Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Amplificateur Hybride

Message » 12 Sep 2007 11:44

Bonjour à tous.

Bon tout est fonctionnel.

J'ai réussi à rélgler le pb en ajustant le bias au minimun à +10mv en augmentant la résistance du bas. Le courant de repos est de 100mA. Mes rad's ne me permet pas de monter plus pour l'instant. Mais avec les rad's d'un boitier Hifi2000 par exemple je compte le monter plus haut.

Je compte changer les potars monotour par des multitours pour avois plus de précision dans le réglage du bias. Reste à rajouter des 2200uF/63V comme condos de réserve sur l'ampli en courant.

Sur le plan de l'écoute que vient de faire pendant une heure:

la scene sonore est splendide avec beaucoup de détail. Beaucoup de profondeur aucune sifflante. Les aigues sont pleins et réaliste. Le registre médium est beau et pas projeté. On aurait dit la chaleur du tube Magnifique. Mais attention il faut que les 6n6p chauffe un peut. Disont un quart heure a une vintaine de minute. Mais aprés ça ouf c'est booooooooooo :P
Le registre qui a le plus changer par rapport au bloc EL 34 que j'avait avant (Merci encore MGM31 pour le pret) c'est la basse. Ce registre est plus tendu (je n'ai pas dit raide). Donc moins d'assise a volume égale. Si je monte un tout petit peut le volume, bin je retrouve cette assise. :P

Enfin je suis trés content. C'est ce que je voulait comme sonnorité:

une scène sonnore pleine, profonde et bien détaillée.

Voila c'est fait. Reste plus la mise en boitier.

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 12 Sep 2007 12:04

Alors, et les belles photos du bouzin? nom de nom :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:57

Bonsoir à tous

Quelques photos:

Vu d'ensemble
Image

Une vue des condos de filtrage aini que le redressement double pont
Image

Le transfo de l'ampli en courant 2*35V/500VA d'arabel
Image

L'alim HT + chauffage des tubes
Image

HT + chauffage + les deux cartes amplis de tension
Image

Ah petite modif sur les condos de 10µF j'ai mis des styroflex et là je gagne énormément en articulation et plus de pronfondeur.

Voila comme vous voyez il manque plus que le boitier et quelques "fignolage"

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 12 Sep 2007 21:22

Ah, oui, beaucoup de câblage en perspective, pour le boitier...

Il va falloir bien réfléchir à la question...

Merci pour les photos :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:34

Bonjour a tous.

Depuis quelques jours je suis en train de vérifier certaines choses.

Sur une des cartes ampli de courant, j'avais des audyn cap QS, ben je les ais virés pour mettre à la place des scr+styroflex. Ces condos sont pas musicaux à mon gout. Je pense que comme condos de liaison il faut attaquer tout de suite la gamme au dessus:

celle la par exemple http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... 6_35_57_50

La en ce moment j'écoute un petit PJ Harvey de 1995 c'est excellent :D :P .

Ah je tiens à dire que cette ampli n'a pas de contre reaction à part dans l'ampli de tension grâce au srpp en entrée (auto régulation voir les explication de John Brooskie sur tubecad.com)

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Sep 2007 18:47

Bonsoir à tous.

Juste pour avoir un avis.

Aujourd'hui MGM31 est venu faire une petite écoute entre midi et deux et d'aprés lui (et c'est aussi le miens) il manque un peut de médium. Et celà, je le pense, vient des capas de liaison (les 10µF).
Pour l'instant c'est des SCR's découpler avec des styroflex.

Je voudrais avoir vos avis sur de bon mkp de liaison.

Merci par avance

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:15

Je dirais d'essayer des PIO Russes de type K75-24 (3 à 5 condos de 2,2µF en parallèle).
Il semble qu'utiliser un condo de type BlackGate NX donne de bons résultats
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:46

Maousse a écrit:Je dirais d'essayer des PIO Russes de type K75-24 (3 à 5 condos de 2,2µF en parallèle).
Il semble qu'utiliser un condo de type BlackGate NX donne de bons résultats


Merci Maousse.

Les BlackGate's ne peuvent pas être mis ici car j'ai une composante continue venant de l'aikido (SRPP + PSRR = B+/2 donc 100V). Je ne pense pas que que je peut les mettres à cette endroit.

Par contre je vais regarder pour les pio's

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:00

PIO sans soucis, mais anthony welsh, mon vendeur sur eBay n'en a pas en ce moment, il faut guetter ou lui passer un mail.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:27

fait d'abord un teste avec 2 x 3,3uf au lieu de 2 x 10uf si ya un retrait du medium c'est pas la
qualitée du condo qui va faire changer les choses ....

pour ceux qui est de la qualitée ou des pertes de signal dans un condensateur de liaison sous forte impedance et courant faible donc en liaison que meme un condo chimique passe quelque
MHZ sans aucune perte ni en vitesse de montée ....

non reduit la valeur de ses condos , le gain subjectif dans le medium sera assez palpable
je pense du au travail sans cr les fréquence sous 1 a 2 hz sont mal controlées et l'emploi de mos-fet n'arrange pas les choses , et donc ya inter reaction au nivaux du medium du au mauvais placement dans le temp ou de la hauteur de celui ci par raport a ses frequence tres basse !

bon enfin c'est ce que je pense ,
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 14 Sep 2007 21:59

Salut Castiano.

non reduit la valeur de ses condos , le gain subjectif dans le medium sera assez palpable
je pense du au travail sans cr les fréquence sous 1 a 2 hz sont mal controlées et l'emploi de mos-fet n'arrange pas les choses , et donc ya inter reaction au nivaux du medium du au mauvais placement dans le temp ou de la hauteur de celui ci par raport a ses frequence tres basse !

bon enfin c'est ce que je pense ,


Peut tu me donner plus de précision sur ta pensée, je ne comprend pas tous.

Si je comprend un peu, tu veut dire que du à la forte valeur des condos, les basses prennent le pas sur le registre du médium c'est ça?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:11

faut deja que je me comprenne moi meme :wink:

disont que les frequence infra grave peuvent dans certain cas de configuration surmoduler la forme du signal ou son envelope (spectre musicale)

donc , c'est une option que tu devrais essayer
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 15 Sep 2007 0:07

Effectivement, il est vrai que la diminution de la capa de va influer sur l'équilibre subjectif, et pas obligatoirement en mal! Il y a aussi la valeur et la nature des capas d'alim!

Pour des capas de trés bonne qualité à pas trop (trop...) cher, il y a les obbligato.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:33

Bonjour à tous

Et surtout à toi Castiano, et grand merci encore pour ta pertinance.

Car le pb venait bien de la forte valeur des capa's de liaison.

J'ai fait la modif sur une voie avec des 3.3µ. Bin le médium est plus épais, moins en retrait.

Une question pour toi. Quelle valeur te semble la plus péconisée.

Merci encore.

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:34

Une petite question: quelle puissance sors-tu avec ton ampli en courant?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message