Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 27 Aoû 2007 21:51

D'abord salut tout le monde et bravo pour le topic

Donc, je suis newbee en home cinema, et je suis en train de construire mon projet.

Je planche donc sur l'aménagement dédié d'une pièce au sous sol de 17m2 avec:

Enceintes JAMO S606HCS
VP INFOCUS SP4805 ou BENGQ W100 ou OPTOMA EP706 ?
un ecran toile tendue 2.3 x 1.80
Ampli HC Yamaha RXV359
XBOX 360 en réseau filaire (afin de bénéficier de Windows Media center Vista, ainsi que quelques jeux).

J'ai acheté 9 fauteuils QUINETTE d'occase dans un ciné Gaumont en démolition (MP si il y en a que ça intéresse).

Pour info J'ai fait des essais d'écran avec une toile d'alèze tendue qui donne de très bons résultats.

Pour le VP , pouvez vous me conseiller ? Le W100 est il toujours intéressant ou vaut il mieux envisager autre chose ?

Merci d'avance
Bob
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:12

tartiflette a écrit:
alexplouf a écrit:Bonjour,

J'ai un W100 et j'envisage de remplacer mon "vieux" lecteur DVD Pioneer actuellement branché en S-Video.
Je pense utiliser l'entrée DVI du W100 pour relier le futur lecteur DVD en HDMI.

Mais le YUV est-il suffisant avec le W100 ?
Y a t'il un intérêt de prendre un lecteur DVD avec upscaler avec le W100 si branchement HDMI ?

J'hésite entre le PIONEER DV-696AV ou DV-490V

Des avis ?

Merci


Moi j'ai la XBOX 360 qui upscale et c'est un bonheur fou !! j'ai vraiment l'impression d'avoir un matos à 6000€ chez moi :p


Salut TARTIFLETTE

J'ai l'intention comme toi de prendre une XBOX, pour la relier à VISTA MEDIA CENTER.

As tu fais l'essai ?

Merci d'avance

Bob
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:38

Oyez oyez :)

Viendez compléter le topic des statistiques de dimensions des dimensions de projection !

Vous y trouverez des infos capitales, des statistiques de folie, toussa :evil: :oops:
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:06

Salut

Bon ben je rentre aussi dans le club : mon W100 devrait arriver dans quelques jours (j'espère que ça ira je l'ai payé 300E sur Priceminister, il est de mars 2007 donc sous garantie).

Donc mes questions:

La XBOX360 avec liaison sur PC media center est elle une bonne source (cf plus haut)?

Quel est le meilleur branchement avec la XBOX360 (YUV ?)

Les cables video doivent ils être blindés (je compte les mettre dans la même gaine que les cables HP arrières)?

Comment faites vous pour télécommander le VP vu que l'IR est à l'arrière du VP ?

Merci à +
Dernière édition par bobdenar21 le 03 Sep 2007 14:25, édité 2 fois.
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:11

Salut bobdenar21,

Bienvenue au club ! ;) Tu verras, le W100 est un très bon petit projecteur, il continue toujours de m'étonner ! Et à 300€, tu as fait une affaire. 8)

Pour ta XBox 360, le YUV marchera bien, c'est sûr, et dans ce cas-là il vaudra mieux avoir un câble blindé c'est sûr.

:idee: Je pense que tu peux connecter également en VGA>DVI, où tu auras la qualité maximale. A confirmer avec les pros de la bête.

Pour la télécommande, je n'ai pas ton problème puisque le BenQ est posé devant moi sur la table basse. Cela dit, je n'y fais jamais attention, je shoote direct sur le mur de projection et ça marche ! Le capteur doit donc être assez sensible.

Cela dit, si tu as prévu de le mettre dans une boîte derrière ton dos, effectivement ça risque d'être compliqué, à moins de l'accrocher au plafond. Sinon, dernière possibilité, la quasi-totalité des fonctions sont accessibles sur le projecteur lui-même, ce qui rend la télécommande quasi-inutile si tu as le projecteur à portée de main. Suffisamment rare pour être souligné !

Amuse-toi bien ! ;)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:23

Merci Remy C pour ta réponse rapide, complète et sérieuse (à la différence d'un autre forum que je ne nomerai pas ici par charité ;). )

Tes conseils sont précieux car pour ce qui est des câbles j'avoue que je m'y perds un peu.

Sur la question de la télécommande : en fait le VP sera au plafond au dessus de deux rangées de sièges cinéma (et oui je planche sur mon projet de salle dédiée). Et l'idée est de tout contrôler avec une HARMONY 525. Donc je pense qu'il me faudra un déport IR ? Exact ?

Merci @+
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:35

En théorie, il te suffit de viser l'écran de projection avec ta telco pour que le signal ir soit transmis sur ton vp ;)
En effet ton écran joue le role de réflecteur et va donc réfléchir le signal en direction du vp
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:13

Bah voui mais si comme sur le W100 la fenêtre du récepteur IR est DERRIERE le VP ?? Ca marche aussi ?
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:29

Et c'est quoi le recepteur à droite de l'objectif ?
Image
:roll:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:48

:oops:

j'ovais po vu !

Merci merci merci c'est top ! :lol:

Je vous tiens au courant à réception

Atchao
Bob
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:08

bobdenar21 a écrit::oops:
j'ovais po vu !
Merci merci merci c'est top ! :lol:
Je vous tiens au courant à réception
Atchao
Bob

C'est pas grave ;)
Tu as interet à nous poster tes impressions > ça aidera les internautes à se décider puis ici sur hcfr si tu as le moindre probleme on essaiera de t'aider :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 04 Sep 2007 10:09

djfoudre a écrit:Et c'est quoi le recepteur à droite de l'objectif ?
Image
:roll:


:o

Je viens de découvrir quelque chose !

EDIT : j'ai fait la vérification hier soir, et effectivement il y avait un film de protection... que je viens d'enlever !

Merci djfoudre ! ;)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 05 Sep 2007 0:31

Bon ben premières impressions:

installation de fortune dans le salon avec un ecran de 2m de base, j'ai regardé un DIVX de bonne qualité (NEXT) depuis mon FREECOM MEDIAPLAYER. Après essais divers il est clair que la qualité de la source est primordiale.

J'essaierai par la suite un recul maximum (5m)

liaison en SVIDEO

A noter quelques AEC, surtout dans les scenes sombres, et la grille, mais elle disparait en jouant avec les réglages (par contre pas les AEC !)

La TELCO est apparemment HS, les piles sont OK mais aucun signal, je verrai avec le SAV de Boulanger demain (achat d'occasion mais toujours sous garantie jusque mars 2009).

pour 300 euros, je suis content de mon achat.

A+
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 16 Sep 2007 0:26

salut à tous,

Bon j'ai récupéré mon matos du SAV aujourd'hui: ils ont dû changer la telco, il y avait le film de protection dessus (en tout cas tout marche).

Ce soir , c'était Armaggedon (WOW :o ) et quelques scènes de Stealth (c'est boeuf, mais les scène aériennes sont top)

J'ai essayé différent réglages, il semble qu'en NTSC les AEC aient presque disparus , me trompe-je ?

allez , bonne nuit
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:04

Encore salut

Vous avez tous revendu votre Benq ? Il y a plus personne sur ce topic... :(

Bon je voulais juste savoir si certains ont acheté ce type d'onduleur pour protéger le bestiau:
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Merci d'avance

A+
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron