Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 31 Aoû 2007 16:50

Yuki a écrit:
antipop a écrit:Sinon j'imagine que les couts fixes d'un DVD doivent être assez important non?


Sur une nouveauté (film frais) moyenne qui sort en France :

Droits d'acquisition/royalties : 25%
Editeur : 18,6%
Marketing : 17%
Mastering/authoring : 10%
Fabrication : 10%
Frais généraux : 10%
Logistique : 7%
Sacem et assimilés : 2,4%

Viennent ensuite la TVA, TSA et les marges de la distribution (ces dernières sont bien entendu variables).


Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un vrai exemple et ainsi de connaitre le vrai chiffre, ensuite de lisser les charges réelles sur le prix de vente unitaire, ramené au nombre de galettes éditées.

Car un titre vendu 20 € à sa sortie et 6 mois après à 9.99 €, provenant du même pressage ne l'ai surement pas à perte.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:53

Yuki a écrit:C'est l'une des raisons pourquoi les éditeurs veulent la haute déf. Ils ont besoin de fabriquer un business qui leur garantisse des marges satisfaisantes d'ici 2 ou 3 ans.


C'est aussi car les ventes de DVD sont en baisse significative, que le média est devenu facilement piratable que les major cherchent un nouveau El Dorado, comme le fut le DVD, afin de tout nous ressortir et que nous gentils moutons on achètent tout une fois de plus.
Dernière édition par ST le 31 Aoû 2007 16:57, édité 1 fois.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:56

ST a écrit:Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un vrai exemple et ainsi de connaitre le vrai chiffre, ensuite de lisser les charges réelles sur le prix de vente unitaire, ramené au nombre de galettes éditées.

Car un titre vendu 20 € à sa sortie et 6 mois après à 9.99 €, provenant du même pressage ne l'ai surement pas à perte.

A perte non mais au cout marginal surement.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:58

Yuki a écrit:C'est l'une des raisons pourquoi les éditeurs veulent la haute déf. Ils ont besoin de fabriquer un business qui leur garantisse des marges satisfaisantes d'ici 2 ou 3 ans.
Sauf que la guerre BD/HD risque de tuer ce business dans l'oeuf ;)

Je propose que puisque sony a l'habitude de laisser tomber le BD comme ca tout est réglé :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:59

antipop a écrit:
ST a écrit:Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un vrai exemple et ainsi de connaitre le vrai chiffre, ensuite de lisser les charges réelles sur le prix de vente unitaire, ramené au nombre de galettes éditées.

Car un titre vendu 20 € à sa sortie et 6 mois après à 9.99 €, provenant du même pressage ne l'ai surement pas à perte.

A perte non mais au cout marginal surement.


C'est ce que je tentais de dire, à 19.99 € dans l'hyper du coin tout le monde se fait de bonne marge, et à 9.99 € le titre l'est tout de suite moins.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:04

compte rendu détaillé avec photos de la conférence de presse de la BDA hier à l'IFA :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65741

PS : j'adore la nouvelle campagne "Votre PS3 peut aussi lire des Blu-Ray !"
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 31 Aoû 2007 17:08

ST a écrit:
antipop a écrit:
ST a écrit:Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un vrai exemple et ainsi de connaitre le vrai chiffre, ensuite de lisser les charges réelles sur le prix de vente unitaire, ramené au nombre de galettes éditées.

Car un titre vendu 20 € à sa sortie et 6 mois après à 9.99 €, provenant du même pressage ne l'ai surement pas à perte.

A perte non mais au cout marginal surement.


C'est ce que je tentais de dire, à 19.99 € dans l'hyper du coin tout le monde se fait de bonne marge, et à 9.99 € le titre l'est tout de suite moins.


ben vi j'aimerais bien retoruver l'article ou j'avais eu le prix arriver en rayon mais je n'y arrive pas :roll:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2007 17:39

Compte rendu de la conf' HD DVD/toshiba :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65757
Rien de neuf, sauf que MS confirme la mise en place de la promo du drive HD DVD + 5 disques gratos. A noter que dans un autre compte rendu (j'arrive pas à remettre la main dessus :oops: ), il était dit que le drive X360 devait désormais être placé à 179€ (si ça se confirme et que ça s'aditionne aux 5 films, c'est assez sympa)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 31 Aoû 2007 17:45

Georges G a écrit:Une petite news:

Acer rejoint le camp Blu Ray

Voila un truc qui devrait compter dans l'avenir ;)

Georges


c'est marrant car d'un côté tu dénigres la platine à bas prix de venturer, et de l'autre, tu nous parles d'ACER qui, rappelons le, est l'une des marques de PC les plus pourries au monde. :lol: :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:46

néon a écrit:
100% des titres volés sont de BD.....c'est la gloire!!!! :mdr: :mdr:



on peut donc en conclure qu'il vaut mieux acheter des boitiers rouges si on souhaite les retrouver après un cambriolage. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:48

L'important pour la BDA n'est pas dans CE CAS la qualité mais la part de marché d'Acer dans les ventes de PC.
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:52

Yuki a écrit:
antipop a écrit:83% de couts sans compter la distribution, c'est pas super rentable comme business surtout ave un marketing a 17% si tu fais un flop à la sortie tu n'as pas une grosse marge de manoeuvre. De plus vu la vitesse a laquelle baisse les prix, la fenetre de rentabilité doit etre assez courte non?


Antipop, tu as mis le doigt dans le mille.

La vidéo est une entreprise où le risque est toujours important. L'OP à terme est devenue une deuxième fenêtre d'exploitation (c'est pour ça qu'il y en a beaucoup), mais la rentabilité baisse de manière radicale, ce qui oblige éditeurs/distributeurs/revendeurs à faire du volume, et à ne pas se planter.

C'est l'une des raisons pourquoi les éditeurs veulent la haute déf. Ils ont besoin de fabriquer un business qui leur garantisse des marges satisfaisantes d'ici 2 ou 3 ans.


alors, dans ce cas, c'est la VoD qui va prendre le dessus, du fait de coûts plus faibles. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:01

elpotelo a écrit:L'important pour la BDA n'est pas dans CE CAS la qualité mais la part de marché d'Acer dans les ventes de PC.


à mon avis, ce n'est pas un très bon calcul, car les acheteurs de PC (portables entre autres) ACER sont généralement des gens à la recherche du prix le plus bas et peu au courant des nombreux problèmes de fiabilité des bécanes vendues par le constructeur. on peut donc en déduire que cet acheteur type n'y connait pas grand chose en nouvelles techno et n'a pas un budget très important => de là à consommer ensuite au prix fort des titres blu-ray sur un diffuseur qu'il n'a probablement pas dû payer très cher, je demande à voir...

de ce point de vue, une marque comme Dell est largement plus intéressante pour les promoteurs du blu-ray: fiabilité, prix intéressants, SAV correct...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:05

mynameisfedo a écrit:c'est marrant car d'un côté tu dénigres la platine à bas prix de venturer, et de l'autre, tu nous parles d'ACER qui, rappelons le, est l'une des marques de PC les plus pourries au monde. :lol: :wink:


n'exagerons rien.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:12

C'est vrai, n'exagérez pas, il y a packard bell aussi :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Normes