Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 07 Sep 2007 23:20

Salut,

pour ceux qui veulent chialer :mdr: voici une ptit video du S21T :D http://www.youtube.com/watch?v=ITNGNMYl ... 26page%3D1

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Sep 2007 16:59

grosrobert63 a écrit:
Bonjour

J'ai ce boitier et la télécommande est très compliquée à paramétrer (j'ai rajouté depuis un module IMON).

Tu trouveras quelques éléments de réponse ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29784...

merci pour ta reponse hdrobien

j'espere que je vais m'en sortir avec ça
sinon c'est quoi un module IMON?
c'est une autre telecommande?

Hi everybody.
Je viens de mettre en service mon PCHC, et il a aussi une télécommande iMon (avec module VFD).
Je trouve aussi le truc lourd à maitriser, et j'étais tout content de voir un lien, mais il semble ne pas marcher ?
J'ai une question déja : si par exemple, j'utilise plusieurs logiciels redondants (par exemple la suite "Power machin-chose" et un soft TNT différent), la télécommande pourra-t-elle agir sur les différents logiciels ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:18

ANGELILO a écrit:Salut,

pour ceux qui veulent chialer :mdr: voici une ptit video du S21T :D http://www.youtube.com/watch?v=ITNGNMYl ... 26page%3D1

Angelilo :wink:


Je confirme, ça fait tout pareil en vrai ! :D Et c'est tellement fascinant que je ne m'en lasse pas... à tel point que j'ai moi aussi regardé la video.. J'ai pourtant le même !??!!?? :roll:

Ce boitier est une vraie merveille et après trois mois bientôt d'utilisation, je ne regrette pas mon achat.
J'arrête pas de le seriner ici mais je suis vraiment content, ravi de mon acquisition et je ne lui trouve aucune autre alternative ! Je vois pas de meilleur moyen pour commander un PCHC.
L'installation et la configuration de l'écran tactile est immédiate et même pour les nuls en info comme moi c'est très simple.

Seul problème mais j'avais le même avec ma télécommande tactile RC 5000, l'écran se salit vite, je sais pas quoi mettre dessus pour le nettoyer... un être humain a les doigts gras par défaut... :-?

A part ça l'écran est très agréable à utiliser et le mécanisme d'ouverture électrique ne sert pas uniquement à dégager le tiroir DVD, il permet aussi d'orienter l'écran vers l'utilisateur lorsqu'on se présente devant le PC. Ca permet de suivre sur l'écran ce qui se passe sans se tordre le cou. C'est plus confortable que lorsque l'écran est droit collé au boitier, comme sur toutes les configurations PCHC avec écran en somme. C'est plus pratique aussi pour commander les touches sur l'écran. On l'a vraiment devant les yeux.

Image

Achetez le bon sang !! :lol:

PS : Par contre je ne connais pas cette version de windows media player avec ces grosses icônes... :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:21

Il rentre dans mon meuble, en fait j'ai mesuré c'est juste le silvertone qui rentre pas (t'aurais les dim réelles pour confirmer ?)
Mais le prix... :cry:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Sep 2007 20:27

c'est vrai que c'est sympa... rappelez-moi le prix de la bête?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:31

sinon au niveau du mecanisme de l'ecran c'est fragile ou c'est du super matos ? :P

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:34

ya aussi celui là qui est bien :D http://www.origenae.com/en/htpc_s16t.htm

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:40

beb a écrit:Il rentre dans mon meuble, en fait j'ai mesuré c'est juste le silvertone qui rentre pas (t'aurais les dim réelles pour confirmer ?)
Mais le prix... :cry:


1000€ :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Sep 2007 21:08

chicken run a écrit:
ANGELILO a écrit:PS : Par contre je ne connais pas cette version de windows media player avec ces grosses icônes... :o

Ca s'appelle Windows Vista Media Center :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:50

ANGELILO a écrit:sinon au niveau du mecanisme de l'ecran c'est fragile ou c'est du super matos ? :P

Angelilo :wink:


En attendant mon shuttle pour scinder PC bureau/jeux et PC dvd/télé j'utilise mon PC tous les jours lorsque que je rentre du taf.
J'actionne le mécanisme au moins plusieurs fois par jour et il ne donne à l'heure actuelle aucun signe de fatigue... Ceci étant il est tout jeune, il faut voir à l'usure, mais j'ai vu des moteurs plus douteux ( ex : tiroirs de lecteurs dvd divx bon marché )... Le plus délicat en fait c'est d'écarter tous les cables qui pourraient entraver sa remontée car il n'est pas isolé dans le boitier et si un fil d'alim ou une nappe vient appuyer dessus, il force et fonctionne mal.

beb a écrit:Il rentre dans mon meuble, en fait j'ai mesuré c'est juste le silvertone qui rentre pas (t'aurais les dim réelles pour confirmer ?)
Mais le prix... :cry:


Les dimensions réelles mesurées là top : 43,6 Cm de largeur et 22,5 cm de hauteur. La profondeur je peux te donner celle du boitier mais ca ne t'avancera pas à grand chose car derrière certains cables peuvent prendre plus ou moins de place... Tu peux gagner de la place en utilisant un cable d'alim coudé car c'est celui là qui part le plus loin sans pouvoir être trop "tordu" contre un mur ou un fond de meuble.

Oui c'est vrai que c'est pas donné mais tu en as pour ton pognon et c'est un achat pour le long terme, on renouvelle très peu souvent le boitier en fait, une fois acheté tu peux faire évoluer tes futures configs en gardant cette même boite pendant un bon moment je pense....

djoole a écrit:
chicken run a écrit:
ANGELILO a écrit:PS : Par contre je ne connais pas cette version de windows media player avec ces grosses icônes... :o

Ca s'appelle Windows Vista Media Center :)


Et ça vaut quoi ? ( HS, y a un topic dédié ? )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:06

Je vérifierai demain mais a priori ça rentre au mm...
m'enfin le prix rentre pas, lui :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Sep 2007 22:39

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:31

chicken run a écrit:
djoole a écrit:
chicken run a écrit:
ANGELILO a écrit:PS : Par contre je ne connais pas cette version de windows media player avec ces grosses icônes... :o

Ca s'appelle Windows Vista Media Center :)


Et ça vaut quoi ? ( HS, y a un topic dédié ? )

Vite fais : c'est de la bombe à mon avis, dans le sens où ça supporte la lecture de n'importe quoi, et le postprocessing ffdshow sur vidéos/dvd/tv/anything et c'est super joli, convivial et ergonomique, et 300% WAF compliant
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Sep 2007 9:00

jpu017 a écrit:
grosrobert63 a écrit:
Bonjour

J'ai ce boitier et la télécommande est très compliquée à paramétrer (j'ai rajouté depuis un module IMON).

Tu trouveras quelques éléments de réponse ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29784...

merci pour ta reponse hdrobien

j'espere que je vais m'en sortir avec ça
sinon c'est quoi un module IMON?
c'est une autre telecommande?

Hi everybody.
Je viens de mettre en service mon PCHC, et il a aussi une télécommande iMon (avec module VFD).
Je trouve aussi le truc lourd à maitriser, et j'étais tout content de voir un lien, mais il semble ne pas marcher ?
J'ai une question déja : si par exemple, j'utilise plusieurs logiciels redondants (par exemple la suite "Power machin-chose" et un soft TNT différent), la télécommande pourra-t-elle agir sur les différents logiciels ?

J'ai trouvé depuis hier qqes pages qui résument bien le paramétrage d'iMon. C'est un topo sur le Silverstone LC16, et il y en a plusieurs pages sur iMon.
Il y a aussi le manuel chez Soundgraph, mais il n'est pas terrible. Une info utile page 44, je cite : "on ne peut pas utiliser les touches de la télécommande utilisées pour les commandes Windows pour d'autres applications", il faut donc faire des choix...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:15

djoole a écrit:
chicken run a écrit:
djoole a écrit:
chicken run a écrit:
ANGELILO a écrit:PS : Par contre je ne connais pas cette version de windows media player avec ces grosses icônes... :o

Ca s'appelle Windows Vista Media Center :)


Et ça vaut quoi ? ( HS, y a un topic dédié ? )

Vite fais : c'est de la bombe à mon avis, dans le sens où ça supporte la lecture de n'importe quoi, et le postprocessing ffdshow sur vidéos/dvd/tv/anything et c'est super joli, convivial et ergonomique, et 300% WAF compliant


Oui sauf que je ne le trouve pas !!
J'ai que la version XP
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message