre de rentabilité doit etre assez courte non?


Antipop, tu as mis le doigt dans le mille.

La vidéo est une entreprise où le risque est toujours important. L'OP à terme est devenue une deuxième fenêtre d'exploitation (c'est pour ça qu'il y en a beaucoup), mais la rentabilité baisse de manière radicale, ce qui oblige éditeurs/distributeurs/revendeurs à faire du volume, et à ne pas se planter.

C'est l'une des raisons pourquoi les éditeurs veulent la haute déf. Ils ont besoin de fabriquer un business qui leur garantisse des marges satisfaisantes d'ici 2 ou 3 ans.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline


Retourner vers Normes