Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EBICHUBOY, frg et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 31 Aoû 2007 23:33

nicomcm a écrit:Pour une fois qu'on a des chiffres en unités et pas en % de parts de marché je pensais que mes tableaux de la page d'avant ferait + reagir.. avec des analyses et tout :/

C'est un tableau qui permet vraiment de se faire une idée du marché de la HD dans le monde etant donné que c'est surement les chiffres les plus elevé ( USA )


Ce tableau est intéressant mais il met en exergue les propos tenu par neon

le résumé de cette histoire c'est que pour faire 65% le BD doit vendre pratiquement 2 millions de machines et le HD-DVD pour faire 35% en vend 300 000

soit +/- 100 000 machine HD-DVD par 10% de soft
soit +/- 300 000 machine Blu-Ray par 10% de soft


Je n'ai pas spécialement à coeur de toujours être du côté du plus fort parce que c'est trop simple et peu valorisant. De loin en apparence, le camp Sony à l'air d'être le plus fort mais cela m'importe peu car dans cette bataille, j'interviens en tant que passionné, pas actionnaire et donc la philosophie du + fort je m'en fous royalement.

je trouve que la bataille côté HD-DVD est bien plus enrischissante, réjouissante car en apparrence c'est le camp le + faible et si la victoire survient, le plaisir d'avoir défendu ce camp sera d'autant plus fort.

Il y à qelques mois j'avais mis ça en signature :

dans ce conglomérat d'industriels qu'est le BD, la situation dans laquelle c'est mis Toshiba est digne d'un moine shaolin ou d'un maitre samourai.

Lancer le format et se tenir coute que coute à cette ligne de conduite est d'une très grande classe.

Ils ne connaissent pas la peur et affronte la situation avec beaucoup d'energie.


Rien que pour ça, je trouve la situation HD-DVD des plus enviables.



Je reconnais aisément que cela fait un peu... too much :D mais cette approche me plait et me ressemble +


Quel gloire à être toujours du côté du plus fort ?
Dernière édition par r4m le 31 Aoû 2007 23:38, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:37

nicomcm a écrit:Pour une fois qu'on a des chiffres en unités et pas en % de parts de marché je pensais que mes tableaux de la page d'avant ferait + reagir.. avec des analyses et tout :/

C'est un tableau qui permet vraiment de se faire une idée du marché de la HD dans le monde etant donné que c'est surement les chiffres les plus elevé ( USA )

ben on le savait deja que le marché de la HD c'est peanuts

si les grosses boites se battent, c'est pas pour aujourd'hui mais pour les années à venir....

cependant à mon avis, on va plus vers une co existance (ou une co disparition) que vers la victoire d'un camp

il suffit d'ecouter et d'observer les gens autours de toi pour t'apercevoir qu'ils en ont rien à faire de la HD et j'irai même plus loin, jette un oeil sur le post canal+ HD, la plupart du temps on se bat pour savoir si c'etait de la HD ou pas....si même les amateurs avertis ont du mal entre de la HD native et de l'upscalle, c'est pas demain que le citoyen moyen va trouver une quelconque amélioration

l'amelioration est plus sensible entre un lecteur dvd bas de gamme et un lecteur hd dvd ou br mais soyons honnete, la qualité d'upscale du plus mauvais lecteur dvd à l'heure actuelle satisfait largement le client moyen
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:41

r4m a écrit:Quel gloire à être toujours du côté du plus fort ?


Si t'aime ni le risque, ni perdre : ca permet de se rassurer en endossant le costume du gagnant potentiel.
Ca n'est rien de plus que du foot technologique, on supporte son equipe et quand elle gagne, on pense que c'est un peu notre victoire :lol:

Desolé pour mon analyse a deux balles sur le foot, comme vous vous en etes surement rendu compte, j'y connais rien en foot :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:44

Ne t'inquiète pas Nico, le clan rouge a un problème avec les chiffres, mais c'est de bonne guerre (des formats). On se tire la bourre pour un vrai marché de liliputien. :-? . A la limite, nous sommes tous pathétiques. :(
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:46

Ygg a écrit:ce que je soutiens totalement d'ailleurs. un changement de format c extremement long, le CD audio vient de fêter ses 25 ans et toujours aucun successeur crédible à l'horizon ..
Parce que le CD fut la dernière rupture technologique ... je devrais plutot dire la lecture optique car ca prends en compte le DVD. Depuis 25 ans, on n'a eu que des améliorations et pas de rupture. Par exemple, il a fallut attendre les clefs USB pour envoyer la diquette aux oubliettes, les Zip et autres n'étaient que des évolutions.
La vraie rupture maintenant ne se trouve pas au niveau du format mais de la distribution, j'ai nommé le MP3 et le DIVX ! Qui répondent exactement à ce que demandent les gens aujourd'hui mais malheureusement les dinosaures que sont les universal, sony, BMG et j'en passe, préfèrent boycotter le format et traiter les consommateurs de voleur que de modifier leur business model et répondre aux besoins des gens !
Ils s'entetent dans leur vision du monde datée et ils le payeront cher, ils le payent déjà (quand je vois des CD de 6 mois bradés à la fn.. à 5€ ou des DVD récents à 9€, je me dis que ca dois pas marcher très fort chez eux).
J'écris ca car j'ai lu la nouvelle que NBC avait décidé de ne pas renouveller son contrat avec Apple, alors qu'elle gagne un argent fou dessus. NBC voulait faire payer les épisodes $4,99 au lieu des $1,99 aujourd'hui, on se demande à quoi pense le top management. Il ne faut pas se plaindre après que des gens piratent les séries si on ne leur donnent pas d'alternatives. Je trouve que la manière dont ils traitent leurs clients est honteuse et qu'à long terme c'est une stratégie perdante.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:48

On devrait organiser un vrai match le clan rouge contre les bleus. Avec Sony et Toshiba comme sponsor des équipes et un arbitre neutre de chez LG !
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:50

nicomcm a écrit:Hum vraiment un marché de niche :s
Euh c'est pas un marché de niche dans le sens économique car par définition un marché de niche est extremement rentable :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:50

elpotelo a écrit:Ne t'inquiète pas Nico, le clan rouge a un problème avec les chiffres, mais c'est de bonne guerre (des formats). On se tire la bourre pour un vrai marché de liliputien. :-? . A la limite, nous sommes tous pathétiques. :(


Non je n'ai pas de soucis avec les chiffres et je les ais très bien lu, je te rassure.

J'ai bien lu une nette domination du BD sur le HD-DVD en terme de ventes.



Mais si tu reprend le temps de lire mon message, tu verra que j'exprime clairement mon opinion sur ce point.

Ce n'est pas parce que le BD est en position dominante en terme de ventes que je vais me mettre à défendre ce format.


Et ça aussi, d'un point de vue philosophique, je l'explique dans mon post.

Suffit de lire.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:54

elpotelo a écrit:Ne t'inquiète pas Nico, le clan rouge a un problème avec les chiffres, mais c'est de bonne guerre (des formats). On se tire la bourre pour un vrai marché de liliputien. :-? . A la limite, nous sommes tous pathétiques. :(


C'est marrant, mais c'est exactement au mot que je pensais.

Je trouve ca Pathétique de lire de tel propos sur une guerre (technologique) dont 99% de la population s'en bat carrement les c****s, et qui sert à engraisser de gros industriels (Sony, Toshiba, Microsoft,...).
Guerre qui n'interesse qu'une poigné de passioné (fortuné) que nous sommes.

Je ne vois pas où est la gloire dans tout ca. :( :( :(

Ce serais pour un combat écologique, humanitaire ou autre, là j'aurais tiré ma révérence.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:00

julianf a écrit:
elpotelo a écrit:Ne t'inquiète pas Nico, le clan rouge a un problème avec les chiffres, mais c'est de bonne guerre (des formats). On se tire la bourre pour un vrai marché de liliputien. :-? . A la limite, nous sommes tous pathétiques. :(


C'est marrant, mais c'est exactement au mot que je pensais.

Je trouve ca Pathétique de lire de tel propos sur une guerre (technologique) dont 99% de la population s'en bat carrement les c****s, et qui sert à engraisser de gros industriels (Sony, Toshiba, Microsoft,...).
Guerre qui n'interesse qu'une poigné de passioné (fortuné) que nous sommes.

Je ne vois pas où est la gloire dans tout ca. :( :( :(

Ce serais pour un combat écologique, humanitaire ou autre, là j'aurais tiré ma révérence.


Tu as raison concernant le combat pour l'écologie, l'humanitaire etc... mais... mais ce que l'on est capable de défendre via un forum internet sur un sujet aussi futile dénote également un état d'esprit dans la vie réelle.

Toujours être du côté du plus fort est assez significatif, enfin selon mon humble avis.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:05

Parce que Microsoft n'est pas le plus fort ? Le plus riche en tout cas. (Yuki ! Sors de mon corps ! :wink: )
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:09

elpotelo a écrit:Parce que Microsoft n'est pas le plus fort ? Le plus riche en tout cas.

ils sont surtout assez malin pour pouvoir ramasser des sous des deux cotés
ils ont deja gagné sur la vod avant l'heure (la quasi totalité des studios ont donné leurs accords pour leurs films), ils vendent le vc1, ils touchent sur le hd dvd....

et si un jour le BR les ennuie vraiment, ils n'ont qu'a pas/peu/mal implanter le support des lecteurs/graveurs BR sur les OS en cours ou à venir pour que le BR disparaisse purement et simplement de la circulation
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:11

elpotelo a écrit:Parce que Microsoft n'est pas le plus fort ? Le plus riche en tout cas. (Yuki ! Sors de mon corps ! :wink: )


combien d'annonce sony^pour affirmer qu'ils sont les plus forts dans cette bataille, les meilleurs et j'en passe ?

Combien d'annonce microsoft dans le même genre ?

N'oublions que c'est la principale source d'agacements
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:15

Pour moi le probléme n'est pas de savoir qui est le plus fort ou le plus riche.

Ce que je n'arrive pas à comprendre est pourquoi dépenser autant d'énergie dans des débats par moments puérils, tout ca pour de gros industriels qui veulent gagner le pompom et s'en mettre plein les poches.
Et qui se moquent carrement du consomateur, et surtout des passionés (pigeon) que nous sommes en nous fesant racheter des films à prix forts, ainsi que du hardware.
Cette guerre n'en vaut pas la chandelle.

Le débat se mettre du coté du plus fort/plus faible n'a aucun interet à ce niveau.
C'est comme si tu me disais entre les 2 puissants groups pétroliers, qui va gagner le marché mondiale du pétrole pour les 10 ans à venir.

Cette guerre de formats devrait s'arreter au plus vite à fin de ne pas dégouter les passionés du 7eme art (chose qui commence vraiment à me pendre au nez).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:21

c l'énergie du désespoir que je vois pointer son nez là ou quoi ?

r4m a écrit:
Ygg a écrit:
r4m a écrit:
Ygg a écrit:paramount, dreamworks et universal ont tous recu de l'argent pour être exclusif hd-dvd (les trois étaient bi-formats avant cela)

le jour ou m$ arretera de payer ca s'arretera ..

sauf qu'ils vont encore payer longtemps vu que leur but avoué est de faire capoter le futur format vidéo optique


Celle la... est elle tout simplement excéllente ;)

Saurais tu nous dire si des accords commerciaux ont été passés entre SOny, Fox et Disney ?

Au passage, explique moi aussi comment la gentille Sony à violer plusieurs brevets déposés comme par hasard... le Walkman ou encore le systeme de vibration des manettes PS1,2 etc...

Soit sérieux 5 min, discutons entre adultes et revenons à des choses censés car tu risque de passer pour un ignard.


peut-être, peut-être pas ..

regarde la clause spielberg dans le retournement de veste dreamworks ..

on dirait que tu as du mal à croire que certaines personnes soutiennent vraiment un format parce qu'il est meilleur ? :)

ce que je soutiens totalement d'ailleurs. un changement de format c extremement long, le CD audio vient de fêter ses 25 ans et toujours aucun successeur crédible à l'horizon ..

alors oui, plus de stockage et plus de bande passante, je prends, et clairement je ne suis pas le seul ..

sinon (pour ma culture et afin de ne pas passer pour un ignare, j'apprécie le terme soit dit en passant ..), quel brevets a violé sony pour le walkman ? c pas eux qui l'ont inventé ?

pour les manettes vibrantes par contre c un long débat mais en résumé c de l'extorsion ni plus ni moins .. sur slashdot des gens ont montré des prior art datant de 1989 :(


Que veux tu que je te dise ?

Tu prend pour une avancé technologique considérables des arguments techniques qui aujourd'hui ne permettent pas au BD d'être largement meilleur que son concurrent.


je ne prends rien pour une avancée technologique considérable.

c mieux, c mieux, c tout. plus de place, plus de bande passante => format de stockage supérieur.

vu la vitesse à laquelle les standards changent vaut mieux choisir dès aujourd'hui le meilleur des deux.


Je te signale tout de même que le temps pour Sony encodé ses films bluray en MPEG2 vec une qualité très en deça du HD-DVD n'est pas si loin.


la belle affaire. tu es qui pour parler de ces choses-là ?

pardonne-moi mais je travaille dans la vidéo numérique et il y a un certain nombre de stream de conformance pour lesquels le mpeg2 marche et le mpeg4 (tous dérivés) est problématique.

que toi tu ne le vois pas sur un hd-dvd de base est une chose, pardon mais pour des industriels ca ne suffit pas.

c d'ailleurs bizarre qu'en tant que vidéophile qui se branle sur des mires toute la journée cet argument ne te touche pas.

Que tu aime le bluray ne me gêne pas. Ce qui me gêne c'est ton approche Caliméro de la situation et la mise en avant d'arguements soi disant "Meilleur" coté bluray alors que tous les passionnés ici te le diront :

PIPEAU


les passionnés ici disent ce qu'ils veulent, ils n'en savent rien de toute facon.

on est sur homecinema-fr, pas sur x264-dev.

Payé plus cher une technologie qui n'est pas mieux que le HD-DVD...


elle est mieux je te l'ai prouvé

qui lui rappellons le tout de même est moins cher à l'achat en terme de hardware


j'y viens .. plus bas en réponse à ta dernière proposition

et qui offre uen qualité de premier ordre (merci le VC1)


le vc1 est un codec, les deux formats le proposent -> irrelevant.

Ce n'est pas honteux que les premieres platines bluray vendus + de 1000€ ne soit pas BDJ compatible ?

Attend... on est cénsé parlé d'une technologie largement supérieur aux HD-DVD à t'écouter...

C'est une honte... mais ça, tu n'en parle pas, c'est très bizarre.


ca a un cout d'être early adopter. si c trop cher patiente comme tout le monde ..

dans le clan du hd-dvd pour l'instant tu as un fabriquant fortement sponsorisé, et qq autres made in china. les prix ne reflètent donc rien si ce n'est une volonté de perdre énormément de fric pour avoir la plus grosse base installée.

ensuite une nouvelle techno ca a un cout

ras le bol de cette mentalité typiquement francaise qui veut tout avoir pour que dalle

le jour ou tu seras dans la rue à tendre la main pour avoir une pièpièce chinoise tu penseras à toutes les merdes que tu leur auras achetées au lieu de soutenir ton économie nationale
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online


Retourner vers Normes