Technikdireckt propose son transporteur. Je l'ai fait livrer au bureau, ca permet d'avoir quelqu'un pour la réception de maniere beaucoup plus large que de l'attendre chez soi. Je n'étais pas la au moment de la livraison, je ne sais quel transporteur local a sous-traité la livraison.
Toutes les boutiques web proposent de dissocier l'adresse de facturation et celle de livraison justement pour ne pas que des livraisons soient ratées ou qu'on passe 10 heures à attendre l'arrivée du camion.
Si tu as un ami qui est certain d'etre à un lieu donné de 8h a 18h (bureau, boutique, etc), fais livrer tes commandes chez lui! Technikdirect m'a informé jeudi ou vendredi du départ du colis et j'ai été livré le lundi, pour un cout d'environ 22 euros, pas plus cher qu'une livraison à partir de la france.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 468 invités
C'est vrai que c'est pas cher comme frais de port.
Et pour la garantie, elle est egalement de 3 ans comme pour Denon France ?
Comment ca se passe pour le SAV durant la garantie ?
Bon il faut que j'arête de poser des questions et que je me décide à commander
Et pour la garantie, elle est egalement de 3 ans comme pour Denon France ?
Comment ca se passe pour le SAV durant la garantie ?
Bon il faut que j'arête de poser des questions et que je me décide à commander
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
yann13 a écrit:C'est vrai que c'est pas cher comme frais de port.
Et pour la garantie, elle est egalement de 3 ans comme pour Denon France ?
Comment ca se passe pour le SAV durant la garantie ?
Bon il faut que j'arête de poser des questions et que je me décide à commander
N'arrête pas : la question de la garantie est importante !
La configuration dans mon profil
Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
-
jpu017 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 1155
- Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
- Localisation: Paris 18
Je vais regarder ce soir dans les docs. Mais comme j'ai recu le produit visiblement packagé pour l'europe et multi-lingue, peut etre que la garantie est au niveau européen, comme tous les autres grands fabricants de produits bruns. (le contraire m'étonnerait)
Et puis meme s'il fallait que je le renvoi en Allemagne en cas de probleme, ca ne serait pas tres gênant: ca coutera autant de le renvoyer la bas que chez une boutique du net en france, la seule question étant de savoir s'il y a des interlocuteurs francophones, ce que je pense vu l'effort fait pour s'adresser au consommateur francais (je parle anglais aussi remarque).
Avec 500€ d'économie, si on table sur 50 euros par A/R, il peut tomber 10 fois en panne avant de couter plus cher qu'en france
Et puis meme s'il fallait que je le renvoi en Allemagne en cas de probleme, ca ne serait pas tres gênant: ca coutera autant de le renvoyer la bas que chez une boutique du net en france, la seule question étant de savoir s'il y a des interlocuteurs francophones, ce que je pense vu l'effort fait pour s'adresser au consommateur francais (je parle anglais aussi remarque).
Avec 500€ d'économie, si on table sur 50 euros par A/R, il peut tomber 10 fois en panne avant de couter plus cher qu'en france
- polopo
- Messages: 190
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
- Localisation: 06
polopo a écrit:Je vais regarder ce soir dans les docs. Mais comme j'ai recu le produit visiblement packagé pour l'europe et multi-lingue, peut etre que la garantie est au niveau européen, comme tous les autres grands fabricants de produits bruns. (le contraire m'étonnerait)
Et puis meme s'il fallait que je le renvoi en Allemagne en cas de probleme, ca ne serait pas tres gênant: ca coutera autant de le renvoyer la bas que chez une boutique du net en france, la seule question étant de savoir s'il y a des interlocuteurs francophones, ce que je pense vu l'effort fait pour s'adresser au consommateur francais (je parle anglais aussi remarque).
Avec 500€ d'économie, si on table sur 50 euros par A/R, il peut tomber 10 fois en panne avant de couter plus cher qu'en france
Tu as raison, mais on nage en plein délire ! Il y a comme un pb chez Denon France et/ou leurs distributeurs. Ils sont schizo ou trop distraits pour voir ça venir ?
