Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, vindermere, zen28150 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 31 Aoû 2007 17:09

En tout cas dans le pannier ils mettent le bon prix !
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:12

polopo a écrit:J'ai surtout l'impression qu'ils ont ressorti une vieille page web du fond du cours... ils vont etre content les commerciaux quand ils vont revenir lundi et que les prises de commande en ampli A/V seront nulles pour le we..

Clairement, ça laisse penser que le webmaster a fumé des produits de mauvaise qualité. Si tu cliques sur la page du bouzin, il redevient affiché à "1489€ [...] lancé à 2499€"

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:12

yann13 a écrit:Peut-être ce sont t-ils trompés de modèle, il s'agit du 3808 et 4308 :D
non, je sais je rêve :cry:


J'ai appelé aujourd'hui le "serpent" pour en savoir plus.

Ils ne savent pas quand il arrive (ils n'étaient pas dans leur système) et n'a pas voulu me donner le prix public m'indiquant qu'il n'était pas connu à ce jour. Donc attendons pour voir ce qu'il en est, je reste persuadé que l'on ne peut pas renouveller une gamme en rajoutant artificiellement 500 Euros...
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:19

Esperons que tu ais raison !
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:31

Sur le forum il se dit que le prix public est de 1999€ soit 500€ de plus que les sites e ventes en Allemagnes et 700€ de plus que ceux en Suisse :evil:

La France sera donc le pays ou les amplis Denons seront vendus les plus cher !!!!! :mdr: :evil: :mdr:
Heureusement qu'il y a l'euro, on va pouvoir acheter dans les pays Europeens plus raisonables :D

J'attends de voir les prix afficher sur les diféfrents sites français avant de me décider à passer ma commande sur les sites Allemands.

Pour 500€ on peut quand même avoir un lecteur HD DVD :lol:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:40

z avez qu a pas acheter a des prix pareils!
si ils trouvent des pigeons a des prix pareils,ils sont pas pret de les baisser leur prix!!!
3000 euros,l ampli hc,faut arreter de se pignoler!!!
dans 6 mois,ils vont pleurer pour en vendre a 1000. :evil:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:16

Il n'y a qu'à regarder les stocks de 4306 chez le "Serpent". Début juillet, ils étaient empillés bien en vu en boutique et c'était la pile la plus haute... (sans compter les stocks dans l'arrière boutique)

J'ai comme l'impression qu'il y en a beaucoup à écouler et qu'ils profitent du positionnement 'hors standard' du remplaçant pour fourguer le maximum de 4306 avant qu'il soit totalement invendable.

Par contre le 4308 a un inconvénient qui va freiner sa diffusion : il fait presque 20 cm de haut (soit 3 cm de plus que le 4306) et ne s'intègre pas façilement dans les meubles.

Savez-vous combien faut-il prévoir en cm au dessus de l'appareil ? (je comptais acheter un meuble Spectral closed et un 4308 ; il n'y aurait que 5 mm de marge. Savez-vous si c'est suffisant ?

Ces problèmes d'intégration et le prix de l'appareil me font réfléchir (se tourner vers un Onkyo ???)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:53

Bonne question je possède encore dans mon carton un meuble Spectral série closed 1550 la niche centrale fait 21 cm est-ce suffisant pour le passage de l'air?
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:37

Il faut laisser 5-6cm tout autour de l'ampli sur les faces qui ont des grilles de ventilation surtout si il est enfermé dans une niche. Avec une ouverture à l'arrière du meuble on peut gagner un ou 2 centimètres, maintenant, rien ne vous interdit de mettre des petits ventilateurs Papst de 12cm qui sont très silencieux afin d'extraire la chaleur, branché sur le trigger de l'appareil afin de les mettre en activité lors de l'allumage + relais temporisé à l'extinction pour qu'il continue à tourner après l'arret.
Mais les Denon chauffe beaucoup des qu'on leur demande de la puissance.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:38

moi j'attends de voir comment vont se comporter les platines HDs notament avec le DTS HD MA, parce que pour le moment c'est un peu du vent tout cela ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:31

jefparis a écrit:Il faut laisser 5-6cm tout autour de l'ampli sur les faces qui ont des grilles de ventilation surtout si il est enfermé dans une niche. Avec une ouverture à l'arrière du meuble on peut gagner un ou 2 centimètres, maintenant, rien ne vous interdit de mettre des petits ventilateurs Papst de 12cm qui sont très silencieux afin d'extraire la chaleur, branché sur le trigger de l'appareil afin de les mettre en activité lors de l'allumage + relais temporisé à l'extinction pour qu'il continue à tourner après l'arret.
Mais les Denon chauffe beaucoup des qu'on leur demande de la puissance.


Je ne connais pas le principe du trigger de l'appareil : c'est lui qui alimente directement les ventilateurs avec du 12v ?

