Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 07 Sep 2007 15:12

Goldseaker a écrit:Samsung dit que l'ecran est compatible avec leur accroche Samsung WMN6340 au ppi de 598 €...
BIP BIP tu est sur que ton vendeur a un Vogel's ? Merci


Je reviens de chez mon revendeur sur Lyon.
Le plasma est toujours accroché au mur, ce qui est plutôt bon signe. :mdr:
Quant à la fixation, je me suis trompé dans la marque, ce n'est pas une Vogel's mais une Erard (je ne suis pas très sûr de l'orthographe).
Mais si vous cherchez une fixation murale qui à coup sûr fera l'affaire, c'est ici que ça se passe :
http://www.sanus.com/us/fr/products/Pro ... ut/layout/
:mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 08 Sep 2007 20:26

Merci bipbip pour l'info.

Sinon, je reviens de chez Darty ou je l'ai vu. Je suis encore plus convaincu ! Il me reste encore un mois pour persuader ma femme (je vais être HYPER gentil pendant un mois !!)

DplanetHD, ton ecran va toujours bien ? Pas de pb de marquage ? Avec du recul (dans le temps) que penses-tu de la qualité des programmes en SD (j'ai 4,20 de recul) ?
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 09 Sep 2007 14:45

Goldseaker a écrit:Merci bipbip pour l'info.

Sinon, je reviens de chez Darty ou je l'ai vu. Je suis encore plus convaincu ! Il me reste encore un mois pour persuader ma femme (je vais être HYPER gentil pendant un mois !!)

DplanetHD, ton ecran va toujours bien ? Pas de pb de marquage ? Avec du recul (dans le temps) que penses-tu de la qualité des programmes en SD (j'ai 4,20 de recul) ?


Oui Goldseaker mon 63" va toujours très bien ! :D :D
Aucun problème de marquage !

Pour confirmer que tout va bien, j'estime avoir passé la période de "test" avec le Samsung, et je viens de mettre une annonce sur HCFR pour vendre (brader ?) mon retroprojecteur Pioneer 130 cm;
donc tu vois j'ai confiance dans mon 63" Samsung, tout ce passe très bien, et je trouve que c'est vraiment une superbe qualité d'image.


Pour les programmes en SD, je dois dire que je n'en regarde pas souvent mais bon...
Si par ex. tu regardes les canaux TNT, je trouve cela vraiment très bon.
Cela veut dire par ex. que tu dénotes une différence bien sûr avec la HD, mais ce n'est pas du tout impossible (= non regardable) à voir !

Je vais essayer de faire quelques photos cet après-midi pour montrer cela (il y a un max de soleil dans le salon, je me demande ce que cela va donner sur les photos).

Je voudrais aussi essayer de faire qques pic avec les images (vides) pour montrer un enchainement :
- image avec logo (ou genre incrustation)
- puis tout de suite après une image "vide" pour montrer l'absence de marquage.

J'ai aussi remarqué que, comme j'ai sélectionné le mode JEU pour la PS3, sur la HDMI 2, cela a verrouillé le mode STANDARD.
On ne peut pas utiliser le mode JEU avec Dynamique ou Cinéma.

Allez je vais tester la prise de vues ensoleillée (le vrai été c'est septembre :D )
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Images Samsung 63 pouces Full HD

Message » 09 Sep 2007 16:50

Bonjour,

voici quelques images promises...

-----------------------------------------------------------------------

Une image Canal Plus HD , un docu ! :) :
Image
Si vous cliquez et regardez l'image en taille 100% vous verrez les points de rouille :)

-----------------------------------------------------------------------

Une image M6 HD , mais diffusant un programme SD en 4/3, genre téléfilm de mauvaise qualité ;) :
Image
regardable quand même ! :)

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une image PS3 :) menu de la PS3, partie image, prévisual de pic, sur entrée HDMI 2, en mode Standard/JEU :
Image
la photo ne rend pas justice à ce que l'on peut voir, c'est bcp plus bôôôôôo^que ça ! :)

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une image TF1 SD, avec l'insrust du MediaSatMax venant du pilote (oui c'est une image de cet après-midi ;) ) :
Image
ça passe quand même...

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une image TF1 HD :
Image
(... la coupe du monde de rugby, c'est un régal sur les images, surtout les plans faits avec la caméra suspendue au dessus de la pelouse au Stade de France)

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une autre image TF1 HD, coupe du monde :
Image
Même Thierry Gilardi reste bouchée devant cette qualité d'image :)

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une image TF1 HD avec le menu Réglages affiché, en mode Cinéma:
Image
je préfère le mode cinéma, plus "doux" pour l'image, que Dynamique ou Standard.
Tous les autres réglages sont avec les réglages par défaut


-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une image TF1 HD prise cet après-midi :
Image
On peut presque compter les brins d'herbe de la pelouse du Parc des Princes ! :D

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

Une image F2 SD en 4/3 venant de la TNT (MSM) en mode large :
Image
C'est tout à fait correct pour de la SD à mon avis ! :D

-----------------------------------------------------------------------

Voilà !
C'est tout pour aujourd'hui ! :lol:

...la suite plus tard !
Dernière édition par DplanetHD le 10 Sep 2007 19:20, édité 4 fois.
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:08

Merci DplanetHD pour ces détails. Concernant l'ensoleillement, ce n'est pas trop dérangeant ? (Mon salon est très clair et un velux est pas loin de l'ecran)
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:43

Goldseaker a écrit:Merci DplanetHD pour ces détails. Concernant l'ensoleillement, ce n'est pas trop dérangeant ? (Mon salon est très clair et un velux est pas loin de l'ecran)


:) ...de rien !

Pour l'ensoleillement, cela pour moi n'est pas gênant car, même s'il y a beaucoup de soleil (comme cet après-midi sur Paris), le 63" est installé de manière optimale :

beaucoup de luminosité dans le salon (presque tout le mur avec des fenêtres), mais l'écran est situé dos à un pan de mur où il ya des fenêtres derrière lui.

Par contre, je déconseille vraiment de l'installer où une fenêtre va se refléter directement dans l'écran.
Dans ce cas la, pour moi, je ne pourrais pas apprécier l'image, le reflet serait (pour moi) innaceptable.
Mais je suis très difficile question perturbation de la qualité de l'image... :lol:

Pour l'ambiance lumineuse, genre vraiment beaucoup de luminosité dans la pièce, le 63" supporte très bien cela, et c'est vraiment agréable de pouvoir voir une belle image en plein jour, dans une pièce sur-éclairée (plein soleil direct) sans avoir besoin de fermer des volets occultants.
(C'est aussi cela qui m'a fait choisir un (très ?) grand plasma contre un vidéoproj.) ;)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 09 Sep 2007 19:32

Belles images dplanetHD. Si tu as le temps et que cela ne montre pas trop ton intimité, pourrais tu à l'avenir prendre des photos de ton 63' dans ton intérieur, histoire de voir l'encombrement de l'engin.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Sep 2007 2:49

lobs7052 a écrit:Belles images dplanetHD. Si tu as le temps et que cela ne montre pas trop ton intimité, pourrais tu à l'avenir prendre des photos de ton 63' dans ton intérieur, histoire de voir l'encombrement de l'engin.


euh... :o j'avais quelques pages plus haut déjà posté une pic du Samsung 63" à coté de mon cher rétroproj Pioneer 130cm :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29856496&postdays=0&postorder=asc&highlight=samsung&start=150
:)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:29

Le Samsung PS-63P76 sort maintenant en déclinaison 58" (147 cm de diagonale).
Il ne pèse que 64 Kg avec le pied inclus ce qui fait tout de même 23 Kg de moins que le 63".
Etant donné que mon meuble peut supporter 60 Kg maxi et que la qualité d'image est au RV, je pense que je vais le commander sans plus attendre :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 10 Sep 2007 16:43

salut bipbip

le 58p est en annonce sur le site allemand et belge mais pas encore en france

as-tu plus de vrai infos a ce sujet

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:04

Ben non, mon revendeur se rencarde dans la semaine sur les dates de dispo et les prix auprès du commercial Samsung. Je vous informerai dès que j'aurai des infos fiables à ce sujet. 8)
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:44

Bipbip, je suis très intéressé par la sortie du 58" qui est un compromis que ma femme accepte !!

D'après ce que je vois sur ses spec, il est identique au 63" à part les HDMI 24hz en plus (je ne comprend pas, je croyais que le 63" les avait), le prix devrait donc être inférieur.
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:01

DplanetHD, as-tu fait un essai avec un DVD upscallé sur ta PS3 ? Qu'est-ce que ca donne ? Meilleur que ton lecteur DVD sur component ou pas ??

Merci :)
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 11 Sep 2007 20:26

Goldseaker a écrit:Bipbip, je suis très intéressé par la sortie du 58" qui est un compromis que ma femme accepte !!

D'après ce que je vois sur ses spec, il est identique au 63" à part les HDMI 24hz en plus (je ne comprend pas, je croyais que le 63" les avait), le prix devrait donc être inférieur.

euh.. je croyais qu'on passait le 24Hz en entrée avec la PS3 sur le 63" ?
...J'ai faux là ? :o
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Sep 2007 20:30

Goldseaker a écrit:DplanetHD, as-tu fait un essai avec un DVD upscallé sur ta PS3 ? Qu'est-ce que ca donne ? Meilleur que ton lecteur DVD sur component ou pas ??

Merci :)


J'ai fait DVD sur Compenent, mais pas comparaison avec DVD upscallé sur PS3.

Faut faire qque chose de particulier pour l'upscal sur la PS3 où c'est du natif ?

Et comment je dois comparer ? Il y a qque chose particulier à regarder ?

( c'est du pointu les questions ici :) ...mais j'apprends tous les jours ;) et je progresse grâce à vous :o )
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message