Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 18 Sep 2007 19:24

kéké 26 a écrit:...j'ai de plus étais vraiment déçu par l'écoute des cantabile S , et avec le recul j'ai bien aimé les offrande S malgrès le tweeter à ruban qui peut-être en fait trop !...


Non non... les tweeters à ruban de JMR n'en font pas "trop", il faut arrêter de dire ça, ils font magnifiquement ce qu'ils doivent faire !... :evil: sinon pourquoi JMR les installerait sur ses modèles "haut de gamme" ... ?
AMHA, quand on y a goûté, il est vraiment difficile de revenir au tweeter à dôme !

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:35

Il ya une question essentielle.

Est-ce qu'une Proac se rode plus vite qu'une JMR ?


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:37

Domimag a écrit:
kéké 26 a écrit:...j'ai de plus étais vraiment déçu par l'écoute des cantabile S , et avec le recul j'ai bien aimé les offrande S malgrès le tweeter à ruban qui peut-être en fait trop !...


Non non... les tweeters à ruban de JMR n'en font pas "trop", il faut arrêter de dire ça, ils font magnifiquement ce qu'ils doivent faire !... :evil: sinon pourquoi JMR les installerait sur ses modèles "haut de gamme" ... ?
AMHA, quand on y a goûté, il est vraiment difficile de revenir au tweeter à dôme !

Amicalement


en fait tu as peut-être raison car lors d'une écoute en auditorium , nous ne somme pas aussi décontracté qu'a la maison et en ce qui concerne l'offrande S ou même une apertura thema ou altra , on est vraiment attentif à ce fameux tweeter à ruban et peut-être on détaille trop ce qui se passe !
l'ideal c'est vraiment d'avoir plusieurs jours à la maison les enceintes , pour se faire une vraie :wink: impression !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:54

Domimag a écrit:
kéké 26 a écrit:...j'ai de plus étais vraiment déçu par l'écoute des cantabile S , et avec le recul j'ai bien aimé les offrande S malgrès le tweeter à ruban qui peut-être en fait trop !...


Non non... les tweeters à ruban de JMR n'en font pas "trop", il faut arrêter de dire ça, ils font magnifiquement ce qu'ils doivent faire !... :evil: sinon pourquoi JMR les installerait sur ses modèles "haut de gamme" ... ?
AMHA, quand on y a goûté, il est vraiment difficile de revenir au tweeter à dôme !

Amicalement
+1.
C'est un tweeter qui fait ce que l'électronique lui demande.
Forcemment, une électronique agressive le deviendra vraiment sur un tweeter à ruban.
C'est un tweeter qui permet d'aller très loin et qui justifie donc pleinement de lui mettre au cul une électronique à la hauteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:05

Domimag a écrit:
kéké 26 a écrit:...j'ai de plus étais vraiment déçu par l'écoute des cantabile S , et avec le recul j'ai bien aimé les offrande S malgrès le tweeter à ruban qui peut-être en fait trop !...


Non non... les tweeters à ruban de JMR n'en font pas "trop", il faut arrêter de dire ça, ils font magnifiquement ce qu'ils doivent faire !... :evil: sinon pourquoi JMR les installerait sur ses modèles "haut de gamme" ... ?
AMHA, quand on y a goûté, il est vraiment difficile de revenir au tweeter à dôme !

Amicalement


Je pense que les sentiments de chacun sur ces tweeters dépendent de l'oreille avec laquelle on écoute. J'ai personnellement préféré l'aigu des Emeraudes à celui des Offrandes Signature. Alors je ne dirai pas que le tweeter à ruban en fait trop, mais je maintiens que dans mon oreille il est moins musical que celui de l'Emeraude (pour reprendre l'exemple de ma dernière écoute en date, encore mercià GrandX d'ailleurs).

Peut être que certains ont besoin d'un aigu plus présent, et qu'ils seront alors ravi par le ruban, tandis que d'autres se contenteront d'un aigu moins en avant du medium, et incrimineront de ce fait le tweeter à ruban. Il n'en sera pas pour autant mauvais.

Assez de philosophie, je rends la parole à la musique.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:20

Certaines électroniques, même de qualité, n'ont pas été étudiées pour monter si haut que le permet ce tweeter, et les aigus qui apparaissent sont parfois horribles, comme j'ai pu l'expérimenter.
Avec des électroniques testées auparavant, on n'a que le meilleur de la musique, et des harmoniques (inatteignables auparavant) qui donnent une respiration vraiment réjouissante, qui apparemment fait le bonheur de quelques-uns.
Dont moi.

Ce tweeter ne détaille pas trop, aucun ne détaillera trop, s'il ne fait pas plus que ce que disent les instruments et les voix. Ce qu'il faut, c'est qu'il ne détaille pas mal, de lui même et en association avec les électroniques.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:23

Tu as les Emeraudes, grand x?
Faudra que je vienne squatter un de ces quatre! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:46

Quand tes murs auront reculé! :wink:

Ecoute des Emeraude, et plus si affinités (il y aura peut-être le modèle passé à la presse hydraulique).
Et tu pourras réécouter l'Opéra et son p'tit fréro (impec' pour les Emeraudes).

On voit ça dans quelques jours, avec plaisir.
Xavier
Dernière édition par grand x le 18 Sep 2007 21:07, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:50

grand x a écrit: il y aura peut-être le modèle passé à la presse hydraulique.


avec le tweeter un peu trop présent !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:15

En tout cas, pas chez moi. Et pourtant, j'en ai quelques!

C'est vrai que ce tweeter peut dérouter, quand on a l'habitude d'autres enceintes plus traditionnelles. Mais à vivre avec, et à écouter régulièrement de vrais instruments avec de vrais gens derrière, il n'y a rien de trop.

Moi, je ne m'en passerai pas, même dans 12 cm.
J'vais d'ailleurs m'en r'faire un p'tit coup jazzistique, à la minute.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:40

Domimag a écrit:
kéké 26 a écrit:...j'ai de plus étais vraiment déçu par l'écoute des cantabile S , et avec le recul j'ai bien aimé les offrande S malgrès le tweeter à ruban qui peut-être en fait trop !...


Non non... les tweeters à ruban de JMR n'en font pas "trop", il faut arrêter de dire ça, ils font magnifiquement ce qu'ils doivent faire !... :evil: sinon pourquoi JMR les installerait sur ses modèles "haut de gamme" ... ?
AMHA, quand on y a goûté, il est vraiment difficile de revenir au tweeter à dôme !

Amicalement


Perso entre ce tweeter et des scanspeak ht de gamme équipant Cremona et plein d'enceintes diy, je préfère largement les scanspeak de ce niveau.
A la louche on est sur les mêmes prix officiels.

Le cocktail (hp + filtre + charge) sur la Concorde S me plait mais pas sur l'Offrande S.
Mais comme je n'ai pas écouté les deux enceintes avec les mêmes électroniques.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:54

:wink: Bonjour à tous et à toutes...Je m'en viens vous parler de mes oreilles :mdr: oui oui mes oreilles sont heureuses ce soir et d'ailleurs elles l'étaient aussi vendredi dernier...
Je viens de passer un après midi à écouter des merveilles sur un system plus que merveilleux a mon gout bien sur...Tout d'abord un enorme merci à Christelle qui a subit ce déballage de CD et de musique :wink: et un enorme merci à mon hôte JulDag!!! D'ailleurs au passage, regarde bien ce soir si ta porte est bien fermé car ma voiture est suffisamment grande, j'ai vérifié :mdr:!!! LOL!
Je peux vous dire que les Emeraudes seront mes futur enceintes alors donc je dors dehors ce soir mais je m'en f... :mdr: ! Pour faire un gateau de fête, vour prenez;
Un ampli Solgège
Un lecteur CD CD 200
Deux enceintes Emeraudes en rodage avec le magic CD depuis plusieurs jours
Des cables de marque Esprit
ET...vdes CD bien enregistré
ET SURTOUT vos oreilles...vous vous asseyez et voilà...c'est prêt et c'est merveilleux.
J'adore ces enceintes!!!
Je ne vais pas vous faire de CR et vous dire que les aigues sont ceci ou cela et que le bas du spectre est étendu etc etc etc car cela doit être fait par vous même et pour vous même.
Mais personnellementje les trouvent idéales pour moi et mes oreilles. :wink:

jeankigrogne

PS merci Julien...rappelle-moi ton digicode????!!!!
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:24

bobim a écrit:
Domimag a écrit:
kéké 26 a écrit:...j'ai de plus étais vraiment déçu par l'écoute des cantabile S , et avec le recul j'ai bien aimé les offrande S malgrès le tweeter à ruban qui peut-être en fait trop !...


Non non... les tweeters à ruban de JMR n'en font pas "trop", il faut arrêter de dire ça, ils font magnifiquement ce qu'ils doivent faire !... :evil: sinon pourquoi JMR les installerait sur ses modèles "haut de gamme" ... ?
AMHA, quand on y a goûté, il est vraiment difficile de revenir au tweeter à dôme !

Amicalement


Perso entre ce tweeter et des scanspeak ht de gamme équipant Cremona et plein d'enceintes diy, je préfère largement les scanspeak de ce niveau.
A la louche on est sur les mêmes prix officiels.

Le cocktail (hp + filtre + charge) sur la Concorde S me plait bcp mais pas sur l'Offrande S.
Mais comme je n'ai pas écouté les deux enceintes avec les mêmes électroniques.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:41

jeankigrogne a écrit::wink: Bonjour à tous et à toutes...Je m'en viens vous parler de mes oreilles :mdr: oui oui mes oreilles sont heureuses ce soir et d'ailleurs elles l'étaient aussi vendredi dernier...
Je viens de passer un après midi à écouter des merveilles sur un system plus que merveilleux a mon gout bien sur...Tout d'abord un enorme merci à Christelle qui a subit ce déballage de CD et de musique :wink: et un enorme merci à mon hôte JulDag!!! D'ailleurs au passage, regarde bien ce soir si ta porte est bien fermé car ma voiture est suffisamment grande, j'ai vérifié :mdr:!!! LOL!
Je peux vous dire que les Emeraudes seront mes futur enceintes alors donc je dors dehors ce soir mais je m'en f... :mdr: ! Pour faire un gateau de fête, vour prenez;
Un ampli Solgège
Un lecteur CD CD 200
Deux enceintes Emeraudes en rodage avec le magic CD depuis plusieurs jours
Des cables de marque Esprit
ET...vdes CD bien enregistré
ET SURTOUT vos oreilles...vous vous asseyez et voilà...c'est prêt et c'est merveilleux.
J'adore ces enceintes!!!
Je ne vais pas vous faire de CR et vous dire que les aigues sont ceci ou cela et que le bas du spectre est étendu etc etc etc car cela doit être fait par vous même et pour vous même.
Mais personnellementje les trouvent idéales pour moi et mes oreilles. :wink:

jeankigrogne

PS merci Julien...rappelle-moi ton digicode????!!!!


C est ca l effet magique JMR AUDIOMAT ESPRIT :mdr:
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:15

Au passage...
passer de mes Quad 11L à des Twin Signature, ça vaut le coup ou pas ?
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message