Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 17 Sep 2007 11:10

Patrice, tu oublis la toile coton qui permet de faire 5m ;)

Anthony tu va utiliser quel proj pour faire 5m de base?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:16

Je pense attendre les remplaçant du JVC HD1 ou pourquoi pas le Black Pearl ?

En attendant je vais continuer gentillement avec mon Yamaha DPX-1000 en réduisant la taille d'image.

En fait je n'exclue pas totalement la possibilité de recourir à deux projecteurs, certains le font et apparement ça marche très bien, le problème c'est la mise en oeuvre et la gestion de la source:
est-ce qu'on split l'écran en deux ou est-ce qu'on superpose les deux images ?

Je pencherai p'têtre pour la première solution mais ça veut dire PCHC obligatoire...
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:39

tib80 a écrit:ou pourquoi pas le Black Pearl ?


Captain' Sparow????? :mdr: :mdr: :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:47

Captain' Sony Sparrow stp ! :wink:
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:50

tib80 a écrit:Captain' Sony Sparrow stp ! :wink:


Fait attention, quand tu bouges les bras ca fait.... bizare :lol: :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2007 12:03

Karu Kéra a écrit:Nous faisons plus que suggérer : nous préconisons :wink:
Nous avons fait des tests sonores en doublant l'Aïda avec la toile "diabolo" et le résultat était transparent acoustiquement.
Je ne sais pas si Laric a gardé les résultats que nous avons enregistrés avec le soft de Freqresplot ,pour lequel vous trouverez tous les renseignements utiles ici : http://www.pensa.fr/freqresplot/index.htm mais les pertes étaient vraiment réduites, voire négligeables.
Nous n'en aurions pas parlé si le résultat n'avait pas dépassé nos rêves les plus fous et nous n'aurions pas partagé cette découverte avec vous.
La meilleure façon de vous en assurer est de faire le test vous-mêmes et de venir nous faire partager vos conclusions :wink:


Par contre j'imagine que la superposition des 2 toiles doit être parfaite sous peine que l'une couvre les interstices du tissu de l'autre (et de ce fait nuise à "la transparence acoustique") ?

Est ce que quelqu'un a déjà vu de près comment était fait la couche backblacking des ecrans screenresearch ?

:idee: Pourriez vous effectuer des mesures acoustiques avec une couche superposé derriere (backblack), et devant l'ecran (masque) ?
Cela permettra de savoir si l'utilisation du tissu en noir en systeme de masque est possible sans impacter la partie sonore
...
(Ps : je commence à travailler sur un concept d'ecran DIY avec une toile acoustiquement transparent, et un système de masque (manuel puis peut etre automatique) 16/9 -> 2.35 pour les besoins de ma futur salle :wink: )

Update : la toile AIDA est le type de toile si j'ai bien compris qui représente 2,2 points de croix par cm2 ... Par contre qu'elle est le fabriquant de la toile utilisé pour les tests ... car il me semble que cela peut jouer sur le rendu video final (si la structure du tissage est identique mais que la finition est différente (aspect synthétique)) ??
:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:49

J'ai aussi retrouver un post qui comparait la partie image de toiles "tissées" :
http://www.smxscreen.com/forum/showthread.php?t=70
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:44

Ca c'est assez génial,

je connaissais pas SMX et ça réunit tout ce que je croyais inconciliable, à savoir: acoustiquement transparent et un léger gain pour une bonne pêche d'image, le tout en 2.35.

Le gros problème c'est le prix... 7500$ pour la dimension qui m'intéresse :(


Heureusement qu'il ya Findu.. euh Aïda, sinon on pourrait attendre longtemps !
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:33

Si Laric retrouve ses courbes je pense qu'il les postera, moi je n'ai malheureusement pas le temps de refaire des test, les 2 malheureuses heures de libre que j'ai sont employées à voir un film et le résultat est sensationel.

La prochaine étape est de réaliser des paneaux latéraux en bois pour éviter la lumiere parasite et amortir les reflexions primaire (pour rappel ma piece fait 2,60 de large et les frontales du THX2 diffusent tres large...comme quoi la toile aida doublée diabolo ne bouffe pas la directivité ;) )

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2007 10:25

Akoustics, on a effectivement testé avec trois toiles, diabolo doublée (pour simuler des masques 16/9 sur un 2.35) et Aida.

En principe j'ai les courbes, je vais essayer de les retrouver.
De mémoire l'atténuation à 16Khz etait dans les mêmes eaux que ce que tu cite. (on à pas fait de mesure au dessus de 16k, le matériel ne le permettai pas, néanmoins, rien de majeur ne fut remarqué à l'oreille).

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:07

OK
Par contre, vous êtes sûr que c'est de la 2,2, car ca n'existe pas chez le fabriquant à priori (2,4 est le plus petit) :
http://www.dmc.com/majic/pageServer/010 ... brics.html
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:14

Akoustics a écrit:OK
Par contre, vous êtes sûr que c'est de la 2,2


non c'est indiquer dans leurs test... ils ont utiliser de la 7.2 :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:35

coldhand a écrit:
Akoustics a écrit:OK
Par contre, vous êtes sûr que c'est de la 2,2


non c'est indiquer dans leurs test... ils ont utiliser de la 7.2 :)

Autant pour moi, j'ai mal lu :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:55

coldhand a écrit:
Akoustics a écrit:OK
Par contre, vous êtes sûr que c'est de la 2,2


non c'est indiquer dans leurs test... ils ont utiliser de la 7.2 :)


Exacte, le chiffre représente le nombre de trou au cm, plus tu monte en chiffre plus les trous sont petits et monbreux. On a eu de la 5,2 en main et c'est beaucoup moins fin que la 7,2, le tissage est plus épais et lea trame est beaucoup plus visible. la lumiere risque également de passer au travers.

Je viens d'envoyer un mail à DMC pour leur demander les largeur disponible pour la toile au metre, on verra bien ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2007 12:08

Yes !

Tiens nous au jus dès que t'as de leurs nouvelles ! :wink:

Cette Aïda commence vraiment à me faire de l'oeil...
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message