Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, gardfield77, ggregg, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Alarmes maisons et chaîne hifi ?

Message » 03 Sep 2007 10:29

maxlg a écrit:Un autre truc constaté, les pavillons situés au fond d'une impasse, en coin de rue ou avec une allée piétonne adjacente sont plus cambriolés que les autres.

:wink:


C'est rigolo un copain m'a soutenu que les maisons au fond d'une impasse étaient moins risquées car en cas de départ précipité ils risquaient de se retrouver coincé si le proprio arrive en bagnole, je trouve que ça tient comme raisonnement :idee:

Il m'a aussi raconté que de laisser grand ouvert le portail incite à la prudence, le priorio est-il juste allé chercher du pain ? jeter les poubelles ? et va revenir bientot. Bon là je sais pas je trouve ça un peu fumeux.

De toute façon alarme ou pas si quelqu'un veut venir chez toi il vient alarme ou pas...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:25

Eldudo a écrit:
maxlg a écrit: J'ai vu des personnes faire des p*tains de dépression suite à un cambriolage. Et eux après c'était de la parano puissance 3 milliards....

:wink:


Aprés mon cambriolge, j'ai dormi pendant des semaines avec un Bowie posé sur la table de nuit, j'angoissais qu'ils redébarquent me cambrioler.
Image

Mais ce qu'il faut savoir c'est que a majorité des cambriolages (tout du moins sur Paris et aux dires des flics) se passent quand les gens sont au boulot et plutôt le mardi ou jeudi après midi :idee:

Les psy disent (toutes proportions gardées) qu'un cambriolage est ressenti comme un viol. Je n'ai jamais été violé et je ne le souhaite à personne mais c'est vraiment horrible, on n'est plus chez soi, quelqu'un d'inconnu a fouillé dans mes affaires, détruit une partie de ma vie en volant mes CD offerts, dédicacés, qui me rapelaient certaines histoires... vraiment une sale impression.

Ce que j'en ai retiré : (je suis en appartement) que ma porte d'entrée ai l'air plus dure à forcer que celle d'à coté. Avant, c'était la seule non blindée :roll:

ed

J'ai eu droit a ca deux fois. Deux fois la nuit. Deux fois quand on dormait.

Et c'est horrible comme chose.
Et le lendemain quand tu te leves
Et les centaines de nuit qui suivent quand tu vas te coucher.
Je ne le souhaite a personne.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:35

astrorock a écrit:
La base ce sont de bonnes protections mecaniques.



+1 mais moi je serais parti du principe pour vivre heureux vivons caché et donc ne NE PAS étaler boitiers d'alarme, digicode visible et autres trucs du genre

tu peux mettre toutes les alarmes que tu veux, mais pour moi, à partir du moment où elles se voient, ben c'est que justement tu as qq chose à voler :idee:

au + t'en fais de façon visible, au + tu aiguises la curiosité ("mais qu'est-ce qu'il a tant à protéger lui...")

donc moi je pars du principe qu'une maison banale passera + pour pas intéressante qu'une forteresse méga blindée de façon visible
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2007 17:35

Mon frangin bosse dans les alarmes, bon il est passé des particuliers aux banques mais du temps où il en installait chez des particuliers, il conseillait surtout une sirène interieure plus qu'exterieure. D'abord parce que si tu es isolé, ça ne fait pas vraimment fuir et même en lotissement ça ne signifie pas forcement une action des voisins (surout en pleine journée quand tout le monde bosse). Par contre, dans la maison, cela est tellement insupportable que géneralement tu ne reste pas trés longtemps.

Seul inconvénient, risque de crise cardiaque, si elle se déclenche accidentellement quand tu es chez roi :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:07

raison pour laquelle j'ai debranché la mienne. Quand t'as des enfants en bas-age, leur coeur est pas vraiment solide....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:12

merci les gars :wink:

Deménagement le 4 octobre :mdr: ( pour une location encore car c'est du provisoire et je compte pas acheter une maison pour la revendre dans 2 ans en ce moment, cf signature) :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:42

Mahler a écrit:merci les gars :wink:

Deménagement le 4 octobre :mdr: ( pour une location encore car c'est du provisoire et je compte pas acheter une maison pour la revendre dans 2 ans en ce moment, cf signature) :wink:


tu verras il faut un moment pour s'habituer que tu peux mettre fort...

il m'est arrivé longtemps d'être "ennuyé" pour le voisin du dessous quand je laisse tomber lourdement qq chose... ou de mettre à fond un refrain que j'aime particulièrement...

alors que j'ai plus plus de voisin (maisonnette 4 façades) depuis + d'1 an !!!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:46

:mdr: plus de voisins directs ! :P
Dernière édition par Mahler le 03 Sep 2007 20:38, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:47

Mahler a écrit::mdr: plus de voisin directs ! :P


c'est ce que je dis, il faut s'habituer de pouvoir faire du bruit impunément...

bon amusement :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:14

Mouais, en maison à moins d'avoir des terrains de 12000m² tu entend parfaitement tes voisins bricoler le dimanche (du genre la disqueuse pendant le repas de midi...) enfin bon, c'est la vie, en appart c'est chiant la nuit, en maison c'est chiant le jour :mdr:

Pascal - et je parle pas de la fumasse quand il décide de bruler ses merdes plutot que de les amener à la déchetterie, je ne comprend pas que ça soit pas interdit dans ma commune pourtant 'verte' soit diant...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:20

Pour moi l'intêret consiste à passer du cas salon/mur de m**de/salon du voisin au cas salon/mur de m**de/air sur 10 mètres/double vitrage du voisin/salon du voisin. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:45

FreqResPlot a écrit:Mouais, en maison à moins d'avoir des terrains de 12000m² tu entend parfaitement tes voisins bricoler le dimanche (du genre la disqueuse pendant le repas de midi...) enfin bon, c'est la vie, en appart c'est chiant la nuit, en maison c'est chiant le jour :mdr:

Pascal - et je parle pas de la fumasse quand il décide de bruler ses merdes plutot que de les amener à la déchetterie, je ne comprend pas que ça soit pas interdit dans ma commune pourtant 'verte' soit diant...


+1 :lol: tu oubli la tondeuse le dimanche matin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:57

Pour la tondeuse, normalement tu n'as pas le droit au moment des repas et le matin trop tôt ( le WE) mais... :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 22:09

Mahler a écrit:Pour la tondeuse, normalement tu n'as pas le droit au moment des repas et le matin trop tôt ( le WE) mais... :roll:


il y en a qui ne géne pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Sep 2007 7:21

Mahler a écrit:Pour la tondeuse, normalement tu n'as pas le droit au moment des repas et le matin trop tôt ( le WE) mais... :roll:


Tout cela cela dépend intimement des règles édictées par la commune.
Par exemple chez moi, tu peux tondre le week-end à de 10-12 heures, le samedi & le dimanche, et de 14 à 18 heures uniquement le Samedi.

Pour les déchets, la commune interdit cela de manière générale, mais l'autorise pour les maisons ayant de grands terrains (donc beaucoup de déchets) si les voisins sont d'accord.
Comme j'habite sur un grand terrain, et qu'autour de moi, il y a aussi de grands terrains, tous les voisins sont d'accords :lol: :mdr:

Et heureusement que je peux cramer mes feuilles en hiver, autrement je me demande comment je m'en débarasserais facilement. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema