Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW 60 AMETHYST C.R. pro. et non pro P.1

Message » 15 Sep 2007 21:02

Je crois que le phénomène ce traduit par un déchirement de l'image, mais je laisse le soin au pro du forum d'y répondre...
exkaalibur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2005 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2007 21:11

exkaalibur a écrit:Je crois que le phénomène ce traduit par un déchirement de l'image, mais je laisse le soin au pro du forum d'y répondre...

C'est bien ça. Déchirement horizontal.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2007 21:29

Bon espérons que le piqué sera meilleur que le Pearl .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2007 23:07

azzaro a écrit:Bon espérons que le piqué sera meilleur que le Pearl .


Tous les C.R. relevés sur ce topic convergent (c'est le cas de le dire :mdr:) sur ce point.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2007 7:17

worf a écrit:Le compte rendu de Li on sur avs, on commence à avoir une constante dans les C.R., un parfait alignement des panneaux d'usine, un réglage fin des convergences efficace, un excellent contraste et corollaire de tout ceci, un excellent piqué :D

Vivement qu'il arrive le mien ;)

:D

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=908593


Bonjour,

quand même un peu tiéde le Li On :

trad babelfish :

"Ok, asse'avec l'inspection et heure de vérifier du vrai playback visuel. La source est le PS3 jouant le bleu-rayon 1080p par l'intermédiaire de HDMI. IMO, le niveau noir semble tout à fait un peu plus foncé sur le VW60 et le niveau blanc semble étroit (Lire proche). "L'image regarde tout à fait un contraste de peu que le VW50, dans "Marche/Arrêt" et l'intra-scène. Les regards de rendu de couleur étroitement ou peut-être un peu saturent que le VW50. L'acuité globale d'image regarde tout à fait un peu plus pointu que le VW50, peut-être dû au contraste plus élevé ou au traitement interne meilleur avec le système de panneau. De façon générale l'image regarde le décapant et le plus dynamique que le VW50. Il sent plus comme la tonalité ivre de JVC mais avec la couleur normale et le détail plus fin. J'ai également essayé de commuter l'iris entre AI1 et outre de ce qui sont les 2 arrangements que j'emploie sur le VW50. Avec le VW50, autrefois je vois le léger objet façonné "de compression d'éclat" dans AI1. Mais pendant le temps court avec le VW60, je n'ai pas détecté AVANT JÉSUS CHRIST l'objet façonné avec AI1. Et je pense que l'action d'iris semble moins agressive et la différence entre l'iris semble au loin tout à fait subtile. Avec le contraste VW60 indigène plus élevé, autrefois j'ai juste laissé l'iris à au loin et l'image regarde toujours très le contraste sans léger effet de "brume" avec le VW50 la mi scène d'APL. Il n'y a aucune issue ombrageante sur l'unité et aucun coin lumineux. De façon générale, une mise à jour très très gentille au-dessus du VW50. Si on a une perle parfaitement fine, alors peut-être nous pouvons attendre l'année suivante. Mais si vous voulez vraiment une meilleure perle maintenant, alors vous savez quelle couleur à rechercher ! "

Hormis les commentaires sur le niveau de blanc et de noir et sur le contraste intra image, c'est la derniére phrase qui retient mon attention. Si on a un pearl ........... il faut mieux attendre la prochaine génération. :wink:

P.S. Worf, il a déjà pas mal de liens qui sont morts dans tes posts (ou j'ai des soucis de connexion).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2007 7:43

Connait-on la date de dispo prévue et le prix public ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:24

Bonjour,

je ne sais plus si cela a été posté :

http://plaza.rakuten.co.jp/yokosuga/diary/200709060000/

Image

Image

Image

Image

Qui est qui ?

Le lien d'origine sur AVS :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost.php?p=11627272&postcount=31

Et une derniére pour la route :

Image

Quelle horreur le shading sur l'image de droite :mdr:
Dernière édition par Thebe le 16 Sep 2007 8:27, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:25

Thebe a écrit:...
Bonjour,

quand même un peu tiéde le Li On :

trad babelfish :

"De façon générale, une mise à jour très très gentille au-dessus du VW50. Si on a une perle parfaitement fine, alors peut-être nous pouvons attendre l'année suivante. Mais si vous voulez vraiment une meilleure perle maintenant, alors vous savez quelle couleur à rechercher !"

