Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeff33770 et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 28 Aoû 2007 19:53

ben vi, tu en mets deux si besoin.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Sep 2007 11:03

gouet a écrit:
Diédy a écrit:si on met 4 uf a la place de 3.3 c'et grave docteur. .


Non, sur certains j'ai mis les 3.3 uF d'origine en // des PIO et pas de Pb, par contre 2.2 uF ce n'est pas assez.

Joël


Salut Diédy,

Tu peux sans problème mettre des condo de 3,9 uF en lieu et place des 3,3.
Sur la Cayin on à presque tous des Mundorfs Silver Oil et certain Siver Gold, mais là c'est assez cher.
Perso, j'ai des Silver Oil 3,9 qui remplacent les 2,2 d'origine.

Tu en trouves ici : http://www.lautsprechershop.de/hifi/cond_mun_fr.htm

Sinon il y a aussi une commande groupée : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29857862

Bon tweak :wink:
Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 06 Sep 2007 1:00

Alors Diédy, tu en es où dans ton tweak ?

Cela se passe bien ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:07

c'est en stand by. J'attends qu'un pote soit dispo pour faire les soudures. Je ne m'en sens pas capable. :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:30

les bonnes choses se font tj attendre... Du nouveau ?
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:13

Diédy a écrit:c'est en stand by. J'attends qu'un pote soit dispo pour faire les soudures. Je ne m'en sens pas capable. :oops:
Salut,

J'étais dans le même cas il y a quelques temps et.... passé une, deux semaines, j'ai fini par m'acheter un fer à souder :lol: et faire ça moi même. :mdr:

Le plus dur n'est pas de faire les soudures (il suffit de prendre son temps), c'est plutôt de savoir quoi souder où particulièrement dans le cas des HDAM/clock Burson. La clock, c'est à nouveau un pote qui me l'a fait :oops:

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:50

Tu peux nous donner ton avis sur ton tweak Opensource, ce que cela change au son ?

Et ce que tu as changé, juste AOP et clock en Burson ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:26

opensource a écrit:
Diédy a écrit:c'est en stand by. J'attends qu'un pote soit dispo pour faire les soudures. Je ne m'en sens pas capable. :oops:
Salut,

J'étais dans le même cas il y a quelques temps et.... passé une, deux semaines, j'ai fini par m'acheter un fer à souder :lol: et faire ça moi même. :mdr:

Le plus dur n'est pas de faire les soudures (il suffit de prendre son temps), c'est plutôt de savoir quoi souder où particulièrement dans le cas des HDAM/clock Burson. La clock, c'est à nouveau un pote qui me l'a fait :oops:

@+


j'ai un fer à souder top. Mais j'ai peur de faire des gros paté de soudure et derelier deux pattes de l'AOP. Quand j'étais ado, j'avais fait des montages électroniques de base. Côté soudure, je faisais dans le gros :oops:
Donc je vais attendre un peu et en plus je n'ai pas trop le temps.


Burson conseil de changer u condos sur leur AOP si j'ai bein compris... on déssoude la petite pastille et on le remplace par du plus mieux meilleur, isn't it???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:48

Miky a écrit:Tu peux nous donner ton avis sur ton tweak Opensource, ce que cela change au son ?

Et ce que tu as changé, juste AOP et clock en Burson ?

C'est pas la même source... Il y a des photos de ma source sur le site Burson :mdr: 8) (Shanling A10T).
Il y a eu plusieurs tweaks:
- condos de sortie
- lampes
- AOP
- clock

Le changement le plus radical a été apporté par les 2 tweaks Burson. Par ordre d'imporance, je classerais:
- HDAM: j'ai essayé un nombre important d'AOP (plus d'une 10zaine) chacun ayant du bon et du moins bon, puis j'ai mis les Burson et :o :o :o. C'est simplement parfait. Ma recherche d'AOP s'est arrêtée depuis. Le son est naturel, dynamique, précis. J'ai obtenu ainsi les plus de tous les AOP réunis sans aucun des moins :mdr:. J'ai gagné une bonne octave dans le grave au passage.
- clock: une scène sonore plus large et plus profonde.
- condos de sortie: meillure scène sonore, plus de détails. Ce tweak a ôté un "voile". Je regrette maintenant de m'être arrêté à de simple AudynCap MKP Plus... Ce tweak mériterai un Mundorf silver/gold AMHA.
- lampes: meilleure définition.

Je suppose que cette "recette" serait applicable à toutes les sources à tubes.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:59

Diédy a écrit:Burson conseil de changer u condos sur leur AOP si j'ai bein compris... on déssoude la petite pastille et on le remplace par du plus mieux meilleur, isn't it???

B'en non... On ne dessoude rien de leur merveilleux AOP. :lol:

Le tweak dont ils parlent est un bypass par un condensateur de petite valeur. C'est un tweak de tweak en fait :lol: et c'est une des chose que je n'ai pas faite moi même parce que mon niveau en électronique étant proche du zéro :oops: , je n'aurais pas pris le risque de griller les Burson ou pire: la source. Ce tweak est également fait (pas par moi donc) sur ma platine.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:18

opensource a écrit:
Diédy a écrit:Burson conseil de changer u condos sur leur AOP si j'ai bein compris... on déssoude la petite pastille et on le remplace par du plus mieux meilleur, isn't it???

B'en non... On ne dessoude rien de leur merveilleux AOP. :lol:

Le tweak dont ils parlent est un bypass par un condensateur de petite valeur. C'est un tweak de tweak en fait :lol: et c'est une des chose que je n'ai pas faite moi même parce que mon niveau en électronique étant proche du zéro :oops: , je n'aurais pas pris le risque de griller les Burson ou pire: la source. Ce tweak est également fait (pas par moi donc) sur ma platine.

@+


Merci,

Et tu ne sais pas la valeur du condos???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:55

opensource a écrit:
Miky a écrit:Tu peux nous donner ton avis sur ton tweak Opensource, ce que cela change au son ?

Et ce que tu as changé, juste AOP et clock en Burson ?

C'est pas la même source... Il y a des photos de ma source sur le site Burson :mdr: 8) (Shanling A10T).
Il y a eu plusieurs tweaks:
- condos de sortie
- lampes
- AOP
- clock

Le changement le plus radical a été apporté par les 2 tweaks Burson. Par ordre d'imporance, je classerais:
- HDAM: j'ai essayé un nombre important d'AOP (plus d'une 10zaine) chacun ayant du bon et du moins bon, puis j'ai mis les Burson et :o :o :o. C'est simplement parfait. Ma recherche d'AOP s'est arrêtée depuis. Le son est naturel, dynamique, précis. J'ai obtenu ainsi les plus de tous les AOP réunis sans aucun des moins :mdr:. J'ai gagné une bonne octave dans le grave au passage.
- clock: une scène sonore plus large et plus profonde.
- condos de sortie: meillure scène sonore, plus de détails. Ce tweak a ôté un "voile". Je regrette maintenant de m'être arrêté à de simple AudynCap MKP Plus... Ce tweak mériterai un Mundorf silver/gold AMHA.
- lampes: meilleure définition.

Je suppose que cette "recette" serait applicable à toutes les sources à tubes.

@+


Moi sur mon sony j'ai enlevé les condos en sortie , un tweak à 0 euro !
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:06

Diédy a écrit:Merci,

Et tu ne sais pas la valeur du condos???
J'avais posé la question chez Burson.
Ils m'ont conseillé 0,1uF comme "point de départ" sachant que le maximum serait de 0,33uF.
Ils déterminent que la valeur est devenue trop élevée lorsqu'il y a de la perte de détail et que le son devient étouffé. La "bonne" valeur dépend peut être de la platine ou de nos oreilles :lol:.

J'ai des 0,01uF (ce que j'avais sous la main). 2 par AOP (comme c'est un double...)
Je ne me suis pas "amusé" à changer les valeurs. Le fer à souder, c'est à petite doses pour moi (je ne suis pas rapide...) et le boulot avait tellement été bien fait.... (momois, si t'es par là... :)).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:31

J ai plusieurs questions pour définir sur quel composant agir.

Quels sont les condos qui correspondent à quelles sortie RCA?
Quel tube correspond à quelle sortie RCA1 ou 2?
Est ce que le signal RCA passe par les ampli ops 2604?
Merci :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:37

g0ng a écrit:
opensource a écrit:
Miky a écrit:Tu peux nous donner ton avis sur ton tweak Opensource, ce que cela change au son ?

Et ce que tu as changé, juste AOP et clock en Burson ?

C'est pas la même source... Il y a des photos de ma source sur le site Burson :mdr: 8) (Shanling A10T).
Il y a eu plusieurs tweaks:
- condos de sortie
- lampes
- AOP
- clock

Le changement le plus radical a été apporté par les 2 tweaks Burson. Par ordre d'imporance, je classerais:
- HDAM: j'ai essayé un nombre important d'AOP (plus d'une 10zaine) chacun ayant du bon et du moins bon, puis j'ai mis les Burson et :o :o :o. C'est simplement parfait. Ma recherche d'AOP s'est arrêtée depuis. Le son est naturel, dynamique, précis. J'ai obtenu ainsi les plus de tous les AOP réunis sans aucun des moins :mdr:. J'ai gagné une bonne octave dans le grave au passage.
- clock: une scène sonore plus large et plus profonde.
- condos de sortie: meillure scène sonore, plus de détails. Ce tweak a ôté un "voile". Je regrette maintenant de m'être arrêté à de simple AudynCap MKP Plus... Ce tweak mériterai un Mundorf silver/gold AMHA.
- lampes: meilleure définition.

Je suppose que cette "recette" serait applicable à toutes les sources à tubes.

@+


Moi sur mon sony j'ai enlevé les condos en sortie , un tweak à 0 euro !


Et le jour où ton lecteur CD balance du continu, ton tweak à 0 € te coutera au minimum les boomers de tes enceintes... Si le reste passe le continu, c'est la meilleure chance de transformer tes boomers en gvni (gamelle olante non identifiée)...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message