Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

les BLEUS : après la CDM, les qualif pour l'Euro 2008 !

Message » 13 Sep 2007 17:18

http://www.dailymotion.com/tag/france/v ... dden_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Une frappe certes somptueuse.

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Sep 2007 17:31

On a rarement vu une équipe défendre comme les Ecossais et sans faire de faute. C'est hallucinant cette condition physique. Attaque-défense pendant tout un match et au final, on s'en prend un... somptueux d'ailleurs. Chaque équipe joue avec ses moyens et les Ecossais en avaient.
Quant à l'EDF, elle a bien joué. Manquait des latéraux qui savent centrer et des buteurs qui frappent de loin. Deux qualités qui ne font plus partie de notre culture footballistique et qui nous font perdre des matchs à notre portée.

:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2007 17:42

http://fr.youtube.com/watch?v=ybxfZoT6VHQ" onclick="window.open(this.href);return false;

:o 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Sep 2007 18:23

Kolian a écrit:
tyler_durdon a écrit:Rien qu'à voir le champion du monde actuel, il y a d'autres équipes qui savent "toucher le ballon " et qui auraient mérité le fameux trophée (je pense à l'Argentine).


Oh !! un frustré de la vie !!!


Oh ! tu m'as démasqué !

Et oui, j'ai réagi à chaud après le match et j'étais dégoûté de la tournure qu'a pris ce match. Au foot ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne voilà ce que je voulais dire.
Et la prochaine fois que tu me cites essai de t'adresser à moi, c'est plus sympa non ? :wink:

papinova a écrit:On a rarement vu une équipe défendre comme les Ecossais et sans faire de faute. C'est hallucinant cette condition physique. Attaque-défense pendant tout un match et au final, on s'en prend un... somptueux d'ailleurs. Chaque équipe joue avec ses moyens et les Ecossais en avaient.
Quant à l'EDF, elle a bien joué. Manquait des latéraux qui savent centrer et des buteurs qui frappent de loin. Deux qualités qui ne font plus partie de notre culture footballistique et qui nous font perdre des matchs à notre portée.

:o


Je partage tout à fait ton analyse. Diarra est un très bon milieu de terrain et je pense que plus tard il aura une classe international. Cependant, il n'est pas un arrière latéral et la défense française n'était pas 100% sereine lors des rares incursions écossaises ; j'aurais préféré voir un François Clerc pour remplacer Sagnol.
Domenech a tenté le coup avec Diarra mais dès la fin de la première mi-temps, j'ai trouvé qu'il n'était pas dans le coup.

Sinon rien à dire sur le coaching de fin de match avec l'entrée de Benzema et Nasri, il fallait tenter l'attaque. Moi qui ai toujours trouvé Domenech trop frileux, il m'a positivement surpris sur ce match.
Dernière édition par tyler_durdon le 13 Sep 2007 18:39, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Sep 2007 18:28

Et moi je partage ton avis sur l'Argentine et sur Diarra.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2007 19:17

Et moi je considère que c'est toujours le meilleur qui gagne. La preuve, il gagne.

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Sep 2007 20:00

Rapoutzi a écrit:Et moi je considère que c'est toujours le meilleur qui gagne. La preuve, il gagne.

John 8)


Si tu parles des Ecossais je ne les ai pas trouvés meilleur :-?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Sep 2007 21:16

Effectivement, pas meilleurs mais avec la faim en plus. Pour eux, une victoire peut changer leur statut. Et qui dit statut dit fric, eh oui, le foot c'est aussi et surtout le fric donc un changement dans sa condition sociale. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2007 21:20

... qui se rappelle des débuts de Platini ? Il ne mettait pas un mot devant l'autre... l'ascension sociale par le fric ça existe. Avant on lui mettait une claque dans le dos : "c'est bien mon petit" maintenant, on l'appelle monsieur le Président. Ca aide parfois le football.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2007 22:51

tyler_durdon a écrit:Si tu parles des Ecossais je ne les ai pas trouvés meilleur :-?


Le meilleur est celui qui gagne et empoche les trois points. L'autre est un pauvre gland qui, s'il a mieux joué que les autres, ne rapporte rien et donc par simple constat mathématique, n'est pas le meilleur.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 14 Sep 2007 0:28

Les Ecossais jouent de mieux en mieux : on dirait presque des Anglais. Quelle progression!
Un match crispant qui fait effectivement de nous des glands, les meilleurs (avec un peu de réussite et un coup de main du goal) ont gagné et rigolent bien, en tête du groupe!!
... et nous nous sommes les glands (oui mais c'est bon pour les cochons, ça leur donne un bon petit goût de fumé sympa) :mdr:

Allons, espérons que le gland a le goût du challenge :wink:
lebrac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:22
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:10

Les Ecossais jouent de mieux en mieux : on dirait presque des Anglais. Quelle progression!
Un match crispant qui fait effectivement de nous des glands, les meilleurs (avec un peu de réussite et un coup de main du goal) ont gagné et rigolent bien, en tête du groupe!!
... et nous nous sommes les glands (oui mais c'est bon pour les cochons, ça leur donne un bon petit goût de fumé sympa)

Allons, espérons que le gland a le goût du challenge

Faux.
C'est assez facile de mettre 11 gars derrière et d'attendre. C'est par contre difficile de jouer sans faire de faute comme ils l'ont fait mais ils n'ont pas été provoqué. Combien de fois Anelka était face au but et non dos au but ??? Après, de la chance, ils en mettra pas 2 comme ça dans sa carrière et l'Ecosse est aux anges, ils jouaient le nul et ils gagnent : tant mieux.
Maintenant, si l'Ecosse va à l'Euro, c'est branlée assurée. Dans une poule Euro ou CDM, t'es obligé de jouer si tu veux te qualifier. En 2006, la Suisse, la Corée et le Togo avaient joué. A l'Euro, tu peux pas mettre 11 gars derrière en esperant un miracle, sous pretexte que tu joues un gros. D'ailleurs, ils seront tous gros puisque qualifiée parmi des groupes.

Personnellement, ils ont eu de la chance et les français ont manqué de créativité, d'humilité et de patience. Mais rien n'est fait. Les Ecossais ont eu le vent favorable et ils l'auront défavorable à un moment. Souvenez vous, le but ecossais ressemble au but de Henry en Irlande du Nord lors de notre qualif pour l'Euro : c'est l'équilibre du sport.
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:14

papinova a écrit:... qui se rappelle des débuts de Platini ? Il ne mettait pas un mot devant l'autre... l'ascension sociale par le fric ça existe. Avant on lui mettait une claque dans le dos : "c'est bien mon petit" maintenant, on l'appelle monsieur le Président. Ca aide parfois le football.
:mdr:


euh, platini a une intelligence que n'aura jamais zidane (pour comparer des gens aux faibles revenus), y compris comme meneur de jeu, meneur d'homme etc :roll:

rien à voir avec le fric (z'êtes vraiment des frustrés à gauche :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:25

Betekaa a écrit: (z'êtes vraiment des frustrés à gauche :lol: )


Oui mais attaquant gauche, ailier gauche ou défenseur gauche ?

John :o
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:33

Rapoutzi a écrit:
Betekaa a écrit: (z'êtes vraiment des frustrés à gauche :lol: )


Oui mais attaquant gauche, ailier gauche ou défenseur gauche ?

John :o


Excellent :mdr: ... sinon oui c'était mieux avant... Platini était plus proche de Rocheteau alors que Zidane sand doute plus de Bellone :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message