Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roosvelt et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SP3 et le 72Hz

Message » 15 Mai 2007 12:27

Bonjour,

Hier soir j'ai joué avec mon retro, mon PCHC et quelques demo en H.D. en x264.
Par defaut je suis en 1280x720@60Hz.

Ces vidéos bien que d'origine diverse, recompression de HD-DVD, Blu-Ray et TV H.D. via satellite, etaient un peu saccadé sur les lents travelling. J'ai donc tout de suite pensé à du Judder.

Je saute sur mon mode d'emploi afin de raffraichir ma memoire de poisson rouge et m'apercois qu'apriori le Samsung n'accepte pas de signal 720p en multiple de 24hz (48 ou 72Hz).

C'est mal me connaitre :mdr: !

J'ai donc telechargé la version d'essai de Powerstrip et lui ai demandé de me sortir du 1280x720@72Hz (Radeon 9250).

Je clic sur Ok.... et ca marche !

Plus fort, j'appuie sur la touche info de la telcommande du Retro et celui-ci m'affiche sans complexe : Signal = 1280x720 à 72Hz :P .

Reste à voir si cela marche aussi via l'entrée HDMI, là j'etais avec l'entrée PC, ce qui serait de bonne augure pour les sources HD en 24p.


@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:34

Je vais le télécharger et faire aussi un essai. En revanche, j'ai le lecteur HD E1, et jusqu'alors, je n'ai pas encore constater de judder sur les 14 hd dvds. Quoique, la seule fois que j'ai constaté de légères saccades, c'était sur "SERENITY", quelques secondes de micro saccades, puis plus rien sur toute la durée du film. Le judder, pour l'instant, connais pas ou alors, hypothèse probable, je ne sais pas encore les localiser, possible. Mais alors pour moi ce n'est rien, mais vraiment rien de gênant contrairement à ce que je lis sur les autres posts. En revanche, lorsque j'utilisais mon pc en mode lecteur, c'était sur la durée du film et très agaçant. :roll:

Dernière remarque : j'ai aussi constaté qu'avec les hd dvds, les AEC, en particulier les stf, étaient inexistants. Ce phénomène était perceptible, pour moi, lorsque le regard passait des STF à l'image en SD. De là à dire que le hddvd atténue considérablement les AEC, je n'oserai pas, mais pour moi qui regarde les films exclusivement en STF, c'est un énorme bénéfice en plus de l'excellente qualité d'image. C'est un fait, sans toutefois être définitif sur les causes. :lol:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:29

Salut,

Pour la rentré, j'ai envoyé un p'tit mail à Samsung, pour causer un peu H.D..

En gros je leur demande si le retro pourrait-être upgradé (MAJ firmware) pour prendre en compte le protocol CEC sur l'HDMI et s'il serait compatible avec le 24i/s.

Bon...bah...bonne rentrée à tous.

Vince.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:03

Vince.fr a écrit:Salut,

Pour la rentré, j'ai envoyé un p'tit mail à Samsung, pour causer un peu H.D..

En gros je leur demande si le retro pourrait-être upgradé (MAJ firmware) pour prendre en compte le protocol CEC sur l'HDMI et s'il serait compatible avec le 24i/s.

Bon...bah...bonne rentrée à tous.

Vince.
salut
ok tien nous au jus , ca m interesse aussi :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:30

+1 :lol:

:idee:
P.S.
Aussi une MàJ FULL HD du rétro aussi :mdr: :mdr: :mdr:
O.k., je sors.
Dernière édition par TAU le 05 Sep 2007 5:58, édité 1 fois.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 04 Sep 2007 22:05

:mdr:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:29

A y est, j'ai eu Samsung !!

Suite suite à mon mail au support, j'ai eu droit à une magnifique reponse (au bout d'1 mois et 1/2) comme quoi je dois les appeler !! :roll:

Je les appelle donc, et mis à part le manque de dynamise absolument extraodinaire de mon interlocuteur, J'apprends qu'il n'y a (et qu'il n'y aura jamais) aucune mise à jour pour notre retroprojecteur : trop vieux !

Donc pas de support du CEC via HDMI et pas de Discret code pour ma telecommande universelle.

Mais surtout d'aprés lui pas le retro n'est pas compatible 24p, ce qui ne m'etonne cas moitié, car cela obligerait à ralentir la roue codée (et donc d'augmenter fortement les AEC) ... ou alors il faut que la source envoie du 72Hz (3x24), mais ce n'est pas gagné.

De toute façons, j'adore mon retro, donc ca ira bien comme ça. :mdr:


@+

Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:45

Bonjour, bonjour,

juste un p'tit message parce que je viens de me decider pour un lecteur HD-DVD EP-35.

Un petit CR d'ici la fin du mois de novembre si tout va bien.

@+

Vince.fr

P.S. : Y'a plus grand monde ici...
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:33

Que du bonheur! Les images hd sur ce samsung sont très belles, tu verras... En fait, ayant pris goût au grand format, maintenant j'attends avec impatience LE VP full hd idéal pour faire le grand saut :lol: :lol:

En ce qui concerne le lecteur, j'attends le Samsung BD-5000, le Bi-format qui "devait" déjà :roll: sortir.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:14

Salut TAU,

J'hesitai moi aussi avec l'hybride Samsung, mais :
-1- La date de sortie recule sans cesse.
-2- Le prix de l'EP-35 via les differentes promo et CG devient franchement accessible (Par ex. chez ILLEL il est à 399€ / -50€ via promo Toshiba / + 7 Hd-DVD offert).
-3- Si les deux format perdurent, ce qui semble etre le cas, il y a aujourd'hui des lecteur BD +-300€, donc un lecteur HD-DVD + un lecteur BR = prix < BP-5000

Voili, voilo.

@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:07

Bonjour,
il ya deux types de lampes pour le reference BP96-00826A une "grosse" et un "petite". je dois commander laquelle pour mon SP46L3HX ??????????
d'avance merci les gars.....
trop top ce forum.......
guiche69220
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2007 9:12
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:03

Bonsoir,

De mémoire, il ne reste (sur Samsungparts en tout cas) que la petite en vente.

Je crois quelle est un peu moins puissante, mais a la même colorimétrie que la grosse.

DE toute façons ce que tu achètes est une lampe'box, c'est à dire un boîtier complet : lampe, déflecteur et électronique d'allumage, donc tant que ca rentre dans le retro, c'est bon.

Maintenant, si tu cherches à ne changer que l'ampoule, je te conseille, si tu le peux, de mesure ton ampoule actuelle.

@+

Vince (en attente de son EP35, HD-DVD)
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Nouveau DLP a LED FULL HD au US.

Message » 21 Déc 2007 18:24

Bonjour,
La nouvelle gamme des DLP au US est vraiment top avec FULL HD a LED et Slim

http://www.samsung.com/us/consumer/deta ... 6189SX/XAA

Il y a meme les DLP 3D ready, dommage plus de DLP samsung en france pour le moment.

http://product.samsung.com/dlp3d/

Voici qui me botte le plus HL-T5689S, mais pas d'import ici snif snif
http://www.samsung.com/us/consumer/deta ... 5689SX/XAA

Bon sur ce doux reve a plus...
patricefl
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Fév 2005 17:56
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:31

guiche69220 a écrit:Bonjour,
il ya deux types de lampes pour le reference BP96-00826A une "grosse" et un "petite". je dois commander laquelle pour mon SP46L3HX ??????????
d'avance merci les gars.....
trop top ce forum.......


Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la référence lampe était toujours la même. Parce que maintenant il va falloir que j'y pense sérieusement. :mdr: Pour l'instant pas de signe de fatigue de ma lampe, mais au cas où...

SP46L3HX (j'ai un 46') = BP96-00826A. http://www.advancedlamps.com/product_in ... ts_id=5221. Je ne me trompe pas, c'est bien çà ?
Merci

P.S. Vince, satisfait du EP 35 ? Et merci pour le lien firmware du ep 35. Avec cette MàJ, j'ai pu voir en entier "Mémoire de Nos Pères" :lol:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 07 Oct 2008 16:51

Salut TAU,

Bah l'EP35, bien, mais finalement j'utilise beaucoup plus mon PCHC, il demarre plus vite et le resultat obtenue est largement aussi bon. Reste à trouver une interface style media center plus agreable pour madame.

Pour les Ref de la lampe, je pense que c'est OK.

A ce propos, au debut du mois de septembre j'ai cru que ma lampe etait H.S., j'avais une grosse zone d'ombre sur l'ecran.

Je demonte la lampe, la compare à la neuf que j'ai d'avance et m'apercois que l'ancienne est pleinne de poussiere.

Je soufle à la bombe d'air, j'aspire et passe un chiffon doux speciale optique, et hop comme neuf !!!

Mon retro aura 5 ans au moins de fevrier et j'en suis toujours super content.

@+

Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message