Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 15 Sep 2007 13:29

polopo a écrit:C'est aussi possible que Denon DE recoive le matériel, applique une marge (obligatoire, interdit de travailler gratuit!) et revende aux autres filiales européennes: ca ferait du cumul de marge payé par le client final...

En effet : les stocks pour l’Europe sont en Allemagne. C'est peut-être la cause de la différence de prix.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:21

Moldus a écrit:J'ai réservé le mien qui est dispo depuis avant hier, je vais le chercher demain samedi.
Moldus


je vois que tu as déjà un 4306, il sera intéressant d'avoir un comparatif entre les 2 (pour voir si effectivement ce modèle est supérieur (cf. email de Denon Fr http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165))

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:59

J'ai le mien dans mon salon mais je ne l'ai pas encore branché. Je vous fais un retour dans quelques heures...
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 15 Sep 2007 17:40

Voici mes premières impressions (sans réglage particulier) : le son est 'naturellement' supérieur à mon ancien ampli (AVR-3200) mais cela reste déçevant en stéréo (manque de finesse au niveau des timbres notamment). Décidément, si l'on aime la musique, il faut avoir une chaine dédiée pour cela !

Au niveau du home-cinéma, je ne me prononçerait uniquement quand j'aurai fait les réglages avec la sonde.

Sinon, il est très bien en concentrateur HDMI (on peut renommer le nom de chaque sélection ce qui est pratique) et est très complet au niveau connectique (mon ancien ampli n'avait qu'une seule entre numérique...)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:09

Après avoir retiré le 4306, j'ai installé le 4308, je tiens à dire que je ne suis pas très fort pour les cr, mais ce que je peux dire c'est que la bête est plus lourde que son prédécesseur, l'esthétique revue est plutot réussie, et enfin l'OSD a été "modernisé", il était temps.
Pour ma part, je trouve l'installation plus compliqué que pour le 4306 et en même temps on est sauvé par les explications à l'écran assez clair.

La double sortie HDMI est une aubaine, moi qui utilise un lcd et un projo, c'est très pratique, le tuner DAB est une bonne surprise, malgré un manque flagrant de stations radios, en fait je n'en reçois qu'une seule qui diffuse du jazz, le résultat est bluffant, je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter une radio dab.

Le son est très proche voir totalement identique à ce que j'avais l'habitude d'entendre sur mon précédent ampli. le son denon en fait.


Voilà pour le moment ce que je peux en dire, j'en suis satisfait, je vais maintenant le mettre à l'épreuve pendant quelques jours sur différents programmes.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:20

Moldus a écrit: le tuner DAB est une bonne surprise, malgré un manque flagrant de stations radios, en fait je n'en reçois qu'une seule qui diffuse du jazz, le résultat est bluffant, je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter une radio dab.


Moldus


Je croyais que la radio numérique du futur était en cours de normalisation.
Le DAB a-t-il un avenir ?
Le son est est-il en 5.1 ?
Actuellement seul le 4308 propose un tuner DAB :evil:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:29

Arf un tuner DAB, génial... zut je l'avais pas vu ds les caractèristiques du 4308 et j'ai pris le 3808...
Une question vers les heureux possesseurs : Remarquez vous une perte de qualité lorsque vous lisez des sources HD via l'ampli en comparaison avec un branchement direct vers vos écrans ?
Sur mon 3808 j'ai une légère dégradation, même lorsque le Scaler est désactivé...
Please Help !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:56

Voici un compte-rendu un peu plus complet de mon 4308.

Installation / look : l'appareil est lourd & imposant. Il est bien fini et 'transpire' la qualité. Attention cependant à bien vérifier que votre meuble est compatible avec sa hauteur (19,5 cm quand même).
L'installation est par contre pas très simple, comptez bien 3 ou 4 heures pour tout brancher, configurer et comprendre comment cela fonctionne. Il y a rien de bien compliqué, mais en première approche, cela parait dense. Cependant, après quelques manipulations, on s'habitue vite. Au niveau de l'ergonomie, je n'ai pas trouvé comment désactiver les entrées non utilisées ce qui fait que la navigation peut être un peu longue dans certains cas.

Stéréo : Le son est bon mais est à 100 lieux d'un ampli HiFi dédié. On retrouve bien le son Denon, il est en progrès par rapport à mon AVR-3200 (beaucoup plus de dynamique), mais il manque un peu de chaleur et d'émotion (trop 'lisse' à mon goût avec des timbres et une texture sonore quelconque ; un comble pour mes Ellipson !!!).
Par contre, la lecture d'un SACD via l'HDMI de la PS3 apporte un plus indéniable. Je rédécouvre mes SACD avec cet ampli, et notamment Dark side of the Moon des Pink Floyd qui est tout simplement divin en 5.1.

Home cinéma : la différence par rapport à mon précédent ampli est énorme, mais cela n'est pas significatif (le 3200 a environ 8 ans, il ne décodait que le dolby digital...). J'ai regardé hier la Môme en DTS et ce qui m'a frappé par rapport à mon précédent ampli est qu'il n'est pas nécessaire de monter le volume pour être 'enveloppé' par le son. Même à faible volume, les voix sont claires, l'ouverture sonore est totale et l'on sent que l'ampli a du potentiel.
Pirate des Caraïbes en BRD depuis une PS3 offre un vrai festival avec cet ampli, la différence entre les pistes HD et les pistes 'classiques' est phénoménale.
En résumé, c'est du solide !

Fonctions Wi-Fi : tout se configure très bien ('taper' la clé WEP est une étape un peu longue avec la télécommande). Par contre l'antenne WiFi est riquiqui et pas très sensible. Je vais en acheter une plus longue pour gagner en réception (je suis à 30% alors qu'il n'y a que 4 mètres entre ma freebox et l'ampli encastré dans un meuble).
La lecture de la musique depuis mon serveur NAS Synology fonctionne parfaitement avec une qualité sonore identique aux CD (fichiers sans perte FLAC ou WAV). De plus la navigation est très rapide. Il ne me manque plus qu'une télécommande 2 voies pour parfaire la navigation sans avoir à allumer la télé.

Les radios sur internet fonctionnent très bien, je pense que je ne vais même pas brancher l'antenne FM.

Conclusion : Il est indéniable que cet ampli est un bon produit. Il est très complet et offre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un amplificateur moderne (2 sorties HDMI, décodeurs HD, compatible DLNA pour la lecture des fichiers sur un serveur NAS, belle interface graphique, ...). Il répond totalement à mon cahier des charges technique : 2 sorties HDMI, WiFi avec fonctions DLNA (accès aux fichiers d'un serveur NAS) et décodeurs HD.
Au niveau des écoutes, il est très bon en home cinéma et est à peine bon en Hi-Fi pour son prix.

C'est sur ce dernier point que je suis le plus réservé : vaut-il ses 3 000 Euros. Pour moi, non,
Denon fait payer au prix fort les nouveautés 'HD' et les fonctionnalités supplémentaires par rapport au 3808.

Dans mon cas de figure, je n'ai rien à regretter car il n'y avait que cet ampli qui correspondait à mon cahier des charges et je n'en pouvait plus avec mon ancien ampli qui n'avait qu'une seule entrée numérique...
Par contre, si vous avez un ampli réçent, je vous conseille de le conserver et d'attendre un 3809 intégrant le WiFi et/ou 2 sorties HDMI, surtout si cette gamme revient à 1 500 Euros.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:53

Je viens de craquer pour une Denon 4308. Il remplace mon défunt 3602.
Ma configuration HP est la suivante :
2 colonnes JBL L 890
1 central JBL LC 2
4 surround JBL L 820
et
1 caisson de basse JBL L 8400P

Je suis un novice entre tout ce qui est réglage. J’ai laissé le denon se calibrer automatiquement, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Pour être plus précis, c’est les basses qui me dérangent.
A ce niveau je préférais mon 3602.
Nul doute, qu’il s’agit seulement de qques paramètre à modifier.
Pour cela j’aurais besoin de votre aide.
Compte tenue de me HP. Devrais-je mettre mes colonnes JBL L 890 en mode « grand » ou « petit » ? le sub devrais-je le mettre en lfe ou en lfe main. Sur l’ampli

Derrière le sub, il y’aurait qques réglages à faire, mais même en lisant le mode d’emplois, j’ai pas réussi à comprendre ce qu’il y avait de mieux à faire.

Il y’a un molète crossover allant de 50 à 150…. A quoi cela correspond t’il ?

Un interrupteur « Phase » en mode 180 ou 0 …-_-
Et enfin, le choix entre un mode normale ou lfe

Cela fait beaucoup de paramètre entre l’ampli et le sub. Si qqun pourrait m’aiguiller, je lui serais très reconnaissant.

Je vous remercie.
Hiroe
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2003 12:05
  • offline

Message » 22 Sep 2007 15:03

déja il faut passer en lfe main. tu auras beaucoups plus de basses d'ailleur ses ce que préconise THX. voilat plus les enceinte en petit et normallement tu veras sa sera le jours et la nuit.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 23 Sep 2007 18:40

Salut Hiroe,

Je vais changer mon ampli denon AVR 3300 qui date un peu. Et j'hésite entre le Denon 4308 et l'Onkyo NR 905.

As tu fais des essais avec le scaler du Denon 4308 et un dvd ? Est ce cela permet comme la platine Toshiba HD-EX1 d'avoir encore une meilleur image à partir d'un DVD. Je sais que le Denon 4308 utilise une puce DCDI pour améliorer l'image et monter en 1080i ou 1080p.

Peux-tu me dire si cela vaut le coup ?

Merci d'avance.
sbi357
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:56
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:15

Bonjour !

Question à ceux qui ont déjà reçu leur 4308 :

On a acheté, il y a deux jours, le Denon 4308 et tout semblait être parfait, excepté une chose curieuse - chaque fois DolbyDigital, DTS ou Multichannel IN est utilisé, les dialogues sont fortement déplacés vers le canal gauche. Le même problème apparaît avec l'utilisation de ProLogic dolby IIx et NEO6 "CINEMA", mais PAS "MUSIC"! 7CH stéréo et d'autres modes semblent être bons. Nous avons essayé sans Audyssey, un reset de processeur etc. avec le même résultat. Aves vous rencontré le même problème, auriez-vous une idée comment le résoudre, ou où chercher de l'aide ?

Ewc&Rik
ewcerik
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:13
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:35

Re-bonjour!

Problème resolu! - mauvais branchement.

ewcerik a écrit:Bonjour !

Question à ceux qui ont déjà reçu leur 4308 :

On a acheté, il y a deux jours, le Denon 4308 et tout semblait être parfait, excepté une chose curieuse - chaque fois DolbyDigital, DTS ou Multichannel IN est utilisé, les dialogues sont fortement déplacés vers le canal gauche. Le même problème apparaît avec l'utilisation de ProLogic dolby IIx et NEO6 "CINEMA", mais PAS "MUSIC"! 7CH stéréo et d'autres modes semblent être bons. Nous avons essayé sans Audyssey, un reset de processeur etc. avec le même résultat. Aves vous rencontré le même problème, auriez-vous une idée comment le résoudre, ou où chercher de l'aide ?

Ewc&Rik
ewcerik
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:13
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:07

Bonjour,

Et en comparaison d'un AVC A11SR, que vaut le 4308 au niveau du son (+/-)?
Merci!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:30

Tiens, Nicolas qui se tâte pour un AVR4308 :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message