Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, xullux de bordeaux et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 09 Sep 2007 17:27

Pour synchroniser 2 appareils numériques ou plus le mieux c'est d'utiliser un wordclok qui référencera toutes les horloges de manière identique.

On peut aussi'assevir l'horloge d'une des 2 cartes à celle de l'autre par les e/s numériques, résultats variables.

En tout cas ça ne dit rien de la"synchro" des 2 cartes dans windows et sur les traitements répartis sur celles ci.

Comme le dit Lansing UN SEUL driver c'est (pour l'instant) la solution la plus sure à condition que le driver gère les différentes carte comme une seulece qui n'est pas le cas chez rme : on a bien un seul et unique driver gérant jusqu'à 3 firefaces par ex mais avec 3 totalmix, pas trè pratique.

Peut être que chez lynx le driver "concatène", mais comme on n'a pas de rewire...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 09 Sep 2007 19:28

C'est en rajoutant l'ESP1010 dans mon PCHC que j'ai pensé à ça, le problème de synchro se pose si on fait du filtrage actif avec des HP d'une même enceinte attaqué par deux cartes différentes, la mayonnaise risque de ne pas prendre.
En fait on se heurte surtout à la façon dont on attaque ces cartes, si on est en ASIO d'un bout à l'autre les choses sont plus simples que si on démarre en WDM.
J'ai fait quelques essais hier soir en couplant la Maxio et l'ESP par le spdif, en fait je n'utilise l'ESP que pour la convertion N/A d'un seul canal en vue de libérer une sortie analogique sur la Maxio.
Ca marche très bien, la différence de qualité ne se sent pas, il faut dire que c'est pour le caisson, je n'ai même pas eu à toucher les réglages de latence et de volume.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Sep 2007 20:33

Salut Patrick,

En fait tu t'en sers juste comme un dac c'est ça ?

Et ans ton cas tu peuxtjrs en faisant un sourire au banquier racheter un rack d'extension pour ta maxio, c'est génial ce principe de la carte pci sur laquelle tu ajoutes les interfaces à la demande comme chez motu ou digi.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 10 Sep 2007 10:10

Hello Alain, :D
Oui c'est ça, un DAC un peu encombrant certes mais ça marche bien.
Pour le rack supplémentaire j'en avais trouvé un autre d'occasion mais je me suis dégonflé, ça faisait quand même beaucoup.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:19

salut les filles,

c'est encourageant tout ces essaies ...

Tu as libéré un port pour filtrer une centrale ?
Que permet l'ajout d'un rack supplémentaire sur la maxio ?

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:33

Hello,
Oui, j'ai libéré une sortie pour en avoir deux pour une centrale, je fais des essais avec une grosse Klipsch pour l'instant. Le rack supplémentaire fait passer à 16 sortie analogique plus deux numériques.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:42

Lansing a écrit:Hello,
Le rack supplémentaire fait passer à 16 sortie analogique plus deux numériques.
Patrick


ça c'est interressant ...

Tu penses que les 16 sorties sont accessibles dans console comme s'il s'agissais d'une seule carte ?
Le rack supplementaire coute chere ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:27

Dans Console le driver de la MAxio te donne accès jusqu'à 32 canaux, il suffit de les déclarer dans le driver, pas de problème de ce coté là. Le hiatus c'est le prix, 1200€ le rack, j'ai trouvé une ou deux autres occasions à moins de 1000€ avec la carte.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:22

Oke merci,

Donc avec une maxio on peut faire du filtrage actif 16 canaux pour 2000-2500€. ça reste moins chere qu'un bss (opmnidrive 366 qui n'a que 6 canaux de filtrage) ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:32

Oui, tu as aussi deux canaux spdif ou AES en plus de dispo, donc 18 canaux disponibles. Ne pas oublier qu'à ce prix (neuf) on a toutes les sorties analogiques doublées jack -10db/XLR +4db et surtout le DirectWire qui amha est le critère essentiel, avec la qualité des convertos bien sûr.

L'architecture :

Image

L'arrière du rack

Image

et le DirectWire :

Image

ESI devait décliner le rack d'origine, le EX8000, en trois autres versions dont le AX8000 uniquement analogique et le LX8000 très proche de l'ESP1010, malheureusement les allemands ont bloqué tout ça. C'est un peu dommage car le tarif aurait été sensiblement plus bas avec des racks simplifiés. Par contre ils sortent la Maxio XD en Pcie.
L'arrière de l'ex futur AX8000:

Image

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Sep 2007 20:52

Un petit mot pour dire qu'un ami à moi a réussi, grâce à ASIO4ALL ( http://www.asio4all.com ) a faire fonctionner ensemble 2 cartes son de marques différentes sans aucun problème. ASIO4ALL crée une seule carte son virtuelle visible par les applis. Ca fonctionne. :D

A partir de là, le seul petit problème restant est la synchro des cartes. La connectique des câbles de synchro internes est en général standard et indépendante des marques (ça ressemble à deux petits "pins" pour cavaliers directement sur la carte son). Donc avec un câble de synchro interne quelconque (ça vaut quelques euros, et pas la peine d'utiliser les E/S numériques externes), on peut connecter une carte sur la 2ème et lui demander de se synchroniser sur son horloge.

En résumé, les seules conditions nécessaires semblen être :
- 2 cartes son quelconques (équipées toutes les deux de ports de synchro internes),
- 1 Câble de synchro interne,
- ASIO4ALL.


Ce n'est apparemment pas plus compliqué que ça ! :lol:

Si vous voulez tester à votre tour... en tout cas chez mon ami ça fonctionne. 8)

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Sep 2007 22:47

salut,

ça c'est une bonne nouvelle ...
Avec 2 1820M on arriverais a faire un truc sympa ...

ça donne quoi niveau configuration et ressource proc ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 17 Sep 2007 0:01

Je ne sais pas exactement tropodatror, mon ami est trop loin pour que je fasse la navette pour lui poser des questions. J'ai apporté la preuve que ça marchait (ce n'est pas rien, apparemment personne n'avait pu/voulu faire le test jusqu'à ce jour), maintenant à chacun de faire ses tests. Tout ce que je sais, c'est que dans sa config (E4300 O/C à 3GHz, autant dire une config courante de nos jours) la partie audio (avec 12 instances d'Ozone :o ) ne dépasse pas 30% environ... donc franchement ce n'est pas trop le souci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 6:00

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert exactement le filtrage active en multicanaux en HC ?

J'ai lu en long, en large et en travers ce tread, mais c'est du chinois pour un neebew comme moi :oops:

Je possède une Audiotrack Prodigy 192 en 5.1 analogique reliée à mon intégré Yamaha 1600.
Mes enceintes sont un pack 5.0 Davis Vénicia III qui ne possèdent pas de bicablages.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Sep 2007 17:03

kbil69 a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert exactement le filtrage active en multicanaux en HC ?

J'ai lu en long, en large et en travers ce tread, mais c'est du chinois pour un neebew comme moi :oops:

Je possède une Audiotrack Prodigy 192 en 5.1 analogique reliée à mon intégré Yamaha 1600.
Mes enceintes sont un pack 5.0 Davis Vénicia III qui ne possèdent pas de bicablages.

Merci :wink:


Laisse tomber, il te faut des amplis de puissance et pas un intégré seul ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message