Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW 60 AMETHYST C.R. pro. et non pro P.1

Message » 16 Sep 2007 10:24

BATA a écrit:Le hd1 a une fonction d'uspscaling pour les dvd standarts , le VPL VW60 a t il aussi cette fonction ?


Oui comme tous les projecteurs, mais la qualité est variable. Pour le VW 60, des remarques a ce sujet sont faites ici :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=904229

DVDs look great too, after turing down the sharpness setting I was using for component over the Samsung HD860 and upscaling to 720p over HDMI and let the projector scale the rest. The VW60 does a fine job on 480i/480p signals over component inputs as well, but the upscaled image over HDMI I would give the egde to in image quality.
Kemet is offline Reply With Quote
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:49

Je me demande quel type de support on peut utiliser si on veut le disposer en position "tortue sur le dos" sur une étagère ?

:idee: :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:24

worf a écrit:2995 dollars pour la lentille :o brrrrrr !!!!! Finalement l'isco garde tout son charme ;)

la meme est bien moin cher en diy !

MP moi si tu veux plus d'infos worf :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:43

worf a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Moi ce qui me gène plus, c'est cette histoire de tearing en 24p :o

J'ai vu comment ça se traduisait sur certains posts de DTSMan et ça n'est pas très rassurant...

Richard.


Wait and see Richard, je teste ça, si tout va bien en fin de semaine prochaine. :wink:


Je croise les doigts.

Sans compter que Sony devrait travailler sur une correction de ce bug pour l'actuel Pearl.

Amha c'est juste un problème software. Mais sur le Pearl le problème de tearing va de paire avec une perte de fluidité. Clairement mis en évidence quand on utilise le judderTest depuis un PCHC, une barre vertical blanche qui bouge l'atérallement sur une fond noir, là on voit vite les implications.

Worf, si tu as l'occasion de tester ce logiciel en reliant un PC au Black Pearl, ça serait tip top.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Sep 2007 17:14

Thebe a écrit:l'ajustement des convergences se fait sur le bleu et le rouge à raison d'un dizieme de pixel (là chapeau :o ) et le vert reste fixe, si j'ai bien compris le commentaire. (Je me méfie de mon anglais)


Si c'est électronique le réglage de convergence ne peut jouer que pixel par pixel.

Toutefois, si le décalage est de 0.9 pixel à gauche, la correction donnera un décalage de 0,1 pixel à droite.

Décalage 0,8 = 0,2
Décalage 0,7 = 0,3
.......
Décalage 0,5 = 0.5

Et je doute que ce réglage soit optique.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:44

ALBO a écrit:
Thebe a écrit:l'ajustement des convergences se fait sur le bleu et le rouge à raison d'un dizieme de pixel (là chapeau :o ) et le vert reste fixe, si j'ai bien compris le commentaire. (Je me méfie de mon anglais)


Si c'est électronique le réglage de convergence ne peut jouer que pixel par pixel.

Toutefois, si le décalage est de 0.9 pixel à gauche, la correction donnera un décalage de 0,1 pixel à droite.

Décalage 0,8 = 0,2
Décalage 0,7 = 0,3
.......
Décalage 0,5 = 0.5

Et je doute que ce réglage soit optique.

Alain


Et non tu te trompes alain, les ingénieurs sony ont réussi à donner la possibilité électronique de décaler les convergences sur des espaces inférieurs à un pixel.

The electric panel alignment doesn't physically move the panels, just adjusts the placement of the red and blue images projected in 0.1 pixel increments (the green pixels remain stationary). Adjusting panel alignment was easy using the remote.


cine4home :

Dans le menu "alignement" l'utilisateur peut choisir la couleur de base qu'il souhaite ajuster et décaler verticalement et horizontalement celle-ci. Le summum étant que le décalage de moins d'un pixel peut être simulé par une technique numérique de suréclairage De cette façon, il est possible d'ajuster au millimètre près les convergences.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:47

DTSman a écrit:Worf, si tu as l'occasion de tester ce logiciel en reliant un PC au Black Pearl, ça serait tip top.


