Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Sony Alpha 700

Message » 07 Sep 2007 10:49

Bonjour à tous,
Ca y est (enfin :evil: ) Sony vient d'annoncer le remplaçant du KM D7D. 8)

http://www.clubic.com/actualite-79400-sony-reflex-alpha-700-dslr-a700.html

Voici enfin un concurrent au 40D de Canon dans la gamme expert (eput être également
concurrent du D300 de Nikon mais là c'est moins évident :wink: ).

J'attends avec impatience les tests, car a priori, il a de beaux atouts:
- 12MPix - APS-C,
- meilleur gestion du bruit jusqu'à 1600-3200 ISO (expanded 6400ISO),
- pentaprisme,
- meilleur gestion de la dynamique (DRO) avec bracketting de cette fonction,
- AF plus véloce,
- obturateur plus silencieux :mdr:
- ecran 3"
- etc...

le tout pour 1400€ en street price (certainement moins dès Noël :mdr: )

Ils annoncent également de nouveaux cailloux, mais là rien d'extraordianire ....

Enfin le vaisseau amiral (FF coucurrent des D3 et autres 1D) devrait être annoncé en avril.

Bref que du bon en perspective pour tous les amateurs de feu Minolta.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Sep 2007 11:20

Je ne pense pas que ce sera le remplacant du D7D, puisque Minolta le positionnait en HdG/expert, ce qui n'est pas le cas de Sony... Je doute donc qu'un certain nombre de fonctionnalités présentes dans le 7D soient reprises....

Yann, D7D addict

Image
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2007 11:48

yann- a écrit:Je ne pense pas que ce sera le remplacant du D7D, puisque Minolta le positionnait en HdG/expert, ce qui n'est pas le cas de Sony... Je doute donc qu'un certain nombre de fonctionnalités présentes dans le 7D soient reprises....

Yann, D7D addict

Image


Bien sur qu'il sera son remplaçant car Sony l'annonce dans la gamme expert et que l'Alpha 900 (qui lui sera le HdG) est en gestation.

Tout comme à l'époque de l'argentique tu avais le Dynax 7 en expert et le Dynax 9 en 'pro'.
Les séries 7 en expert et les séries 9 en HdG, CQFD :wink:

Et pour avoir lu ces spécifications tout à l'air en ordre.

A+
Velvet D5D pour le moment :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Sep 2007 12:10

Je ne changerai perso qu si l'avantage a mon sens du D7D qui est de tout avoir via molettes sans se balader dans les menus est conservé sur le futur alpha900 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:59

yann- a écrit:Je ne changerai perso qu si l'avantage a mon sens du D7D qui est de tout avoir via molettes sans se balader dans les menus est conservé sur le futur alpha900 8)


A priori le 700 a gardé cet esprit, je ne vois pas pourquoi le 900 ne l'aurait pas
J'attends également la sortie du 900 pour voir ce qui est le + intéressant (en rapport Q/P)
pour moi. Dans l'absolu le FF me tenterai bien, mais s'il est à 4000€ ce sera sans moi ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:57

hello !
j'ai vu le Aplha 700 a Tokyo : il est superbe.
Ce qui m'a etonné en qques minutes :
- la rapidité de declenchement en mode rafale : incroyable !
- l'ecran : une finesse, on peut voir pas mal de detail, les contraste son superbe
- la solidité : il a l'air bien robuste (traité contre l'humidité, pas mal pour ce prix !)

Mais bon il est beaucoup trop gros et lourd pour mon usage, j'ai un alpha 100 qui est vraiment tip top.
Effectivement il remplace le D7D, mais tout n'est pas sur son unique molette, mais pas mal de bouton ont ete ajoutés et ca m'a l'air bien pensé tout ca !
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 20 Déc 2007 17:12

Good news alors 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:41

Je l'ai pris en main lors du dernier salon de la photo à la porte de Versailles (en octobre).

Et depuis je suis sous le charme. L'écran est vraiment formidable, on peut tout y régler grâce
au joystick.
Le grip est phénoménal :o et il reprends toutes les commandes ... le viseur est très lumineux.

De plus il possède une sortie HDMI intéressant pour visionner ses photos sur son dernier
écran Full HD de la mort qui tue :mdr:
2galement 2 slots de mémoire (CF et MS) et une télécommande (je ne sais toujours pas si l'on peut déclencher à distance avec, ou si elle ne sers qu'en fontion diaporama).

On peut le trouver à 1200€ en boitier nu ...

Tous les comparatifs (RP, CI) le classe et le compare au 40D et 300D ... et il tire très bien son épingle du jeu ...

