Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 31 Aoû 2007 20:06

Ygg a écrit:[sinon (pour ma culture et afin de ne pas passer pour un ignare, j'apprécie le terme soit dit en passant ..), quel brevets a violé sony pour le walkman ? c pas eux qui l'ont inventé ?


http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... kman_3786/

Ils l'ont joué à la Microsoft, ils ont payé pour ne plus être ennuyé.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:06

nicomcm a écrit:mdr Eric ct là que j'avais prit mes chiffres dans mon post de plusieurs page avant sur la conf Blu Ray :P mais jai pas publié le lien car j'ai cru qu'il y aurai un post de Yuki faisant une synthese :s


la synthese est elle simple >>>>>> 90% :mdr: :lol: :roll: ,sans rire ils sont trop fort :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:30

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65741

je suis très très étonné des chiffres de vente sur 2006 pour des lecteurs,surtout que les chiffres officiels que nous ,avions eu pour toute l'année 2006 etaient bien inferieurs...

et en plus comme par hasard le BD devant dès 2006..... :roll:

Mr Eric a écrit:compte rendu détaillé avec photos de la conférence de presse de la BDA hier à l'IFA :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65741

PS : j'adore la nouvelle campagne "Votre PS3 peut aussi lire des Blu-Ray !"


oui en effet il semble qu'ils soient quelques million dans le monde à ne pas le savoir :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:40

néon a écrit:
nicomcm a écrit:mdr Eric ct là que j'avais prit mes chiffres dans mon post de plusieurs page avant sur la conf Blu Ray :P mais jai pas publié le lien car j'ai cru qu'il y aurai un post de Yuki faisant une synthese :s


la synthese est elle simple >>>>>> 90% :mdr: :lol: :roll: ,sans rire ils sont trop fort :mdr:


Prochain étape de leur thérapie, ils vont nier l'existence de la concurrence :mdr:
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:41

17:08 1.3 million units of the PS3 sold in Europe. David says that this is an essential move.


1,3 millions de ps3 vendues en europe pour 250000 titres blu-ray vendus. ça nous fait donc 1 titre blu-ray vendu pour 5 ps3 = comique tout de même! :mdr:

Question to BDA: The guy who originally asked the question wants a definite confirmation that NO studio has received any sweetener to stay with Blu-ray.

Answer from Buena Vista: "That's not what I said. I said no comment".


:mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:19

Ygg a écrit:
r4m a écrit:
Ygg a écrit:paramount, dreamworks et universal ont tous recu de l'argent pour être exclusif hd-dvd (les trois étaient bi-formats avant cela)

le jour ou m$ arretera de payer ca s'arretera ..

sauf qu'ils vont encore payer longtemps vu que leur but avoué est de faire capoter le futur format vidéo optique


Celle la... est elle tout simplement excéllente ;)

Saurais tu nous dire si des accords commerciaux ont été passés entre SOny, Fox et Disney ?

Au passage, explique moi aussi comment la gentille Sony à violer plusieurs brevets déposés comme par hasard... le Walkman ou encore le systeme de vibration des manettes PS1,2 etc...

Soit sérieux 5 min, discutons entre adultes et revenons à des choses censés car tu risque de passer pour un ignard.


peut-être, peut-être pas ..

regarde la clause spielberg dans le retournement de veste dreamworks ..

on dirait que tu as du mal à croire que certaines personnes soutiennent vraiment un format parce qu'il est meilleur ? :)

ce que je soutiens totalement d'ailleurs. un changement de format c extremement long, le CD audio vient de fêter ses 25 ans et toujours aucun successeur crédible à l'horizon ..

alors oui, plus de stockage et plus de bande passante, je prends, et clairement je ne suis pas le seul ..

sinon (pour ma culture et afin de ne pas passer pour un ignare, j'apprécie le terme soit dit en passant ..), quel brevets a violé sony pour le walkman ? c pas eux qui l'ont inventé ?

pour les manettes vibrantes par contre c un long débat mais en résumé c de l'extorsion ni plus ni moins .. sur slashdot des gens ont montré des prior art datant de 1989 :(


Que veux tu que je te dise ?

Tu prend pour une avancé technologique considérables des arguments techniques qui aujourd'hui ne permettent pas au BD d'être largement meilleur que son concurrent.

Je te signale tout de même que le temps pour Sony encodé ses films bluray en MPEG2 vec une qualité très en deça du HD-DVD n'est pas si loin.


Que tu aime le bluray ne me gêne pas. Ce qui me gêne c'est ton approche Caliméro de la situation et la mise en avant d'arguements soi disant "Meilleur" coté bluray alors que tous les passionnés ici te le diront :

PIPEAU

Payé plus cher une technologie qui n'est pas mieux que le HD-DVD... qui lui rappellons le tout de même est moins cher à l'achat en terme de hardware et qui offre uen qualité de premier ordre (merci le VC1)

J'ajoute que les platines HD-DVD, meme de premier prix sont deja 100% interactivté ready


Ce n'est pas honteux que les premieres platines bluray vendus + de 1000€ ne soit pas BDJ compatible ?

Attend... on est cénsé parlé d'une technologie largement supérieur aux HD-DVD à t'écouter...

C'est une honte... mais ça, tu n'en parle pas, c'est très bizarre.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:23

sbringer a écrit:
Georges G a écrit:Salut sbringer

Que veux tu dire ?

Georges

que tirer une conclusion pareille d'un vol de BR, fallait quand même oser....
tiens, j'ai une autre version : le pauvre gars qui a commandé tous ces BR pour son mag et qui les voyait rester désespérement en rayon a fait un coup à l'assurance
interessant, non ?

faudrait peut etre arreter de tirer des conclusions grotesques sur tous les faits qui se produisent dans cette guéguerre débile (z'avaient qu'à s'entendre avant, maintenant c'est cuit et on vivra avec les deux formats uniquement par leur faute)



Hahahah :mdr: excéllent

Je te rejoins sur ton analyse sbringer, les bassesses sur camp bleu deviennent symptomatique de la situation : il flippe
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:24

néon a écrit:une autre le gars etait daltonien,son "comanditaire" lui à demandé tous le stock rouge....mais voila... :mdr:

ou bien le gars pensais piquer du jeux :mdr:

....trop facile en effet de détourner ce genre d'info... :roll:

mais allez c'est encore un bon chiffre pour le clan BD....

100% des titres volés sont de BD.....c'est la gloire!!!! :mdr: :mdr:


Je kiff :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:25

néon a écrit:heu juste une question,les softs volés,il passent dans quel catégorie?? :mdr: les softs livrés,ou les softs vendus...au black :lol:


La j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de rires :mdr: :D :D
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:27

Georges G a écrit:Ce n'est pas la première fois que je lis un truc comme ça... C'est en partie à cause de ce genre de news que je me dis que les frimeurs de banlieue vont se jeter sur le BD et délaisser le HD-DVD... :roll:

Ce n'est certainement pas suffisant pour se dire que le BD a d'ores et déjà gagné, mais bon, c'est quand même un élément notable...

Georges



Le bluray s'impose grace à la racaille et aux films X

:D :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:27

Georges G a écrit:Salut Fred
FGO a écrit:venturer interessante pour le prix faudrat voir les specs :wink:

Les specs, on les a déjà: c'est le strict minimum. Pas de sorties audio analogique, pas de 1080p, et donc encore moins de 24p ;)

En gros, c'est une platine DVD/DivX à 19,90, avec une fonction de lecture HD-DVD. Super excitant... :roll:

Georges


Affligeant de mauvaise foi
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:17

Déchainé le r4m la 8)

Mais qd même le coup des frimeurs me laisse bien dubitatif comme je l'avais fait remarquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:12

Beaucoup avance des arguments + ou - recevable et lorsque tu essaie de contre argumenter, + personne...

Comme le disais je ne sais plus qui " la thérapie du déni" devient l'ARME du camp bleu

:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:20

Pour une fois qu'on a des chiffres en unités et pas en % de parts de marché je pensais que mes tableaux de la page d'avant ferait + reagir.. avec des analyses et tout :/

C'est un tableau qui permet vraiment de se faire une idée du marché de la HD dans le monde etant donné que c'est surement les chiffres les plus elevé ( USA )
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:32

nicomcm a écrit:Pour une fois qu'on a des chiffres en unités et pas en % de parts de marché je pensais que mes tableaux de la page d'avant ferait + reagir.. avec des analyses et tout :/

C'est un tableau qui permet vraiment de se faire une idée du marché de la HD dans le monde etant donné que c'est surement les chiffres les plus elevé ( USA )


en europe, il se vend un titre blu-ray pour 5 ps3 vendues = que faut-il en penser selon toi? :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes