Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bioshock [PS3-X360]

Message » 03 Sep 2007 12:00

Salut, :)

Je plussoie aux propos de FGO. :)
Ce jeu est absolument fantastique.
Pas pour des raisons techniques (quoique, sur ce plan, AMHA, il fait parti du top 5 des jeux X360), gameplay, etc...
Simplement sur le plan de l'ambiance. :o:o:o
Ce n'est plus un FPS mais un FPS d'aventure. Bravo FGO, c'est la formule la plus appropriée pour définir ce jeu.
J'y ai joué vendredi soir (à la place de notre soirée GOW, annulée au dernier moment) et 3 heures 30 samedi après-midi (les seuls moments libres du week-end).
D'habitude, je ne joue pas plus d'une heure d'affilée (sauf online). Là, les 3h30, je ne les ai pas senti passer. Incroyable !!! :o 8)
Un pote l'a carrément commencé samedi en milieu de matinée sur PC et l'a fini tard dans la nuit... (plutôt très tôt dimanche matin) :o :o :lol: Il s'est fait pourrir par sa femme mais n'a pu se résoudre à décrocher de la bête. :lol:
Maintenant, je conçois qu'à l'instar de Guiluxus, certains n'aiment pas l'ambiance. :wink:
Moi j'accroche et je n'y joue qu'avec parcimonie, histoire de goûter à la nouveauté le plus longtemps possible. Déjà un des rares jeux auxquels je rejouerai avec plaisir.

Sinon, je voudrais revenir sur Mass Effect.
Au départ, je ne m'intéressais pas au jeu en raison de la filiation de celui-ci avec les autres jeux de Bioware et notamment KOTOR. Je n'ai jamais été plus loin sur ce jeu que la phase d'intro tellement le système d'affrontement (gel de l'image, on choisit une cible et on détermine l'attaque :roll:) m'a saoûlé !!! :evil: :-?
Là, j'ai constaté avec plaisir que les affrontements semblent plus tirer vers le FPS ou le RPG classique tel "Oblivion".
Vous confirmez ou j'ai eu une hallucination ?
Il semblerait que pour Mass Effect, Boware ait abandonné ce système de tour à tour avec gel
d'image.
Dans ce cas, je le prends direct lors de sa sortie. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:48

Bon j'ai bien avancé !! fini le 3eme niveau et bien entamé le 4eme 8)

j'adore toujours autant :D on a tres vite plein de plasmides et donc on acquiert divers pouvoirs et/ou compétences (actifs ou passif d'ailleurs) et il faut faire des choix car on ne possede pas beaucoup d'emplacements de disponible.
Heureusement des Banques de Genes sont dispersées dans certains couloirs et on peut changer facilement de plasmides.


Un conseil pour les petites soeurs que vous allez croiser :
Sauvez les, au lieu de les tuer, c'est plus avantageux sur la durée (et un gros succes est au bout ;) )

Image


PS les succes arrivent tres vite si on essaye de jouer le jeu a fond au lieu de filer bille en tete ;)
Dernière édition par Grey™ le 03 Sep 2007 14:53, édité 1 fois.
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:50

pour les curieux, voici les liste des Succes dit secret

je les place en spoiler car elle peuvent un peu spoiler le jeu

exemple 20 pts car vous avez réussi a tuer mr machin

Hidden Text:

15 - Docteur Steinman vaincu - Le joueur a vaincu le docteur Steinman.

15 - Peach Wilkins vaincu - Le joueur a vaincu Peach Wilkins.

15 - Forêt sauvée - Le joueur a sauvé les forêts d'Arcadie.

30 - Chef d'oeuvre de Cohen achevé - Le joueur a achevé le grand chef d'oeuvre de Sander Cohen.

30 - Andrew Ryan vaincu - Le joueur a vaincu Andrew Ryan.

30 - Briser l'emprise de Fontaine - Le joueur s'est libéré de l'emprise mentale de Fontaine.

100 - Atlas vaincu - Le joueur a vaincu Atlas.

30 - Transformation en protecteur - Le joueur s'est transformé en Protecteur.

10 - L arroseur arrosé - Le joueur a pris une photo du cadavre de sandra cohen.

10 - Trouver les quartiers de Cohen - Le joueur a trouvé les appartements de sandra Cohen.

;)
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:01

pour les emplacements on peut en acheter ca aide :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2007 17:35

tout a fait au prix de 100 Adam (pour les pouvoirs)
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Sep 2007 13:15

qu'elle config pour faire tourner la bete sur pc??

Je vais bientot remplacer mon vieux pc.J'ai trouvé une tres bonne affaire pour 500euros:

-quad cor
-8600GT
-2go de ram

en toute logique,ça devrait etre au moins aussi jolie que sur 360??
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 04 Sep 2007 13:50

Nobo a écrit:Versions pc/360 :

http://ve3d.ign.com/articles/news/33906 ... 60-Version


ps : j'aime bien la phrase "avec un quad core, une 8800 gtx et 4 go de ram ça tourne trés bien, (avec quelques rares problemes de framerate....)"
encore heureux !!! (meme si je sais qu'ils parlent ici de resolutions importantes, si ça tourne pas avec ça, c'est plus la peine d'esperer jouer sur pc)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Sep 2007 13:51

ACHILLE 57 a écrit:qu'elle config pour faire tourner la bete sur pc??

Je vais bientot remplacer mon vieux pc.J'ai trouvé une tres bonne affaire pour 500euros:

-quad cor
-8600GT
-2go de ram

en toute logique,ça devrait etre au moins aussi jolie que sur 360??


Permet moi d'en douter fortement (la 8600 étant le point faible, et un processeur quad ne sert absolument à rien pour les jeux)

Une 360 on en trouve plein d'occaze autour de 250 euros

EDIT: je précise que c'est un doute sur le framerate que j'ai, pas sur la beauté qui est probablement meilleur sur pc comme toujours, mais à quel prix pour activer tout les détails au max il faut une CG à 400 euros mini alors qu'une xbox neuve coute 350 euros...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Sep 2007 14:15

Non merci pas de 360 :-? un peu trop bruyante pour mon salon...de plus je ne vois vraiment pas l'utilité d'avoir cette console abonné au sav, étant donné que j'ai une PS3 et que je vais bientot remplacer mon PC.

effectivement je me suis renseigné sur les specificités de la 8600gt/gts c'est bien,mais c'est loin de casser la baraque...une 7900gtx fait nettement mieux(a la difference qu'elle ne gere pas le directx10)

je vais me trouver un quad cor avec une carte minable, et la remplacer par 8800gts 320mo qui elle, a de tres bonne perfs!
d'ici noel je pense je pense pouvoir réaliser cette config pour 600/700euros*.

*on est loin du prix d'une 360,mais un pc ne sert pas uniquement pour le jeux,loin de la! donc c'est tout bon.

En tout cas j'ai testé un peu bioshok sur le PC d'un ami(pc équipé d'une 7800gtx),et je suis totalement d'accord avec vos impressions;tres bon jeux,l'ambiance est exelente,les effets de lumieres vraiment bon et l'environement tres original. :D
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:11

Non merci pas de 360 un peu trop bruyante pour mon salon...


Info: la elite fait vraiment moins de bruit que les anciennes (rien à voir), chauffe moins (meilleur extraction de la chaleur). J'en suis l'heureux possesseur depuis peu et je remarque bien les changements.
Toutes les elites que j'ai pu voir dans les magasins de caen (fnac+ score game+final score)datent de juin 2007. L'info est particulierement interressante car elles disposent de tout les évolutions niveau systeme de refroidissement (et lecteur silencieux).

A noter que le pc que tu prevois fera du bruit, mais bon c'est pas la meme utilisation.
En fait le truc bien sur bioshock sur 360 compare à la version pc c'est le framerate rock solid, pas de variations, c'est nicquel.
Alors que meme sur un gros pc, c'est evidemment super fluide, mais ça m'enerve toujours de voir un framerate fluctuant (meme si c'est fluide).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:11

De plus, la 360 dans le salon permet de profiter du HC du salon.
Je doute que l'on puisse raisonnablement avoir dans son bureau un HC du niveau de celui du salon.
Enfin, certes, un PC permet de faire autre chose que du jeu.
Mais un PC haut de gamme ne sert pas à grand chose pour de la bureautique (je suppose que c'est ça ce "autre chsoe).
Un vieux PC bas de gamme (j'ai un celeron 850mhz par exemple) me suffit pour préparer mes cours et surfer sur le net.
Vu le prix de la 360 et l'avantage qu'elle procure à être dans un salon et non dans un bureau, je n'hésiterai pas une seconde avec un PC haut de gamme. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:51

fafa.dudu a écrit:Vu le prix de la 360 et l'avantage qu'elle procure à être dans un salon et non dans un bureau, je n'hésiterai pas une seconde avec un PC haut de gamme. :wink:


Je plussoie aux propos de fafadudu. :)
Si tu regardes par ailleurs ma config, tu peux noter que j'ai aussi un PCHC dans le salon (qui n'attend certes pas le niveau des HDG actuels).
En tout cas, la X360 sur PJ, c'est extra.
Bioshock sur 2m de base avec une X360 (voire plus pour ceux dont le salon ou la salle dédiée le permettent), c'est géant... à tous les points de vue. :lol:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:36

FreqResPlot a écrit:EDIT: je précise que c'est un doute sur le framerate que j'ai, pas sur la beauté qui est probablement meilleur sur pc comme toujours, mais à quel prix pour activer tout les détails au max il faut une CG à 400 euros mini alors qu'une xbox neuve coute 350 euros...

Pascal


tout depend de la resolution, le jeu à la reputation de bien tourner sur de petites configs (meme avec des 6800 gt, tout a fond, mais en 800/600 ;))..quand au bruit, c'est pas dit que ça soit moins silencieux (selon les ventilos, alims, embarqués).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Sep 2007 20:10

j'ai enfin bioshock je commence à peine mais ça promet du tout bon :)
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Sep 2007 0:27

c'est vraiment grandiose Bioshock
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message