A+
Velvet, je l'aurais un jour, je l'aurais :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Déc 2007 6:21

Peut-on mettre dessus les objectifs Minolta ? Parce que j'ai regardé la gamme dispo chez Sigma et y'a pas grand chose... Il y a le SIGMA 18-50 mm F2.8 DC EX Macro Sony/Minolta qui m'intéresserait, mais pas malheureusement le SIGMA 50-150 qui n'est pas proposé en monture Sony... Idem chez Tamron... Je cherche un zoom en focale 2,8 constante, mais pas un truc de 1,5 kg non plus et à 2000 € ! :mdr: C'est pour ça que le 50-150 me plaisait bien...

Sinon entre le 40D et l'Apha 700, ça va pas être facile de choisir ! :-?

Le Canon est bien moins cher (remboursement de 200 € en plus ! Mais si achat avant le 31 !!! :mdr:) il offre une gamme d'objectifs très complète, il est un peu plus véloce...

Le Sony a un meilleur écran, une prise HDMI (moi qui compte visionner sur projo, c'est l'idéal), une meilleure ergonomie apparemment (sur le 40D, molette, joystick et 3 boutons du dessus, sont plus difficilement accessibles), et si j'en crois les revues une meilleure gestion du bruit encore puisque les photos à 3200 ISO seraient encore exploitables. On est pas loin des chiffres du D300 et le 700 le dépasse pour 3200 et 6400 ISO...

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs les tests du 700 et du 40D dans CI et RP à m'envoyer ? Je n'ai que celui de déclic Photo et la rectif de CI avec le dernier firmware du 700... Merci.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:19

Je suis allé manipulé l'Alpha 700, le Canon 40D et le Nikon D300... ils ont tous une bonne ergonomie, très proche je trouve... Le Canon est le plus gros des trois dans la main, il est vraiment imposant ! Par contre - comme quoi faut se méfier des revues - les molettes et autre boutons ne sont pas du tout trop loin... Je n'ai pas de grandes mains et n'ai eu aucune difficulté de ce côté-là...

Par contre un truc m'a déplu sur le Nikon et le Sony : c'est le déclencheur... Il n'est pas très agréable... Et on ne sent pas de demie-course comme sur le Canon... ça fait très bizarre ! Peut-être que c'est différent lorsqu'is sont en fonctionnnement ?

Ce qui est sûr c'est qu'il est très difficile de choisir entre les 3 ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:46

chris.24 a écrit:Peut-on mettre dessus les objectifs Minolta ? Parce que j'ai regardé la gamme dispo chez Sigma et y'a pas grand chose... Il y a le SIGMA 18-50 mm F2.8 DC EX Macro Sony/Minolta qui m'intéresserait, mais pas malheureusement le SIGMA 50-150 qui n'est pas proposé en monture Sony... Idem chez Tamron... Je cherche un zoom en focale 2,8 constante, mais pas un truc de 1,5 kg non plus et à 2000 € ! :mdr: C'est pour ça que le 50-150 me plaisait bien...

Sinon entre le 40D et l'Apha 700, ça va pas être facile de choisir ! :-?

Le Canon est bien moins cher (remboursement de 200 € en plus ! Mais si achat avant le 31 !!! :mdr:) il offre une gamme d'objectifs très complète, il est un peu plus véloce...

Le Sony a un meilleur écran, une prise HDMI (moi qui compte visionner sur projo, c'est l'idéal), une meilleure ergonomie apparemment (sur le 40D, molette, joystick et 3 boutons du dessus, sont plus difficilement accessibles), et si j'en crois les revues une meilleure gestion du bruit encore puisque les photos à 3200 ISO seraient encore exploitables. On est pas loin des chiffres du D300 et le 700 le dépasse pour 3200 et 6400 ISO...

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs les tests du 700 et du 40D dans CI et RP à m'envoyer ? Je n'ai que celui de déclic Photo et la rectif de CI avec le dernier firmware du 700... Merci.

Chris.


Oui les objectifs Minolta AF et Konica Minolta sont compatbiles avec les boitiers Sony Alpha (100 et 700).
J'ai lu les tests de CI et de RP, ils sont plutôt élogieux ... surtout avec une autre marque que CaNikon :mdr: Mais cela me sera difficile de te les envoyer ...
La version 1.2 du firmware corrige les "défauts" de moutonnement en haute ISO .. bref il est maintenant au top de ce côté là.
Sont stabilisateur (gros avantage par rapport au 40D et autre D300, qui permet d'avoir tous ses objo stabilisés)est plus performant que sur l'Alpha 100.
La poignée est également l'une des meilleures, sinon LA meilleure de cette gamme 'expert' :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:49

chris.24 a écrit:Je suis allé manipulé l'Alpha 700, le Canon 40D et le Nikon D300... ils ont tous une bonne ergonomie, très proche je trouve... Le Canon est le plus gros des trois dans la main, il est vraiment imposant ! Par contre - comme quoi faut se méfier des revues - les molettes et autre boutons ne sont pas du tout trop loin... Je n'ai pas de grandes mains et n'ai eu aucune difficulté de ce côté-là...

Par contre un truc m'a déplu sur le Nikon et le Sony : c'est le déclencheur... Il n'est pas très agréable... Et on ne sent pas de demie-course comme sur le Canon... ça fait très bizarre ! Peut-être que c'est différent lorsqu'is sont en fonctionnnement ?

Ce qui est sûr c'est qu'il est très difficile de choisir entre les 3 ! :mdr:

Chris.


Tu veux dire qu'ils n'étaient pas allumés ?
Bizarre sur mon D5D (Konica/Minolta), même à l'arrêt on sent bien le cran de la 1/2 course ...

En fonctionnement cela ne m'a pas choqué sur l'A700 ... de toute façon tant que la mise au point n'est pas réalisée tu ne peux pas décelencher :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:20

Eh oui : manipulation à Auchan oblige ! Pas de batterie dans les appareils ! ça serait trop pratique pour l'acheteur... :mdr:

ça m'a donné l'impression d'un déclencheur mou, comme un ressort, sans pause à mi-course pour le focus...

Le D300 n'est pas stabilisé sinon ? Zut je croyais... Clair que c'est un point important... Surtout pour les deux cailloux Sigma que j'ai retenu et qui ne sont eux-même pas stabilisés ! D'ailleurs cela à un autre avantage de stabiliser le boitier en plus d'être du coup compatible avec tous les objectifs : c'est que lorsqu'on choisi un objectif qui en est dépourvu il pèse un peu moins lourd et il est nettement moins cher ! Chez Canon par exemple c'est vite 50 % de plus pour le même objectif en version IS ! C'est loin d'être négligeable donc...

Sinon d'après le vendeur - qui pour une fois semblait savoir à peu près de quoi il parlait ce qui est d'autant plus rare pour un supermarché - le 700 serait moins discret que les deux autres au déclenchement...

Enfin pour les objectifs Minolta, c'est donc uniquement d'occasion...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:02

chris.24 a écrit:Eh oui : manipulation à Auchan oblige ! Pas de batterie dans les appareils ! ça serait trop pratique pour l'acheteur... :mdr:

ça m'a donné l'impression d'un déclencheur mou, comme un ressort, sans pause à mi-course pour le focus...

Le D300 n'est pas stabilisé sinon ? Zut je croyais... Clair que c'est un point important... Surtout pour les deux cailloux Sigma que j'ai retenu et qui ne sont eux-même pas stabilisés ! D'ailleurs cela à un autre avantage de stabiliser le boitier en plus d'être du coup compatible avec tous les objectifs : c'est que lorsqu'on choisi un objectif qui en est dépourvu il pèse un peu moins lourd et il est nettement moins cher ! Chez Canon par exemple c'est vite 50 % de plus pour le même objectif en version IS ! C'est loin d'être négligeable donc...

Sinon d'après le vendeur - qui pour une fois semblait savoir à peu près de quoi il parlait ce qui est d'autant plus rare pour un supermarché - le 700 serait moins discret que les deux autres au déclenchement...

Enfin pour les objectifs Minolta, c'est donc uniquement d'occasion...

Chris.


Oui il me semble bien que tous les objectifs Minolta (même les gros blancs) sont discontinués.
Maintenant en nuef c'est Sony ou Zeiss ZA ... mais en occasion on trouve de bonnes choses (tous mes objos sont d'occaz Sigma 28/70 2.8 EX, 17/35 2.8-4 Minolta, Sigma 70/300 4-5.6Macro et le seul neuf est mon 50/1.7 de chez KM)

Pour ce qui est de la discrétion au déclenchement, c'est comment dire ... 100* mieux que sur les ancêtres KM :mdr: mais toujours pas aussi discret que chez CaNikon (plus très loin quand même :wink: ). Le plus discret devant être l'E3 d'Olympus car son mirroir/obturateur sont moins gros (4/3 oblige).

Sinon un point qui peut être négatif, c'est pas (ou très peu) d'objectif à motorisation ultrasonique (USM, HSM) dans la gamme M/KM/S/CZ ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:31

Bon et bien a priori mercredi l'Alpha 700 sera mien :lol: avec sa petite poignée 8)

Reste plus qu'à faire de belles photos :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message