Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hamtaro12 et 33 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Diffuseur de Schroeder

Message » 01 Sep 2006 8:59

Dawid a écrit:Y'a aussi les panneaux matrix qui ont l'air efficaces et design (dans l'install rêvée du LAL de cet été) qui se présentent comme des damiers avec des cases de profondeurs différentes, par contre je ne sais si y'a des calculs spécifiques disponibles


oui, c'est vrai que l'ensemble est estrétique, j'ai hésité, aussi, mais pas trouvé de calcul, faudrait pouvoir les faire en série par moulage
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 14 Sep 2007 16:52

Salut a tous ,

Je fais du deterrage de post acoustique en ce moment car je voudrais me lancer dans la fabrication de panneaux inspirees de Cine Panel.

Pour le panneau absorbant, rien de tres complique.
Par contre pour le diffuseur c'est un peu plus complexe surtout a cause de la forme.

Quelqun a des idees ou des infos pour realiser ceci ?
Image

Es-ce que la profondeur des sillon est seulement determine par la pente et le fond du penneau ? Es-ce que la seule donne importante est la largeur de chaque sillon ?

Merci d'avance.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 18 Mai 2009 19:18

n0n0 a écrit:
Image

Image

A votre avis, quel serait la meilleure solution pour améliorer l'acoustique? (surtout au niveau des basses car les aigus sont déjà parfait)
Un Bass-trap à l'arrière ?
Une grosse chaussette dans l'event ? :wink:

Merci!


Bonjour,

Disons que tu as besoin de faire avec une installation en mezzanine et avec plafond en sous-pente... cas de figure qui parfois qui est loin d'être simple à gérer.
Mais bon, avançons 8)
Je trouve tes enceintes trop proche du mur arrière, de fait, le grave est favorisé.
Ce n'est pas en arrière des enceintes que je positionnerais des diffuseurs, ces derniers ont avantage à s'installer soit au centre avant, au plafond, en arrière de la zone d'écoute.

Commences par avancer un peu tes enceintes, puis trouve un moyen d'amortir en arrière et juste en arrière, genre de gros coussins empilés par exemple.

D'autre part, tu pourrais avantageusement optimiser les étagères en arrières en les remplissant de façon anarchique, de livres, revues et autres objets lourds, afin de diffracter le son.

Dans un premier temps, ça va t'occuper un bon bout ... reviens nous avec tes impressions.

La gestion du positionnement de tes enceintes est fondamental dans ta démarche.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message