La configuration dans mon profil
Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
-
jpu017 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 1155
- Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
- Localisation: Paris 18
Il faut se méfier avec Denon et leur garantie constructeur, sur le site de Denon France ils indiquent :
" Pour les réparations sous garantie, vous devez impérativement vous adresser à votre revendeur agréé. Tout appareil, sous garantie, déposé dans une Station Technique Agrée, sans accord écrit préalable de DENON France, sera catégoriquement refusé."
Et sur celui US :
" The warranty on DENON Electronics products is NOT VALID if the products have been purchased from an unauthorized dealer/on-line E-tailer or if the original factory serial number has been removed, defaced or replaced in any way. Recently DENON Electronics has become aware of numerous instances in which such serial number tampering has occurred. Unauthorized dealers/on-line E-tailers and/or their suppliers frequently alter the serial numbers in an effort to prevent manufacturers from tracing the supplier source. DENON Electronics sell products through authorized retail and on-line channels to insure that consumers obtain quality pre-sale and after-sale support and service. PROTECT YOUR WARRANTY. Buy from an authorized DENON Electronics dealer/E-tailer. Check the unit and its packaging to determine whether the factory serial number may have been altered. To check to see if your dealer is an authorized dealer click here or if in doubt, call DENON Electronics at (201) 762-6665. For warranty terms and conditions on New or Refurbished equipment, please select the appropriate product type."
Ca fait peur !
Sur le site Tecknidirect il n'est indiqué à aucun endroit qu'ils sont aggéés Denon !
De plus pour les upgrade sur le site Web il faut entrer le code de série de l'appareil qui est vérifié dans une base de donnée, donc si l'appareil n'est pas renseigné il ne sera pas possible de s'authentifier sur le serveur d'upgrade
Il faut étudier tout ça
" Pour les réparations sous garantie, vous devez impérativement vous adresser à votre revendeur agréé. Tout appareil, sous garantie, déposé dans une Station Technique Agrée, sans accord écrit préalable de DENON France, sera catégoriquement refusé."
Et sur celui US :
" The warranty on DENON Electronics products is NOT VALID if the products have been purchased from an unauthorized dealer/on-line E-tailer or if the original factory serial number has been removed, defaced or replaced in any way. Recently DENON Electronics has become aware of numerous instances in which such serial number tampering has occurred. Unauthorized dealers/on-line E-tailers and/or their suppliers frequently alter the serial numbers in an effort to prevent manufacturers from tracing the supplier source. DENON Electronics sell products through authorized retail and on-line channels to insure that consumers obtain quality pre-sale and after-sale support and service. PROTECT YOUR WARRANTY. Buy from an authorized DENON Electronics dealer/E-tailer. Check the unit and its packaging to determine whether the factory serial number may have been altered. To check to see if your dealer is an authorized dealer click here or if in doubt, call DENON Electronics at (201) 762-6665. For warranty terms and conditions on New or Refurbished equipment, please select the appropriate product type."
Ca fait peur !
Sur le site Tecknidirect il n'est indiqué à aucun endroit qu'ils sont aggéés Denon !
De plus pour les upgrade sur le site Web il faut entrer le code de série de l'appareil qui est vérifié dans une base de donnée, donc si l'appareil n'est pas renseigné il ne sera pas possible de s'authentifier sur le serveur d'upgrade
Il faut étudier tout ça
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Franchement je n'en ai rien à faire de savoir si mon appareil sera réparé par un Allemand ou un Français du moment qu'il revient en état de marche (en supposant qu'il tombe en panne un jour et pendant la période de garantie!)
Technikdireckt est présent sur le marché depuis de nombreuses années et ils vendent à la vue de tout le monde des produits de marque. Ca m'étonnerait qu'ils aillent gratter les numéros de série...
Pour les upgrades le site est européen.
Quand à savoir si la santé mentale de Denon France est discutable, je n'en sais rien. Je sais juste que dans le business, de maniere générale, on a plutot tendance à réagir qu'anticiper et tant qu'ils ne perdront pas de CA de maniere significative, ils ne bougeront pas.
Supposons pour simplifier que Denon France touche vraiment 2000€ en France par 3808 vendu. Supposons qu'ils margent 1000€ la dessus. On suppose que les Allemands vendent 1500€ et qu'ils ne margent que 500€. (je court-circuite donc les revendeurs dans cette simulation)
On en déduit que Denon France doit perdre plus de la moitié de ses ventes potentielles de 3808 pour justifier de descendre le tarif de 500€, sinon il va perdre de la marge sans la compenser par le volume.
Alors comme on est 3 pékins à commander à pétaouchnok pour profiter des prix Allemands, tout le monde s'en fout.
Si on est 300 ou 3000 alors là vous pouvez parier que Denon France va se réveiller. Et encore! Il faut que mathématiquement il soit plus rentable de baisser le prix sur le marché interne plutot que de tolérer des 'fuites' occasionnelles vers les marchés extérieurs.
Si vous voulez baisser les prix en France, commencez par acheter ailleurs
Technikdireckt est présent sur le marché depuis de nombreuses années et ils vendent à la vue de tout le monde des produits de marque. Ca m'étonnerait qu'ils aillent gratter les numéros de série...
Pour les upgrades le site est européen.
Quand à savoir si la santé mentale de Denon France est discutable, je n'en sais rien. Je sais juste que dans le business, de maniere générale, on a plutot tendance à réagir qu'anticiper et tant qu'ils ne perdront pas de CA de maniere significative, ils ne bougeront pas.
Supposons pour simplifier que Denon France touche vraiment 2000€ en France par 3808 vendu. Supposons qu'ils margent 1000€ la dessus. On suppose que les Allemands vendent 1500€ et qu'ils ne margent que 500€. (je court-circuite donc les revendeurs dans cette simulation)
On en déduit que Denon France doit perdre plus de la moitié de ses ventes potentielles de 3808 pour justifier de descendre le tarif de 500€, sinon il va perdre de la marge sans la compenser par le volume.
Alors comme on est 3 pékins à commander à pétaouchnok pour profiter des prix Allemands, tout le monde s'en fout.
Si on est 300 ou 3000 alors là vous pouvez parier que Denon France va se réveiller. Et encore! Il faut que mathématiquement il soit plus rentable de baisser le prix sur le marché interne plutot que de tolérer des 'fuites' occasionnelles vers les marchés extérieurs.
Si vous voulez baisser les prix en France, commencez par acheter ailleurs
- polopo
- Messages: 190
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
- Localisation: 06
Voici la réponse de Tecknidirekt :
" Nous vous remercions de votre mail.
Nos produits tiennent une garantie européenne de 2 ans. Au cas de panne vous pouvez retourner l´article défectueux chez nous ou chez le fabricant correspondant dans votre pays.
Une copie de la facture est nécessaire comme référence.
Sincères Salutations
"
J'ai également demandé à un revendeur français s'il prévoyait de s'aligner sur les prix pratiqués en Allemagne à savoir 1500 euros, voici a réponse :
" Bonjour,
Denon annonce en effet septembre en date de sorti, mais il présente en allemagne à Berlin en première européenne leur nouvelle gamme au cours du salon européen l'IFA.
La date réelle de commercialisation est 15 jour apres le sallon, soit en octobre.
La garantie denon france ne fonctionnera pas dans ce cas.
Le prix dans l'absolu est de 1990 euros dispo courrant octobre.
Pour obtenir ce tarif le mieux est de l'acheter en allemagne car en france il sera difficile de l'avoir à ce tarif.
"
" Nous vous remercions de votre mail.
Nos produits tiennent une garantie européenne de 2 ans. Au cas de panne vous pouvez retourner l´article défectueux chez nous ou chez le fabricant correspondant dans votre pays.
Une copie de la facture est nécessaire comme référence.
Sincères Salutations
"
J'ai également demandé à un revendeur français s'il prévoyait de s'aligner sur les prix pratiqués en Allemagne à savoir 1500 euros, voici a réponse :
" Bonjour,
Denon annonce en effet septembre en date de sorti, mais il présente en allemagne à Berlin en première européenne leur nouvelle gamme au cours du salon européen l'IFA.
La date réelle de commercialisation est 15 jour apres le sallon, soit en octobre.
La garantie denon france ne fonctionnera pas dans ce cas.