Salut nicolas :) Le logiciel est chargé, il ne manque plus que le projo ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Sep 2007 2:29

worf a écrit:Et non tu te trompes alain, les ingénieurs sony ont réussi à donner la possibilité électronique de décaler les convergences sur des espaces inférieurs à un pixel.


Merci Greg pour cette info.

Mais c'est un décalage simulé avec suréclairage et il faudra voir si ce n'est pas au détriment de la qualité globale de l'image :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2007 5:45

ALBO a écrit:Merci Greg pour cette info.

Mais c'est un décalage simulé avec suréclairage et il faudra voir si ce n'est pas au détriment de la qualité globale de l'image :-?

Alain


En fait, si on se réfère aux différents C.R qui semblent concordants sur ce point, le dispositif est particulièrement efficace et vient renforcer la qualité de l'image.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Sep 2007 6:12

worf a écrit:...
Dans le menu "alignement" l'utilisateur peut choisir la couleur de base qu'il souhaite ajuster et décaler verticalement et horizontalement celle-ci. Le summum étant que le décalage de moins d'un pixel peut être simulé par une technique numérique de suréclairage De cette façon, il est possible d'ajuster au millimètre près les convergences.



Sur le papier c'est plutôt balaize.
noname
 
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:26

Richard Lemesle a écrit:
Richard Lemesle a écrit:...
- la fonctionnalité x.v.Colour annoncée comme présente dans le document du 17 aout a disparu du document du 14 septembre.
...


x.v.Colour, ca veut dire HDMI 1.3. Donc les specs d'aout font pencher pour des entrées HDMI 1.3 alors que ce n'est plus le cas des specs de septembre...

Richard.


J'suis un peu en retard sur la lecture du "thread" mais je voulais réagir en rappelant simplement qu'un produit annoncé conforme à la norme HDMI 1.3 peut supporter certaines caractéristiques de cette norme mais pas nécessairement toutes... donc parfois ne pas supporter le "deep color" (par exemple).

Aramys
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:31

En l'occurence, là c'est l'inverse :wink:

Aucune indication concernant la version des connecteurs HDMI, mais annonce (dans les specs d"aout et plus dans les specs de septembre :roll: ) d'une fonctionnalités arrivant seulement avec le HDMI 1.3

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:41

Mais le x.v.Colour de Sony correspond t'il au xvYCC de l'HDMI 1.3 ?

Edit : Je me réponds tout seul :) : Apparemment oui.

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press ... index.html

Aramys
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:40

Bonjour,

en complément, la trad babelfish d'un post sur un forum australien :

"Bonjour Monsieurs, Je sais que beaucoup attendent impatiemment la signalisation de la ma revue finale. J'avais essayé de ouvrir une session plusieurs fois au cours du week-end de la signaler, mais ne pouvais pas faire ainsi. J'imagine qu'il des types a eu le même problème. Quoi qu'il en soit le maigre sur la matière est moi juge qu'il vaudrait mieux de répondre à toutes les questions qui ont été jetées à moi au cours de la semaine dernière ou ainsi d'une mode fragmentaire aussi rapidement que je bidon, plutôt que signale une longue revue qui ne serait pas en hausse pendant plusieurs jours et comme un tel risque ayant une bande lynchante chaude sur mes talons (IMG:style_emoticons/default/smile.gif). Quand répondant à des questions que je la volonté obvioulsy exament le sujet où j'ai l'information appropriée, je ferai ceci autant que possible. Hé perdant, J'ai dépensé un peu juste de temps jouant avec le bourdonnement motorisé d'objectif et l'ai trouvé pour être tout à fait facile de faire de petits ajustements dans l'une ou l'autre direction. Oui, si vous maintenez les touches de déplacement du curseur sur la télécommande pour plus que juste un bref deuxième la volonté rapidement intérieurement produite increase/decrease de carte-test dans la taille, toutefois des ajustements très petits peuvent être faits en tapant juste la clef appropriée rapidement. Je n'ai eu aucun problème n'importe quelle cueillette une tache sur mon mur d'écran au delà des dimensions de mon surface et de frapper d'écran cette tache à maintes reprises. Maintenez fondamentalement le bouton approprié jusqu'à ce que vous soyez presque à la taille désirée d'image, puis avec les robinets rapides sur la clef à distance que vous pouvez la composer dedans avec précision, presto ! Malheureusement il n'y a aucun nombre ou coordonnée pour aider l'utilisateur en utilisant le bourdonnement de façon régulière comme est exigé avec d'un "pauvre l'installation du CIH homme". Qu'étant dit la carte-test intérieurement produite devriez faire l'amende juste une fois vous ont figuré hors de vos points d'arrêt pour vos tailles d'image de 1.78:1 et de 2.35:1. C'est intéressant mentionner que j'ai senti tous les deux le foyer motorisé de décalage d'objectif et d'une manière primordiale d'objectif comporté d'une façon agréable aussi. La méthode décrite au-dessus des travaux affinent juste pour le poste d'objectif et ne posent suprisingly aucun problème en essayant d'ajuster le centre de l'objectif à elle est clarté optima. Dans le passé j'ai méticuleusement focalisé mon HD1 en évaluant la croustillance des Pixel indivdual et le contraste de l'espacement d'inter-Pixel tout en regardant l'écran, le centre motorisé du VW60 me permettait de faire juste cela, toutefois il n'y avait aucun besoin d'aller dans les deux sens entre la surface d'écran et l'anneau de foyer pour réaliser le résultat optimal, doux ! Pour ces types voulant réaliser le meilleur foyer absolu que l'objectif est capable de moi a trouvé cela regarder le texte et les touches de déplacement du curseur comme illustré sur le foyer d'objectif pour ajuster le modèle vous permettra de serrer chaque dernière baisse de détail hors de ce mauvais garçon. Tandis qu'étant légèrement outre du centre d'écran le texte et les touches de déplacement du curseur mentionnés ci-dessus sont montrés comme une nuance plus légère de vert a comparé au reste du modèle. Ceci aide à distinguer l'acuité des Pixel indivdual dans le modèle et augmente également le contraste bewteen les Pixel adjacents et l'espace d'inter-Pixel. Simplement, vous voulez avoir les bords de différents Pixel à être comme définis comme possible et espace d'inter-Pixel d'être comme contrasted(dark) une fois comparé au Pixel vert clair adjacent comme possible, rien ne pourrait être plus facile (IMG:style_emoticons/default/wink.gif). Sur une question qui je suis sûr que beaucoup de vous sont très intéressé par ce qui est la clarté ou l'acuité de l'image, en particulier une fois comparé à mon HD1. J'ai mentionné plus tôt dans le fil qui l'image que le VW60 a jeté était plus pointue que mon HD1 et pas simplement par un favori non plus. En effet il est. Il est difficile de qualifier par combien pour il coûte dépendant sur le matériel de source le plus souvent. Nous tous savons que non chaque HD DVD est capable du même niveau du détail de croustillance ou d'image que le Roi Kong, U-571 ou partis peut fournir comme exemple. Jusqu'ici le meilleur disque que j'ai dans ma bibliothèque de HD DVD en ce qui concerne la clarté et l'acuité perçue est le Roi Kong. Elle fournit des gobs de détail fin et de façon considérable. Le HD1 regarde très bon quand le jeu de ce disque, mais du VW60 est juste que peu mieux. Certains des plans rapprochés dans tout le sembler de film superbe, le détail du visage de caractères, en ce qui concerne des rides, des pores de peau et même la chaume de barbe pour cette matière ont regardé incroyablement réalistes et c'était seulement sur les watts de Naomi (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif). Ce ne doit pas dire la même scène sur les mes regards HD1 doucement et manquant dans le détail évident par comparsion, rien ne pourrait être autre de la vérité. Il est plus un cas du VW60 le prenant au prochain niveau. Donnez une consistance rugueuse avant lequel était évident sur de divers objets dans le premier plan regardé realsitic que jamais, le mot tactile vient à l'esprit. Sûr le HD1 a fourni le même sentiment parfois mais le VW60 il améliore toujours et avec plus de fréquence. Je devrais noter que je me sens que ceci est attribué à l'excellente convergence de panneau mon OOTB exhibé par unité plus ainsi que toutes les différences significatives de qualité d'objectif entre les deux. La convergence superbe d'usine dans le conjuction avec le dispositif d'alignement de panneau a eu comme conséquence un alignement de chacun des 3 panneaux bien meilleurs que j'aurais pensé possible avec un projecteur de 3 morceaux. Peut-être j'étais assez chanceux pour marquer un biscuit, mais je doute de lui comme l'unité de revue était nouvelle et non-ouverte sur la livraison. Je crois Sony Australie simplement indiquée quelques unités de leur première expédition pour la revue et moi a marqué un, je ne peut pas imaginer que les puissances qui soient auraient su que je allant au-dessus de la publication périodique VPL-VW60 # 2000140 avec tels examen minutieux de fin. IIRC I a mentionné que je ai corrigé la convergence de panneau sur mon unité par + 0.3 pour horizontal bleu et la verticale, rouge a été laissée intacte. Après davantage d'inspection et cette fois regardant seulement le modèle blanc du circlehatch 1080p sur DVE HD DVD j'ai poussé le bleu + à 0.4 pour horizontal et des plans verticaux, rouge ont été changés en - 0.2 dans la direction verticale. L'utilisation du modèle intérieurement produit est tout à fait maniable car on peut simplement aligner le rouge pour mettre en référence le vert et bleu puis pour mettre en référence le vert, car un tel rouge devrait être maintenant également aligné sur le bleu. Toutefois je me suis senti pour ceux qui doit tordre (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif), comme I, montrant le modèle précédemment mentionné de circlehatch jetant alors vers le haut le du menu d'alignement de panneau vous permet de faire un changement très petit puis économiser lui en frappant l'ensemble. Ceci apportera alors votre support de modèle de circlehatch qui tient compte d'une évaluation rapide de ce que cette 0.1 ou 0.2 correction a fait dans le vrai monde en utilisant un modèle fourni par votre machine de source et pas un peu quoiqu'utile un modèle intérieurement produit néanmoins. Résumer l'acuité et le détail additionnels a résolu quand le visionnement du VW60 par rapport à mon HD1 qui a bon à la convergence tout à fait bonne de panneau est plus une fonction de l'alignement des 3 panneaux plutôt qu'un objectif particulièrement intéressant utilisé par Sony sur le VW60. Il me fait la merveille comment les chips le VW200 pourraient regarder avec l'utilisation de sa convergence de point de 144 zones et d'une manière primordiale l'addition de beaucoup de systeme optique espionné de Karl Zeiss, de regard hors de Marantz 11s1 et de semblables. Oops, je sais que j'ai ouvert un bidon de vers là. Veuillez ne pas me flamber et ne faites pas l'effort de préciser qu'un projecteur de 3 panneaux n'assortira jamais la clarté d'un projecteur simple de morceau au-dessus de l'écran entier en raison... etc... C'est spéculation juste sur ma partie car je suis très impressionné de ce que le VW60 peut faire avec un objectif moyen et c'est dispositif superbe d'alignement de panneau. Je m'attendrais à ce que l'objectif de Zeiss ne montre pas n'importe quel CA pendant que vous vous déplacez vers l'écran périphérique ni serai là léger se ramollir de l'image à travers les parties très supérieures ou inférieures de l'écran induit par le décalage d'objectif comme j'ai découvert avec mon unité. C'est tout pour maintenant des gens, j'espèrent que c'était une digne mise à jour à un fil déjà intéressant. En outre je fais confiance que vous des types ne serez pas trop gêné si je couvre tous les points que j'allais mentionner dans ma revue finale d'une mode fragmentaire comme j'ai fait ici. Geez, qui pourrait parvenir à lire par un examen d'une telle longueur de toute façon sans prendre une semaine de congé ou de deux pour faire ainsi (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif). À la votre, Jus."

Le lien d'origine

http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=54118&view=findpost&p=781494

Je pense que le lien a déjà été posté mais peut-être pas la trad de ce post.

Bon, il semble être net de chez net (si j'ai bien tout compris :oops: ) à voir ce qu'il en sera de la luminosité en mode économique :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:13

Bonjour,

pour la lum et compte tenu des mesures qui figurent à la premiére page de l'ordre de 450 lumens (je présume que c'est en éco), ça ferait du 12 fL sur 250 cm de base en 16/9 eme avec un écran sans gain.

Donc il serait en progrés par rapport au Pearl sur ce point également :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message