Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[TOPIC OFFICIEL] Télécommande Philips SRU-9600

Message » 04 Aoû 2007 20:12

Pas reconnu: Freebox HD (v5), Ampli Cambridge 540r V2


Salut "lodofandetriangle".

Comment as-tu fait pour qu'elle reconnaissance ton 540Rv2 ?

Moi j'ai essaye avec mon 540Rv1, elle ne le reconnait pas evidemment, et ce meme en lui faisant apprendre via la telco d'origine (meme quand elle capte le signal et enregistre la touche). Meme topo pour mon lecteur de CD Cambridge...

J'ai cette telecommande depuis 10 minutes et je la deteste deja. Elle a bien reconnu mon plasma Pioneer, super performance....

Lundi elle est dans les PA ou sur eBay. J'ai hesite avec une Logitech, je n'aurais pas du.

Laurent
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 16:51

ben en fait, j'ai fait "réparer" les touches, donc, j'ai du mapper chaque touche de télécommande de l'ampli sur celle de la téléco, mais en fait y'en a pas beaucoup qui sont nécessaires (à part les sources et le volume). J'ai eu beaucoup plus de travail avec la Freebox V5.
Après quelques mois d'utilisation j'en suis toujours satisfait (par contre, fô mettre des piles rechargeables....car elle consomme un peu).

Ludo

laumont a écrit:
Pas reconnu: Freebox HD (v5), Ampli Cambridge 540r V2


Salut "lodofandetriangle".

Comment as-tu fait pour qu'elle reconnaissance ton 540Rv2 ?

Moi j'ai essaye avec mon 540Rv1, elle ne le reconnait pas evidemment, et ce meme en lui faisant apprendre via la telco d'origine (meme quand elle capte le signal et enregistre la touche). Meme topo pour mon lecteur de CD Cambridge...

J'ai cette telecommande depuis 10 minutes et je la deteste deja. Elle a bien reconnu mon plasma Pioneer, super performance....

Lundi elle est dans les PA ou sur eBay. J'ai hesite avec une Logitech, je n'aurais pas du.

Laurent
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:19

effectivement pour la tv, tuner tnt, magneto, dvd pas de problème par contre pour la fonction ampli ... la cata , bref si on prend ampli , connait pas mon 540r et les touche qu'elle me propose n eserve à rien ! par contre avec audio set, mon ampli est reconnu ( on/off + volume ok ) par contre les fonctions ressemble à un lecteur dvd ???

Bilan superbe télécommande sauf pour la fonction ampli , philips a louper un étape ! je comprends pourquoi certain ne l'aime pas !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 21:45

effectivement, les touches "ampli" sont un peu nulles....comme cela était indiqué un peu sur le forum.
Par contre, tu ne l'utilises quasiment jamais, car tu fais des macros.
A l'inverse, la fonction très pratique est : "copier le volume". Ca te permet de changer le volume de l'ampli alors que tu es sur le menu "DVD".

Ludo
kandinsky a écrit:effectivement pour la tv, tuner tnt, magneto, dvd pas de problème par contre pour la fonction ampli ... la cata , bref si on prend ampli , connait pas mon 540r et les touche qu'elle me propose n eserve à rien ! par contre avec audio set, mon ampli est reconnu ( on/off + volume ok ) par contre les fonctions ressemble à un lecteur dvd ???

Bilan superbe télécommande sauf pour la fonction ampli , philips a louper un étape ! je comprends pourquoi certain ne l'aime pas !
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

ajout d'une nlle fonction sru 9600 philips

Message » 06 Sep 2007 18:44

Bjr, je viens de faire l'acquisition de cette télécommande philips sru 9600 et je n'arrive pas à parvenie à faire fonctionner l'ajout d'une nouvelle fonction pour mon ampli, cela veut bien dire qu'on peut rajouter une touche sur la télécommande et que l'on peut lui attribuer une copie d'une touche de la télécommande d'origine ? en choisissant bien sur dans les quelques propositions qu'ils nous donnent....????
Merci d'avance ....
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:49

ben oui.
Tu choisis la fonction "Réparer une touche" (la traduction faite par Philips n'est pas géniale), et tu choisis ton appareil et parmi les touches proposées tu en choisis une et ensuite, tu mets les telco face à face et hop !

Je te confirme que ça marche car j'ai du le faire pour la Freebox HD et mon ampli....

Ludo

alan2 a écrit:Bjr, je viens de faire l'acquisition de cette télécommande philips sru 9600 et je n'arrive pas à parvenie à faire fonctionner l'ajout d'une nouvelle fonction pour mon ampli, cela veut bien dire qu'on peut rajouter une touche sur la télécommande et que l'on peut lui attribuer une copie d'une touche de la télécommande d'origine ? en choisissant bien sur dans les quelques propositions qu'ils nous donnent....????
Merci d'avance ....
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:38

Merci, pour la fonction reparer une touche, je m'en suis servis et cela à fonctionné très bien mais ce que je cherche c'est rajouter une nouvelle touche et est-ce que c'est la fonction " ajout d'une nouvelle fonction" et si non à quoi cela sert car quand je le fait il me propose " loudness " " night " ect .... dans la commande ampli mais rien n'apparait après alors à quoi sert cette fonction ?
Merci d'avance.
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:42

tu as essayé en appuyant sur la touche "jog" ? Car ça te donne des touches supplémentaires, notamment pour l'ampli.
En tous les cas, tu ne pourras pas ajouter une touche qui n'est pas proposée par la télécommande.

Ludo

alan2 a écrit:Merci, pour la fonction reparer une touche, je m'en suis servis et cela à fonctionné très bien mais ce que je cherche c'est rajouter une nouvelle touche et est-ce que c'est la fonction " ajout d'une nouvelle fonction" et si non à quoi cela sert car quand je le fait il me propose " loudness " " night " ect .... dans la commande ampli mais rien n'apparait après alors à quoi sert cette fonction ?
Merci d'avance.
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:16

oui je l'ai fait de deux facon differente mais rien , une sur touche jog et l'autre avec le setup...
est-ce que toi tu y arrive ou c'est un defaut de ma télécommande...?
merci d'avance.
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:35

peux-ton donner un exemple concret de ce que tu veux faire ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre....

Ludo
alan2 a écrit:oui je l'ai fait de deux facon differente mais rien , une sur touche jog et l'autre avec le setup...
est-ce que toi tu y arrive ou c'est un defaut de ma télécommande...?
merci d'avance.
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

sru 9600

Message » 11 Sep 2007 18:52

je crois que je vais la revendre...pas moyen de commander mon videoprojecteur panasonic même en copier les touches d'origine de ma telecommande ... snif snif...
en fait je voulais savoir ce que voulait dire " ajout d'une nouvelle fonction " car quand le le fait sur ampli il me donne des nouveaux nom comme : dolby , loudness ect je valide mais ces touches n 'apparaissent pas dans la commande ampli !....
Je comprend rien.....dommage car il commande tout le rest tv thomson , graveur philips , dvd peekton, demo axil , ampli onkyo....
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:08

ben si elles apparaissent ces commandes, mais il faut que tu:
1°) Choisisses "AMP" comme appareil à commander
2°) Appuies sur la touche "Jog"
3°) Que tu sélectionnes via la roue la fonction supplémentaire dont tu as besoin.

Ne la revends pas !
Je ne comprends pas pkoi tu n'arrives pas à copier les touches de ton Pana....

Ludo
alan2 a écrit:je crois que je vais la revendre...pas moyen de commander mon videoprojecteur panasonic même en copier les touches d'origine de ma telecommande ... snif snif...
en fait je voulais savoir ce que voulait dire " ajout d'une nouvelle fonction " car quand le le fait sur ampli il me donne des nouveaux nom comme : dolby , loudness ect je valide mais ces touches n 'apparaissent pas dans la commande ampli !....
Je comprend rien.....dommage car il commande tout le rest tv thomson , graveur philips , dvd peekton, demo axil , ampli onkyo....
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

sru 9600

Message » 12 Sep 2007 17:27

c'est ce que je fais mais lorsque je choisi la touche exemple loudness je valide et puis exit setup, mais après quand je vais dans ampli aucune touche n'apparait en plus ??? et ce que cette fonction fonctionne pour toi ?
et pour ce qui est de mon vidéo je ne comprend pas car avec ma telecommande cameleon j'y arrivait avant mais elle elle ne veut pas, est-ce qu'il faut choisir une commande particuliere ?
j'avais choisi commande pc en reparant les touches en les copiant sur la telecommande d'origine...
@ +
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:03

pour te donner un exemple.
J'ai "mappé" la touche "Vidéo 1" (que tu ne peux sélectionner qu'avec la touche "Jog Mode") sur celle de la télécommande de mon ampli. Et après si je veux sélectionner l'entrée Vidéo 1, il faut que je me positionne sur "Amp", puis que j'appuie sur "Jog Mode" et ensuite que je choisisses "Vidéo 1" et que j'appuie sur "OK".
Effectivement, tu dois pouvoir t'en sortir en "réparant" les touches de ton vidéo, sinon je ne vois pas pkoi ça ne marche pas...

Ludo
alan2 a écrit:c'est ce que je fais mais lorsque je choisi la touche exemple loudness je valide et puis exit setup, mais après quand je vais dans ampli aucune touche n'apparait en plus ??? et ce que cette fonction fonctionne pour toi ?
et pour ce qui est de mon vidéo je ne comprend pas car avec ma telecommande cameleon j'y arrivait avant mais elle elle ne veut pas, est-ce qu'il faut choisir une commande particuliere ?
j'avais choisi commande pc en reparant les touches en les copiant sur la telecommande d'origine...
@ +
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:44

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les "appareils" suivants :

STB, AUDIO SET, PVR et DMR.

Merci

Fred
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes