Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le jour ou mon Cayin 500 a été remplacé par........Einstein

Message » 01 Sep 2007 21:08

wi les matelas qui sechent mais bon...
A440
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:48
  • offline

Message » 01 Sep 2007 21:16

leur vrai site:
http://www.einstein-audio.com/
belles images meme sans fille et sans matelas
A440
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:48
  • offline

Message » 01 Sep 2007 22:00

Félicitation Bernardi, il est très beau. Si tu revends ton DAC, dans le Loiret il y a preneur aussi :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Sep 2007 22:07

mit mit a écrit:Félicitation Bernardi, il est très beau. Si tu revends ton DAC, dans le Loiret il y a preneur aussi :mdr:


c'est noté mit ² :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Sep 2007 23:37

Salut Dav

j'ai hate d'écouter sa :P

a bientôt

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 02 Sep 2007 1:02

ANGELILO a écrit:Salut Dav

j'ai hate d'écouter sa :P

a bientôt

Michel :wink:


YOUR WELCOME :wink:


Meme si les bancs d'essai sont toujours à prendre avec un peu de distance parfois , pour diverses raisons, celui de Stéréo Allemagne , bien qu'un peu sommaire presente vraiment les caracteristiques de cet ampli.

sur les ecoutes faites depuis 5 jours , ce qui ressort eminemment c'est cette faculté à garder une grande fluidité , la restitution est delivrée avec force et transparence et bcp de naturel.

choses etonantes, lors d'une ecoute cet apres midi à trés haut volume ( 3/4 :o ) , d'un morceau de Ben harper (Woman ) , c'est l'absence de distorsion , la puissance est de 85 watts sous 8ohms et pourtant , l'ampli ne flechit absolument pas , il controle avec aisance et serenité :o :o :o .

comme je l'ai evoqué plus tot , le grave est splendide , tendu, rapide sec quand il le faut mais aussi avec de la nuance de la profondeur , des ecarts de micro dynamiques subtils.

sur un morceau de Jeanette Lindstrom que je commence à trés bien connaitre, la voix est confondante de presence et de proximité , là encore transparence est le maitre mot , ce n'est jamais projeté et pourtant proche dans la focalisation !

sur l'ineffable " Hope " de hugh Massekela , ce morceaux qui reste un Cd somptueux pour jauger des montées en puissance , et ecarts de dynamique et des faculté d'analyse et de rapidité d'un ampli et des enceintes .....le resultat est bien là , ça file à un train d'enfer ( Private joke pour ceux qui connaissent le morceau :wink: )

je pense que cet ampli me reserve encore de belles surprises et de bons moments en perspective , il faut encore que je m'en impregne un peu plus , qu'il efface peu à peu mes reperes de feu mon 500 ....

A decouvrir ou à redecouvrir pour certain , en tous cas le compagnon de jeux ideal de mes Hyperions 938 hps et du couple Maestro / CEC .... :wink:

Reste à leur trouver de nouveaux cables HP , car j'ai vendu mes supermaxitrans ces jours çi car la longueur ne convenait plus à la nouvelle dispo, je dois ecouter une paire de Audioquest Gibraltar la semaine prochaine , ainsi que des Tributaries.

mais si vous avez des pistes je suis preneur à donf :wink:
budget de 200 à 600 trés grand maxi en occaz ( l'Einstein m'a rinçé :mdr: )

And to be continued................

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2007 11:10

Salut Bernardi.

Einstein a frappé fort !
À en tournebouler tous tes sens !!!

Ton nouvel amplificateur intégré Einstein s'appelle "The Absolute Tune" (ce qui n'est déjà pas rien en soi !).
Il s'agit bien d'un hybride : étages d'entrées à doubles triodes, étage d'amplification à transistors MosFet, selon un schéma pur symétrique.
La chose coûte environ 5300€, est conçue et produite à Bochum en Allemagne et importée en France par Ecrin de France à Lille, ainsi que toute la gamme des produits Einstein.
Il est donné pour 2x50W sous 8 ohms, 2x80W sous 4 ohms.
Ce n'est donc pas un monstre de puissance et sera à l'aise en amplification d'enceintes de rendement correct.
Pour les enceintes plus exigeantes, le grand frère bloc stéréo "The Light In The Dark" est tout désigné avec ses 2x80W sur 8 ohms (env 6000€)
Tous deux sont inspirés du schéma des blocs mono "The Final Cut" dont l'étage de puissance est aussi à tubes et sans transformatieur de sortie (OTL).

Einstein produit également un lecteur CD "The Last Record Player" dont une version complètement remaniée devrait sortir dans quelques jours : sous la même esthétique chère à la marque, c'est finalement un nouveau lecteur qui s'appellera "The Source".

Pour en revenir au "petit" intégré, c'est un condensé réunissantle meilleur des tubes et des transistors qui est proposé là, ici par la face arrière :
Michel.
Fichiers joints
Abs Tun arrière.jpg
Abs Tun arrière.jpg (66.91 Kio) Vu 1602 fois
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:54

Bonjour michel

merci à toi pour ces infos complementaires , maintenant tout ou presque .........est dit :wink:

reste à l'ecouter :o
y aurait il des forumeurs qui ont cet ampli , les tubes ECC88 montés d'origine et de serie sont des philipps de trés trés bon niveau ce qui traduit le degres d'exigence de la marque !!
c'est une conception en vrai double mono qui ne partage que la sortie IEC en commun ) .

a noter que la sortie IEC pour la prise secteur specifique est coudée et à la norme schuko ( pour inversé la phase :wink: ) et est sous l'avant gauche de l'ampli prés du potard .

pour ma part l'association avec les Hyperion s'avere evidente au fil des ecoutes !
je ferais des photos dans la soirée sous divers angles .....

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:37

Encore un ampli made in China... :P

et pourquoi pas... vu la sérigraphie ...
Dernière édition par jbpfrance le 02 Sep 2007 20:40, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:39

Quand j'ai lu qu'il avait vendu son ampli, je pense qu'il était devenu un peu fada... mais vendre ses Supermaxitrans, alors là il est devenu complétement fou ! :o :lol:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:41

Le 2.8, c'est loin du 92 ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:57

dés qu'on parle de super machin, Jbp rapplique.
Faudra que tu me fasses écouter tes 8ème merveilles (cables hcc et ton tube) sur mes jmr evo3mk2
Profites en rapidement car je suis encore sur le 9.2
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:34

jbpfrance a écrit:Quand j'ai lu qu'il avait vendu son ampli, je pense qu'il était devenu un peu fada... mais vendre ses Supermaxitrans, alors là il est devenu complétement fou ! :o :lol:


Pas fou JBP , juste aventurier , pour moi la hifi c'est comme les voyages il y a tellement de belles choses à voir et à ecouter , alors disons que je prends un nouveau billet ..... :wink:

Pas fou JBP , juste ivre de joie à l'ecoute de cette petite merveille , ce qui n'enleve absolument rien à la valeur musicale exceptionnelle du Cayin 500. :o

pas fou JBP , les supermaxitrans etaient devenus trop court dans ma nouvelle piece , quelle meilleure excuse pour les remplacer non ? :wink:

Je viens de quitter le 9.5 pour le 2.8 ( limite du 78 ) le sud du 9.2 reste à 45mn de chez moi
your welcome l'ami ............il me reste un peu de saucisson corse du pays et quelques CD qui valent le detour :wink: ,comme le dernier : A filetta ( la fougere en corse ( polyphonie ) est somptueux de puissance et de presence , l'enregistrement delicatement reverbé est sublime !!
pour infos c'etait eux sur les voix de la B.O d'Himalaya :o :o :o

je ne plaide pas pour ma paroisse mais je pense vraiment que cet ampli Einstein au meme titre que les Hyperions gagnerait à etre bien plus connu et sortir un peu du maquis car , il y a de trés beaux moments en perspective ......

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 02 Sep 2007 21:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:40

bernardi a écrit:je ne plaide pas pour ma paroisse mais je pense vraiment que cet ampli Einstein au meme titre que les Hyperions gagnerait à etre bien plus connu et sortir un peu du maquis car , il y a de trés beaux moments en perspective ......

David 8) 8) 8)


Il y a tellement de conviction dans tes paroles que l'on va finir par te croire - tu as l'air heureux comme un gamin au pied du sapin. :D
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:56

mit mit a écrit:
bernardi a écrit:je ne plaide pas pour ma paroisse mais je pense vraiment que cet ampli Einstein au meme titre que les Hyperions gagnerait à etre bien plus connu et sortir un peu du maquis car , il y a de trés beaux moments en perspective ......

David 8) 8) 8)


Il y a tellement de conviction dans tes paroles que l'on va finir par te croire - tu as l'air heureux comme un gamin au pied du sapin. :D


il ya toujours un peu de ça dans l'achat de nouveau matos , c'est pas faux :wink:

comme le precise Euraudio , je crois que l'Einstein concilie les avantages du tube et ceux du totor , à savoir une onctuosité une presence et des timbres savoureux , à une rapidité et une transparence impressionante.......et en plus il est beau !

que demande le peuple !!!! :wink: reste a lui trouver les cables HP adequates !!!

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message