Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Logo HD Ready 1080P enfin certifié

Message » 06 Sep 2007 17:01

Exact...

donc...

à quand le logo :

"HD Ready 1080p - native framerate respecting" :mdr:
lezardo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Sep 2007 17:45

Avant : une télé et zou je regarde la télé

Maintenant : 4/3, 16/9, plasma, LCD, 50Hz, 100Hz, 24p, FullHD, HD Ready, 720p, 1080i, 1080p, 1920x1080, DVD, HD-DVD, Blue-Ray, HDMi 1.2, HDMi 1.3, TNT, VGA, YUV et j'en passe !!!

Sans compter les 2 heures de câblage derrière le meuble et les 3 jours à régler l'écran !

La qualité d'image ou autre a certe augmentée et les passionnés ont de quoi fantasmer... mais quelqu'un a-t-il pensé à ma grand-mère ? Quand sa télé va tomber en panne que va-t-il se passer ? que va-telle acheter ? Sans caricaturer autant il faut admettre que seule une très très petite minorité des gens sont au faits de ce qui se passe dans le domaine de la technologie audiovisuelle... pour le reste, c'est à dire les 99% restant de la population qui ont l'impression que bac+18 est nécéssaire pour changer de TV j'ai bien peur que dure sera la chute quand il apprendront que l'appareil denier cri pour lequel ils ont dépensé plusieurs fois le prix d'une TV cathodique est en réalité déjà dépassée quelques mois après l'achat !!!

Regardez ce topic !!! même des gens passionnés et avertis ne s'y retouve plus !!! c'est affligent...

Si la technologie n'est pas au point ou si les standars ne sont pas figés on ne vend pas !!! du moins on ne vend pas sous couvert de logos abstraits qui font croire qu'on est dernier cri et paré pour les années à venir alors que ce n'est pas le cas

Bref : pour moi on se fout de nous.
Washi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:53
  • offline

Message » 08 Sep 2007 0:57

Washi a écrit:Avant : une télé et zou je regarde la télé

Maintenant : 4/3, 16/9, plasma, LCD, 50Hz, 100Hz, 24p, FullHD, HD Ready, 720p, 1080i, 1080p, 1920x1080, DVD, HD-DVD, Blue-Ray, HDMi 1.2, HDMi 1.3, TNT, VGA, YUV et j'en passe !!!

Sans compter les 2 heures de câblage derrière le meuble et les 3 jours à régler l'écran !

La qualité d'image ou autre a certe augmentée et les passionnés ont de quoi fantasmer... mais quelqu'un a-t-il pensé à ma grand-mère ? Quand sa télé va tomber en panne que va-t-il se passer ? que va-telle acheter ? Sans caricaturer autant il faut admettre que seule une très très petite minorité des gens sont au faits de ce qui se passe dans le domaine de la technologie audiovisuelle... pour le reste, c'est à dire les 99% restant de la population qui ont l'impression que bac+18 est nécéssaire pour changer de TV j'ai bien peur que dure sera la chute quand il apprendront que l'appareil denier cri pour lequel ils ont dépensé plusieurs fois le prix d'une TV cathodique est en réalité déjà dépassée quelques mois après l'achat !!!

Regardez ce topic !!! même des gens passionnés et avertis ne s'y retouve plus !!! c'est affligent...

Si la technologie n'est pas au point ou si les standars ne sont pas figés on ne vend pas !!! du moins on ne vend pas sous couvert de logos abstraits qui font croire qu'on est dernier cri et paré pour les années à venir alors que ce n'est pas le cas

Bref : pour moi on se fout de nous.


Je ne pense pas que le "problème" de nos "vieux" n'existe qu'en matière de télé.
Ouvre n'importe quel folder de gdes surfaces en electro-ménager et essaye donc de leurs expliquer ce qui s'y vend!
dérive du marketing et ce n'est qu'un début......pour notre + gd malheur
car la qualité des programmes télévisés est bien loin de s'améliorer. (sauf USHUAIA)
merci l'amérique et ses 250 chaines.
Aujourd'hui on s'emmerde tellement à regarder les Star ac et les séries de nos biens aimés que l'on se retrouve a transformer nos garages, nos caves en salle de ciné.
D'ailleurs qui va encore au ciné régulièrement en famille depuis que l'on trouve des lecteurs de DVD à 30€.
Crois moi que si ses labels ne touchaient que 1% de la population, peu de constructeurs s'y intéresseraient!

et t'inquietes pas pour nos Gd-mères, ca leur donnera tjs une bonne excuse pour que leur fiston passe les voir et les dépanner un dimanche apres-midi autour d'une bonne tarte à la rhubarbe :oops:
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 11 Sep 2007 8:28

Bonjour,

doublon et fusion :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:38

ok bien vu.

Bon apparemment, et au vu de mes quelques é-mails envoyés, l'initiateur de ce logo ne semble pas trop se préoccuper de la bonne compréhension de celui-ci ...
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message