Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Control Center 540C - commutateur audio/vidéo/LAN

Message » 19 Mar 2007 18:27

Salut,

Est ce que certains d'entres vous auraient essayé ce produit, qui pourrait être une bonne alternative aux switchs audio vidéo existants qui sont ma foi fort cher...

Image

http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=106&lang=1&catID=4

Je suis à la recherche d'un switch YUV et ce produit me semble intéressant avec un design un peu moins hostère que ce qui existe actuellement
Dernière édition par jat.gab le 19 Mar 2007 20:44, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Mar 2007 18:33

disons qu'il est né pour etre a coté d'une 360 c'est le même design :o
Voulu ou volé ??

sinon cela semble pas mal je me demande s'il n'y a pas des thread en dehors de JV la dessus ca me dit quelque chose

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2007 20:34

FGO a écrit:disons qu'il est né pour etre a coté d'une 360 c'est le même design :o
Voulu ou volé ??

sinon cela semble pas mal je me demande s'il n'y a pas des thread en dehors de JV la dessus ca me dit quelque chose

FGO


Joytech fabrique des accessoires de console donc je suppose que le design est voulu :wink:

On avait du en parler vaguement dans quelques sujets sur les switch YUV mais j'ai pas trouvé de post dédié.

En tous les cas pour un switch avec télécommande il n'est pas très cher :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 20 Mar 2007 9:51

On en avait deja parlé. Moi j'ai un switch hama RCA (voir sur le lien) qui marche tres bien pour 30€. j'ai meme mis des "doubleurs" a la sortie et ca me fait un switch YUV 4x2 pour brancher sur ma télé et mon VP. le seul problème c'est qu'il est manuel

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29843207
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:14

jujulolo a écrit:On en avait deja parlé. Moi j'ai un switch hama RCA (voir sur le lien) qui marche tres bien pour 30€. j'ai meme mis des "doubleurs" a la sortie et ca me fait un switch YUV 4x2 pour brancher sur ma télé et mon VP. le seul problème c'est qu'il est manuel

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29843207


Merci pour le lien :wink:

Moi j'avais touvé celui ci en manuel qui n'est pas cher :

http://www.pixmania.com/fr/fr/236382/art/hama/boitier-de-commutation-ma.html

D'ailleurs c'est peut être le même que le tien sauf qu'ils ont changé les couleurs pour faire de l'YUV...


L'avantage du 540C pour moi c'est qu'il a une télécommande, un afficheur, le look, l'ethernet qui me permet de supprimer en boitier dans mon installation, mais il est 2 fois + cher que le switch manuel... A un tarif quand même pas trop excessif par rapport aux produits équivalent des autres marques.

D'ailleurs qu'elle est la différence entre la 245C et la 540C ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 20 Mar 2007 10:26



Merci pour le lien :wink:

Moi j'avais touvé celui ci en manuel qui n'est pas cher :

http://www.pixmania.com/fr/fr/236382/art/hama/boitier-de-commutation-ma.html

D'ailleurs c'est peut être le même que le tien sauf qu'ils ont changé les couleurs pour faire de l'YUV...

C'est probablemnt le meme en mieux, celui la semble avoir les 3RCA du YUV + 2 rca pour la stereo (le mien n'a que le YUV, pas le son), il n'existait pas il y a deux mois)

L'avantage du 540C pour moi c'est qu'il a une télécommande, un afficheur, le look, l'ethernet qui me permet de supprimer en boitier dans mon installation, mais il est 2 fois + cher que le switch manuel... A un tarif quand même pas trop excessif par rapport aux produits équivalent des autres marques.

Oui, le 540 C est mieux et pas trop cher (quoi que un peu gros) et l'ethernet est un gros plus. Par contre impossible a trouver en France :evil:

D'ailleurs qu'elle est la différence entre la 245C et la 540C ?

Le 245 C existe deja depuis un moment (4 - 5 ans?). Le 540 est plus récent, est plus "looké XBOX360" et a plus de fonctions: il fait aussi s-video je crois, il y a plus de port ethernet. En bref le 540 C est mieux. Si je l'avais trouvé en france j'aurai pas hésité

[/quote]
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:32

Je part en angleterre Jeudi, je vais regarder un peu si je peux voir la 540C, je vous dirais ça :wink:

Pour le switch YUV chez Pixmania tu avais dû le louper car il est en vente depuis un petit moment déjà (je l'avais vu il y a un an) :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 20 Mar 2007 15:10

A un moment le 540C était en vente sur Cdiscount.
D'ailleurs, c'est parce que je ne voyais pas où l'acheter que j'avais ouvert le topic quoté un peu plus haut ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:15

Pour info, je l'ai trouvé en vente ici :

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-jcc

Par contre, plus cher que partout en europe :evil:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 06 Sep 2007 12:28

Pareil, cette appareil me plait d'autant plus que l'on peut également y brancher du S-video classique, je ne sais pas comment se passe la conversion par contre, dommage qu'il soit introuvable en france, si quelqu'un connait une bonne boutique ou on pourrait l'acheter en UK sans problème ça m'interesse, et si quelqu'un passe en Angleterre par hasard qu'il m'en prenne 1 ( non je plaisante) il ne lui manque plus que des ports HDMI pour etre parfait !
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:59

J'ai acheté le control center il y a environ 6 mois, je l'ai trouvé dans un auchan. Par contre je ne l'ai plus revu en magasin depuis.

Ce switch a des avantages mais aussi, malheureusement, des inconvénients.

On va commencer par les inconvénients :
- Le Control Center est fourni avec un cable propriétaire qu'on peut brancher directement derrière la 360, à la place du cable YUV microsoft. Ce cable ce connecte directement au Control Center, sur une prise dédiée. Je vous le dit tout de suite, ce n'est même pas la peine de compter brancher la console comme ceci sur le control center, c'est une horreur. Non seulement il y a une perte de qualité d'image, mais en plus dans certaines résolutions comme en 1080i, l'image est carrément déformée...
- Ne comptez pas non plus brancher une Wii en YUV sur le Control Center, la console n'est pas compatible. L'image saute toutes les 5 secondes, c'est injouable.

Pour les avantages maintenant :
- Le switch réseau 10/100 est très pratique, avec toute la HiFi que l'on trouve maintenant possédant une connectique réseau, c'est un plus non négligeable.
- En branchant la Xbox 360 au Control Center en utilisant le cable YUV microsoft, il n'y a aucun problème particulier. Je n'ai pas remarqué de perte de qualité d'image.
- La XBOX première du nom fonctionne aussi à merveille en YUV sur le Control Center (720p et 1080i)
- Vue que mon ampli ne possède qu'une seule entrée optique, le switch optique du Control Center est un plus que j'apprécie particulièrement.


Si je résume, c'est un bon switch YUV, Réseau et optique, que je conseillerais, à condition de ne pas brancher de Wii en YUV derrière.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:09

Pour la Wii il y aurait une resistance a rajouter quelque part pour que ça fonctionne, faut chercher sur google pour plus d'info, joytech est au courant mais il faut téléphoner.

Pour ma part, la Gamecube et la xbox seront en S-video, la PS2 en YUV ainsi que la 360. ce qui m'inquiete est le mélange de signal, j'ai peur de perdre plus de d'y gagner.
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:15

mononokehime a écrit:Pour la Wii il y aurait une resistance a rajouter quelque part pour que ça fonctionne, faut chercher sur google pour plus d'info, joytech est au courant mais il faut téléphoner.


Oui j'avais entendu parler de cette histoire de résistance. Je n'ai pas envi de m'aventurer là dedans , comme j'ai deux entrées YUV sur mon LCD, j'ai le Control Center sur la première et la Wii sur la seconde. Pour l'instant, ça marche très bien comme ça ;)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters