Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 11 Sep 2007 20:39

Je n'ai pas encore de PS3, mais j'ai lu que sur les spec tu peux upscaller en HD (donc transformer une image SD en HD). Ca doit être dans les options video de la console.
Je pense qu'il faut lire le DVD avec la PS3
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 12 Sep 2007 1:49

Goldseaker a écrit:Je n'ai pas encore de PS3, mais j'ai lu que sur les spec tu peux upscaller en HD (donc transformer une image SD en HD). Ca doit être dans les options video de la console.
Je pense qu'il faut lire le DVD avec la PS3

Ok merci Goldseaker, je vais regarder ça demain soir et je te tiens au courrant :)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 12 Sep 2007 22:15

:D
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:09

_BIP_BIP_ as-tu des nouvelles de ton revendeur pour le 58" (PS-58P96FD). Il est dispo sur le site samsung belgique mais pas sur samsung france....
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 14 Sep 2007 17:45

salut goldseaker

d'apres les derniers infos que j'ai eu aujourd'hui
le plasma PS 58-p96fd pas avant decembre ??????
le lcd LE 52f96bdx a led pas avant decembre non plus

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:41

Pas avant décembre ???? Et m...... !!!! J'ai besoin de l'ecran début novembre. Dans ce cas quel 58" ?????
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 15 Sep 2007 1:38

DplanetHD a écrit:
Goldseaker a écrit:Je n'ai pas encore de PS3, mais j'ai lu que sur les spec tu peux upscaller en HD (donc transformer une image SD en HD). Ca doit être dans les options video de la console.
Je pense qu'il faut lire le DVD avec la PS3

Ok merci Goldseaker, je vais regarder ça demain soir et je te tiens au courrant :)


Ooops ! pas encore testé la chose ! :oops:

Je viens de connecter la Wii en Component sur le Samsung 63". :)

Image fabuleuse ! :D
Je ne pensais pas que la Wii pouvait donner cela !

J'ai réglé la sortie de la Wii sur EDTV/HD 480p.

Et c'est le retour de la belle Samus :P , dans Metroid Prime 3 (Corruption) qui m'a poussé à faire ça !
Le jeu est vraiment excellent, encore meilleure que la version Game Cube précédente.
...Vraiment il ne faut surtout pas faire tourner ce jeu en sortie classique (peritel/compposite) : j'ai essayé et je trouve que cela ne rend pas du tout justice à la Wii, qui se retrouve alors avec une image bien plus "moche" sur mon Samsung 63" qu'avec mon rétroproj Pioneer en péritel classique.

Donc pas le choix si l'on veut de la belle qualité d'image, il faut acheter le câble Component Wii à 29€, mais vous ne le regreterez pas c'est sûr !
Dernière édition par DplanetHD le 16 Sep 2007 14:45, édité 1 fois.
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:24

Samsung France confirme que si le 58" sort en France ca ne sera pas avant la fin de l'année, voire début 2008 :cry:
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:20

DplanetHD a écrit:
Goldseaker a écrit:Je n'ai pas encore de PS3, mais j'ai lu que sur les spec tu peux upscaller en HD (donc transformer une image SD en HD). Ca doit être dans les options video de la console.
Je pense qu'il faut lire le DVD avec la PS3

Ok merci Goldseaker, je vais regarder ça demain soir et je te tiens au courrant :)


Voici mes essais à ce sujet dans les différents modes disponibles dans le menu de la PS3, avec les informations affichées sur chaque capture d'écran (désolé pour le soleil très présent aujourd'hui ! les photos accentuent nettement l'effet d'éblouissement, heureusement ce n'est pas comme cela "en réalité" :) ) :

------------------------------------------------------------------------
Mode Rehausser : Double Echelle
Image
------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Mode Rehausser : Normal
Image
------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------
Mode Rehausser : Complet
Image
------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------
Mode Rehausser : Non
Image
------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Mode Rehausser : Normal
Image
------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Mode Rehausser : Double Echelle
Image
------------------------------------------------------------------------
Voilà... :)
J'ai l'impression que le mode Double Echelle améliore les choses sensiblerment..

Ces photos ont été prises après la mise à jour de la PS3 qui a été publiée aujourd'hui je crois (version 1.93).
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:02

Goldseaker a écrit:Samsung France confirme que si le 58" sort en France ca ne sera pas avant la fin de l'année, voire début 2008 :cry:

Oui, ce sont les infos que j'ai eu aussi sur Lyon.
Pour le plasma samsung en 58" : pas avant décembre 2007, voire janvier 2008 :cry:
Pour le LCD 58" à leds : ils ne savent même pas si il va sortir en France.... :cry: :cry:
L'offre en 58" se limite pour l'instant au Toshiba 58Z3030 (qui est hors de prix pour l'instant, je ne sais même pas s'il est déjà dispo en France).
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:45

DplanetHD a écrit:Voici mes essais à ce sujet dans les différents modes disponibles dans le menu de la PS3, avec les informations affichées sur chaque capture d'écran (désolé pour le soleil très présent aujourd'hui ! les photos accentuent nettement l'effet d'éblouissement, heureusement ce n'est pas comme cela "en réalité" :) ) :


Salut ;-)

Pourrais tu me dire à partir de combien de recul cet écran se regarde pour une image parfaite en :

- SD TNT
- TF1 HD par exemple (1080i)
- HD DBD ou BR (1080p)

Thanks :wink:
xavier40
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2007 0:36
  • offline

Message » 19 Sep 2007 6:57

Apres moultes péripéties le mien arrive cet aprem'
Commandé chez Ubaldi première commande chez eux...trés sympas et tres efficaces. Ils m'ont appellé trois fois pour m'informer des différentes phase de la commande. Auparavant l'écran était en commande chez maismoinscher :( cette fois c'est juré, je commande plus jamais rien chez eux ! menage en bateau permanent et foutage de gueule complet ! Je vais leur faire de la bonne pub' je pense :evil: :( :-?

Allez, vivement ce soir. :mdr:
C'est pas tout ça mais mon petit pchc tout neuf avec ses lecteurs Bluray et HD-dvd n'a vu qu'un moniteur... de 24" certes mais bon à coté des 63" de la bête ! :mdr:
 
bester
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:54

bester a écrit:Apres moultes péripéties le mien arrive cet aprem'
...Allez, vivement ce soir. :mdr:
 


:D Excellente soirée à toi ! :) :)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:21

xavier40 a écrit:Salut ;-)

Pourrais tu me dire à partir de combien de recul cet écran se regarde pour une image parfaite en :

- SD TNT
- TF1 HD par exemple (1080i)
- HD DBD ou BR (1080p)

Thanks :wink:


Hi :)

Pour toi je viens d'installer sur le sol du salon mon mètre déroulant favori (5 m)... :)

En général je regarde à 3.50 m (mesuré au niveau des yeux) tous les canaux, le plus souvent (90%) de la HD (C+ HD, TF1 HD, NAt Geo HD, etc..) , ou des jeux PS3 en 720 ou 1080.

La Wii passe très bien à cette distance (3.50 m) pour du 480 (en Composante).

Je pense qu'on peut aller beaucoup plus près de l'écran, avec la HD, genre 2.50 m , mais pour cela il faut aimer être au cinéma (en salle) assez près de l'écran.

Moi en général au cinéma je suis dans une postion médiane dans les très grandes salles, et plutôt dans le dernier tiers dans les plus petites salles.
Mais c'est une affaire de goût, je pense ! :)

(Enfin avec cette taille d'écran chez soi, on a vraiment l'impression d'être au cinéma !)

..mais je dois avouer qu'on sy habitue aussi très vite !

J'aime toujours (beaucoup !) la qualité d'image de mon Samsung 63" (et j'en suis toujours surpris de cette qualité), mais je ne suis plus très "étonné" par la taille de l'image maintenant... comme quoi on s'habitue aux bonnes choses !

Je pense qu'il faut aussi respecter un certain "rapport" avec la distance, pour pourvoir "profiter" de la taille de l'écran : ne pas trop se reculer pour toujours pouvoir bénéfier de l'effet "cinéma à la maison"...

Pour les canaux SD, je dirais c'est ok avec ma distance classique (3.50 M max), mais qu'à 3m cela me semble est le minimum (pour moi).

Pour les BR, même sentiment que pour les canaux HD.

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques informations. ;)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 20 Sep 2007 10:31

Salut Dplanet HD,

merci pour tous les renseignements que tu nous a donné concernant ce superbe ecran, cependant en regardant attentivement tes photos sur la page précédende j'ai remarqué sur les photos 2,3 et 4 une sorte de marquage, je crois voir une sorte de meuble avec des verres dessus.

Est ce un marquage ou un reflet ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message