Le prix dans l'absolu est de 1990 euros dispo courrant octobre.
Pour obtenir ce tarif le mieux est de l'acheter en allemagne car en france il sera difficile de l'avoir à ce tarif.
"
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Bah c'est bien on a le droit d'attendre un mois et demi pour payer 500 euros de plus. Vous faites comme vous voulez
- polopo
- Messages: 190
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
- Localisation: 06
Polopo,
Pourras-tu essayer de rentrer le numero de serie de ton ampli sur le site d'upgrade Denon afin de s'assurer qu'il soit bien présent dans la base de donnée.
Merci,
Yann.
Pourras-tu essayer de rentrer le numero de serie de ton ampli sur le site d'upgrade Denon afin de s'assurer qu'il soit bien présent dans la base de donnée.
Merci,
Yann.
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
J'essaye ce soir et je remonte l'info ici.. maintenant s'il n'y a pas d'upgrade à télécharger je ne sais pas si la réponse du serveur va être pertinente.
- polopo
- Messages: 190
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
- Localisation: 06
Polopo, je me suis permis d'utiliser ton premier "CR" ou plutôt ta première approche afin de remplir les plus et les moins à la première page de ce sujet.
Il est évident qu'au fur et à mesure des CR, les plus et les moins, pourront être revus. Ainsi que le détails surprenants comme ton histoire de "pure direct" et de la telco
Il est évident qu'au fur et à mesure des CR, les plus et les moins, pourront être revus. Ainsi que le détails surprenants comme ton histoire de "pure direct" et de la telco
- Rudy A-Traxx
- Messages: 3029
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
- Localisation: Paris
Pour le pure direct c'est plutot moi qui ait été surpris par manque d'habitude de ce mode.
Aucun probleme pour reprendre les infos que je fournis!
Sinon pour le SAV: j'ai été sur firmware.denon-online.eu : mais le modèle 3808 n'est pas encore référencé pour le moment, donc pas possible d'aller plus loin que la page d'accueuil. Par contre ce matin j'ai rapidement essayé la radio par le net: en lisant AVSFORUM il apparait que le systeme doit forcément etre accepté par 'radio denon' pour que ca fonctionne et c'est le cas, donc l'adresse MAC du produit est connu chez eux.
Bref je suis assez serein pour le SAV, maintenant chacun fait comme il le sent pour acheter à l'étranger ou en France: je n'ai rien pour ou contre Denon France...
Aucun probleme pour reprendre les infos que je fournis!
Sinon pour le SAV: j'ai été sur firmware.denon-online.eu : mais le modèle 3808 n'est pas encore référencé pour le moment, donc pas possible d'aller plus loin que la page d'accueuil. Par contre ce matin j'ai rapidement essayé la radio par le net: en lisant AVSFORUM il apparait que le systeme doit forcément etre accepté par 'radio denon' pour que ca fonctionne et c'est le cas, donc l'adresse MAC du produit est connu chez eux.
Bref je suis assez serein pour le SAV, maintenant chacun fait comme il le sent pour acheter à l'étranger ou en France: je n'ai rien pour ou contre Denon France...
- polopo
- Messages: 190
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
- Localisation: 06
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je pense que je vais me laisser tenter par l'Allemagne, c'est vrai que ça fait un peu mal de payer 400 euros de plus, autant acheter un lecteur HD-DVD
Je pense que je vais me laisser tenter par l'Allemagne, c'est vrai que ça fait un peu mal de payer 400 euros de plus, autant acheter un lecteur HD-DVD
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Ca y est j'ai passé ma commande chez Tecknidirekt.
J'ai pu payer par le ystème de CB Visa Virtuelle proposé par ma banque.
Ainsi je n'ai pas eu besoin de donner mon numéro de CB.
J'ai reçu un mail en français pour me confirmer que ma commande était bien prise en compte.
A suivre ...
J'ai pu payer par le ystème de CB Visa Virtuelle proposé par ma banque.
Ainsi je n'ai pas eu besoin de donner mon numéro de CB.
J'ai reçu un mail en français pour me confirmer que ma commande était bien prise en compte.
A suivre ...
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|