Hormis les commentaires sur le niveau de blanc et de noir et sur le contraste intra image, c'est la derniére phrase qui retient mon attention. Si on a un pearl ........... il faut mieux attendre la prochaine génération. :wink:



En VO c'était ça
Li On a écrit:Overall, a very very nice update over the VW50. If one has a perfectly fine Pearl, then maybe we can wait for the next year. But if you really want a better Pearl now, then you know what color to look for!


Que je traduit très positivement de la façon suivante :

"Globalement, une très très belle mise à jour du VW50. Si vous avez déjà un Pearl parfaitement réglé (NDT : notamment sans problèmes de convergences), alors vous pouvez peut-être attendre l'année prochaine (NDT : et la prochaine génération). Mais si vous voulez un meilleur Pearl dès maintenant, alors vous savez vers quelle couleur vous tourner (NDT : Le Black Pearl bien sûr) !"

En gros même si vous avez déjà un Pearl, vous profiterez d'un certain nombre d'avantages à passer à son remplaçant !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:26

Prix public allemagne et autriche : 4990 euros
Suisse : 4500 euros dsponibilité immédiate (www.homecinema.ch)

En France, il est annoncé pour octobre.

P.S. : Après vérification tous les liens mentionnés dans ce topic sont actifs, donc vérifie ta connexion thebe.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:29

Richard Lemesle a écrit:
En VO c'était ça
Li On a écrit:Overall, a very very nice update over the VW50. If one has a perfectly fine Pearl, then maybe we can wait for the next year. But if you really want a better Pearl now, then you know what color to look for!


Que je traduit très positivement de la façon suivante :

"Globalement, une très très belle mise à jour du VW50. Si vous avez déjà un Pearl parfaitement réglé (NDT : notamment sans problèmes de convergences), alors vous pouvez peut-être attendre l'année prochaine (NDT : et la prochaine génération). Mais si vous voulez un meilleur Pearl dès maintenant, alors vous savez vers quelle couleur vous tourner (NDT : Le Black Pearl bien sûr) !"



En gros même si vous avez déjà un Pearl, vous profiterez d'un certain nombre d'avantages à passer à son remplaçant !

Richard.


Merci pour le correctif richard, j'allais faire la même remarque ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:32

Mince, il avait des soucis de convergence le Pearl, je ne me souvenais plus de ça :wink: et je ne vois aucune mention dans le commentaire de Li On, mais bon.
Dernière édition par Thebe le 16 Sep 2007 8:33, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:33

Thebe a écrit:Bonjour,

je ne sais plus si cela a été posté :

http://plaza.rakuten.co.jp/yokosuga/diary/200709060000/


En cherchant légérement page 1 du topic, tu aurais trouvé ça :

worf a écrit:D'autres C.R. visuels (parce que les gens maîtrisant le japonais ne doivent pas être légions sur ce forum ;)) sont disponibles ici :

Japonais

http://plaza.rakuten.co.jp/yokosuga/diary/200709060000/



Un petit doublon thebe, décidémment, on se demande si tu lis ce que les autres postent :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:39

Moi ce qui me gène plus, c'est cette histoire de tearing en 24p :o

J'ai vu comment ça se traduisait sur certains posts de DTSMan et ça n'est pas très rassurant...

UPDATE : c'est notamment .

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:45

worf a écrit:[...]
Un petit doublon thebe, décidémment, on se demande si tu lis ce que les autres postent :wink:


:lol: :lol: :lol:

Remarques, AMHA c'est mieux que quand s'est soi-même qui poste deux fois la même chose

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171034275#171034275


8) Sinon, désolé, mais c'est vrai qu'il y a eu une telle avalanche de post et de liens (avec quand même assez peu de CR :mdr: ) que je suis vraiment passé au travers.

Enfin, bon, comme ça il y a quelques screens à rajouter à la collection. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:48

Richard Lemesle a écrit:Moi ce qui me gène plus, c'est cette histoire de tearing en 24p :o

J'ai vu comment ça se traduisait sur certains posts de DTSMan et ça n'est pas très rassurant...

Richard.


Wait and see Richard, je teste ça, si tout va bien en fin de semaine prochaine. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message