Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 127 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

"Nights From the Alhambra" de Loreena McKennitt

Message » 20 Sep 2007 21:22

Hello again,

Je regarde à nouveau ce concert (en ce moment même). Je dois avouer que l'upscale du lecteur DVD du Mac est franchement pourri.
Bon sang quelle allure elle a Loreena, et de très joli yeux gris-vert aussi, sans parler de sa voir extraordinaire. Il manque un mot sur la violoncelliste, une vraie beauté elle aussi. Et son instrument ne déplaira pas aux afficionados de tuning, et pour cause, il a l'air recouvert de carbone.

Pour ma part ce sont les morceaux 4,9 et 16 qui me marquent le plus.

Un DVD a acheter les yeux fermés.
Un seul regret, les commentaires ne sont pas sous-titrés.
P.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

"Nights From the Alhambra" de Loreena McKennitt

Message » 21 Sep 2007 0:40

"Bis répétita placent" pgu !, :D (les choses répétées, redemandées, plaisent.)
J'ai la chance d'avoir le matériel présenté succinctement en "signature". Ce qui fait que mon image est parfois superbe. Pour le reste tu as raison pour Loreena, ce que j'en retiens c'est sa maitrise de son art sa présence scénique rassurante et quelles émotions !. :o Elle nous fait entrer dans son univers, on est comme captivés. :D C'est précisément ce qui me fait tant râler pour ce format sonore "à l'économie". :cry: Les artistes sont très forts musicalement, Loreena est bien accompagnée. Pour la violoncelliste, la capture sonore est parfois très bonne, je ressens les vibrations de l'instrument qui à mon avis doit être fait avec des matières composites utilisées en aéronautique et...par B&W comme ma voie centrale !. :o
J'ai retenu les titres N°3, 7, 11, 13, 15 en priorité, mais tout s'articule parfaitement. 8) Et comme toujours les sous-titrages pour les interventions de l'artiste sont passés à la trappe, :( SAUF le premier DVD électroacoustique de Shakira !!!. :o
Enfin..., ils vont nous faire le coup avec la HD, le pressage sera peut être revu ?... :( . Le DVD en NTSC présente les mêmes défauts sonores, inutile de le commander. :(
Voilà, j'arrête enfin. :lol:
Fais de bonnes écoutes pgu
Audiocinéphilement vôtre !.

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD