Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Traitement acoustique en appartement

Message » 02 Avr 2007 10:44

Je n'ai malheureusement pas de photos intermédiaires, mais oui, bien sur, une moitée est garnie de laine de roche (RockWool), l'autre moitié de polystirene compact en diffuseur.

Dans la piece, les deux panneaux sont inversé (absorbant vers l'écran coté droit, et difusant vers le spectateur... ceci étant inversé à gauche).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:39

Quand est il du résultat à la "mesure" et à l'écoute ?
Je m'apperçois que je ne vois pas les enceintes, et ton site révèle qu'elles sont derrière l'écran, beau travail. :lol:

Envisages tu de traîter le fond de la salle en diffuseurs ?
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Avr 2007 14:11

Non, car la partie HC est en fait une partie du Salon/SàM en forme de L.
La partie HC fait environ 15m² (3*5), la partie SàM qui est derriere (en gros là ou je suis pour prendre les photos) s'agrandie sur environ 20m² (4*5m)... bref, j'ai plus de volume derriere la position d'écoute que devant, et je ne ressent pas le besoin de diffuser.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:43

Salut a tous,

J'ai une petite question de newbee en acoustique :

Pour habiller les panneaux acoustiques, est-il imperatif d'utiliser du tissu acoustique ? Peut-on utiliser d'autres matieriaux plus economiques sans alterer le resultat ?

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 17 Sep 2007 16:27

Je suis sur qu'un voile ou autre tissu léger sera tout aussi transparent acoustiquement.
Reste à voir s'il ne sera pas trop transparent visuellement :mdr:
Après, 'faut voir les couleurs dispo : le voile noir ne doit pas courir les rues :(
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2007 16:33

Merci wheely pour ta reponse :wink:

Par contre il me faudra du tissu soit rouge/bordeau, soit marron/taupe car c'est pour mon salon et non une salle 100% dediee.

Au pire des cas le tissu acoustique Cara sur Akustar ne m'a pas l'air trop cher, 22€ le mettre lineaire sur 1m70 de largeur...

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:10

up :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message