Et dans ce cas, c'est suffisant s'il reste 5 mm en dessus de l'appareil ?

Pour info, les PAPS c'est bien, mais en terme de rapport flux d'air / bruit, il y a mieux : les Noctua 12 cm (j'ai fait taire mon serveur NAS Synology qui sera mon futur jukebox pour un ampli Denon 4308 à 2500 Euros (pas à 3000) ou Onkyo...).
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 03 Sep 2007 10:46

cpicchio2 a écrit:
jefparis a écrit:Il faut laisser 5-6cm tout autour de l'ampli sur les faces qui ont des grilles de ventilation surtout si il est enfermé dans une niche. Avec une ouverture à l'arrière du meuble on peut gagner un ou 2 centimètres, maintenant, rien ne vous interdit de mettre des petits ventilateurs Papst de 12cm qui sont très silencieux afin d'extraire la chaleur, branché sur le trigger de l'appareil afin de les mettre en activité lors de l'allumage + relais temporisé à l'extinction pour qu'il continue à tourner après l'arret.
Mais les Denon chauffe beaucoup des qu'on leur demande de la puissance.


Je ne connais pas le principe du trigger de l'appareil : c'est lui qui alimente directement les ventilateurs avec du 12v ?


Un 'trigger' c'est une 'gachette' (comme sur une arme!). Dans le cas qui nous interesse il s'agit d'un signal 12 volts qui est présenté par un appareil à un autre pour lui dire de fonctionner: par exemple un ampli A/V peut avoir un trigger pour 'dire' à un ampli branché sur les pre-out de l'ampli A/V qu'il faut se mettre en marche ou s'éteindre.

Par contre dans l'ideal il ne faut pas tirer de courant (jusque quelques mA au maximum, c'est spécifié dans la doc du matériel qui pilote le trigger) sur ce trigger sous peine d'abimer le matériel qui produit ce signal: il faut que ce qu'on active ou désactive par ce moyen ait sa propre alimentation.

Il faut donc trouver des ventilos activables par trigger, ou se faire un ventilo avec une alimentation qui est piloté par un relais et que la bobine de ce relais soit piloté par le trigger (et bien regarder que la conso de la bobine du relais soit inférieure à ce que peut fournir le trigger)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:15

polopo a écrit:
cpicchio2 a écrit:
jefparis a écrit:Il faut laisser 5-6cm tout autour de l'ampli sur les faces qui ont des grilles de ventilation surtout si il est enfermé dans une niche. Avec une ouverture à l'arrière du meuble on peut gagner un ou 2 centimètres, maintenant, rien ne vous interdit de mettre des petits ventilateurs Papst de 12cm qui sont très silencieux afin d'extraire la chaleur, branché sur le trigger de l'appareil afin de les mettre en activité lors de l'allumage + relais temporisé à l'extinction pour qu'il continue à tourner après l'arret.
Mais les Denon chauffe beaucoup des qu'on leur demande de la puissance.


Je ne connais pas le principe du trigger de l'appareil : c'est lui qui alimente directement les ventilateurs avec du 12v ?


Un 'trigger' c'est une 'gachette' (comme sur une arme!). Dans le cas qui nous interesse il s'agit d'un signal 12 volts qui est présenté par un appareil à un autre pour lui dire de fonctionner: par exemple un ampli A/V peut avoir un trigger pour 'dire' à un ampli branché sur les pre-out de l'ampli A/V qu'il faut se mettre en marche ou s'éteindre.

Par contre dans l'ideal il ne faut pas tirer de courant (jusque quelques mA au maximum, c'est spécifié dans la doc du matériel qui pilote le trigger) sur ce trigger sous peine d'abimer le matériel qui produit ce signal: il faut que ce qu'on active ou désactive par ce moyen ait sa propre alimentation.

Il faut donc trouver des ventilos activables par trigger, ou se faire un ventilo avec une alimentation qui est piloté par un relais et que la bobine de ce relais soit piloté par le trigger (et bien regarder que la conso de la bobine du relais soit inférieure à ce que peut fournir le trigger)

+1, effectivement je n'avais pas précisé qu'il faut utiliser une alim externe et un relayage.
L'autre solution consiste à brancher les ventilos sur un récepteur infra-rouge pour les mettre en route avec la télécommande. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Sep 2007 10:59

Le prix catalogue du 4308 en france est bien de 2990 euros ! Vive la comunauté européenne... :-?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:29

jefparis a écrit:+1, effectivement je n'avais pas précisé qu'il faut utiliser une alim externe et un relayage.
L'autre solution consiste à brancher les ventilos sur un récepteur infra-rouge pour les mettre en route avec la télécommande. :wink:


On peut acheter ceci où tout monté ???
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message