Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 21 Sep 2007 9:10

alacatol, il faut que tu installes reclock et que tu le forces à s'activer . En tous cas, si ça marche, c'est super pour les courageux du PCHC ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:26

HCPASS a écrit:Bonjour,

Je remonte un peu ce post de peur qu'il ne sombre :wink:

Pas plus d'essais,de tests et de commentaires concernant ce produit ? :cry:

Cordialement

Stéph.


Bonjour,

il y a un truc un peu ancien (et en anglais) qui mériterait sa place dans ce sujet (on pourrait le qualifier de CR de pro), mais c'est comme on veut :

http://www.projectorreviews.com/mitsubishi/hc4900/index.php

Toujours détaillé leurs tests.

Et pour les non anglophones, la traduction Babelfish de la conclusion :

http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=en_fr&url=http%3A%2F%2Fwww.projectorreviews.com%2Fmitsubishi%2Fhc4900%2Fproscons.php
Dernière édition par Thebe le 21 Sep 2007 9:42, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:37

salut

tu as pas powerdvd pour tester?

je vais m'y mettre aussi lorsque je recevrai mon nouvel exemplaire, le pchc est pret avec une 2600xt inside ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:06

Merci Thebe !

très interessant et complet test, qui donne au HC4900 leur Hot Award, une distinction du type "excellent rapport qualité/prix". De très beaux screenshot qui sont un peu le reflet de ce que je crois percevoir chez moi ...

Pour résumer :
Les plus : Qualité des couleurs, douceur générale du rendu, respect des tonalités "chair", puissance lumineuse (ils le déconseille pour des diagonales inférieures à 100 pouces, soit 2,54m pour conserver des noirs à peu près corrects), précision de l'image, enthousiasmant à regarder, facilité de placement, très grand silence.

Les moins : Noirs en retrait par rapport au HC5000, mais du niveau d'un DLP darkchip 2 !
Les détails subsistent malgré tout dans les zones sombres, en augmentant un peu la luminosité, au détriment bien entendu ce ce fameux niveau de noir.

Effectivement, je dirai que le manque de noir est compensé par la netteté remarquable et la pêche lumineuse.

hier, Ghost rider (je ne dirai rien dans ce post sur la qualité artistique de ce film ...) qui se passe, bien entendu, quasiment toujours la nuit. A aucun moment, je n'ai été géné par un "manque de détails" criant dans les zones sombres.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:33

bonjour,


j'aimerai juste connaitre le recul max ou l'on peut placer ce VP pour une image de 2,34 de base.
existe t'il un calculateur de distance pour le HC4900 ?
merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:39

alcatol a écrit:Les moins : Noirs en retrait par rapport au HC5000, mais du niveau d'un DLP darkchip 2 !

Les noirs du 5000 étaient déjà en retrait par rapport à un dlp darkchip 2 donc je vois mal comment le 4900 réussirait le tout de force de faire aussi bien tout en étant moins bon que le 5000 sur ce point :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:44

Thebe a écrit:
HCPASS a écrit:Bonjour,

Je remonte un peu ce post de peur qu'il ne sombre :wink:

Pas plus d'essais,de tests et de commentaires concernant ce produit ? :cry:

Cordialement

Stéph.


Bonjour,

il y a un truc un peu ancien (et en anglais) qui mériterait sa place dans ce sujet (on pourrait le qualifier de CR de pro), mais c'est comme on veut :

http://www.projectorreviews.com/mitsubishi/hc4900/index.php

Toujours détaillé leurs tests.

Et pour les non anglophones, la traduction Babelfish de la conclusion :

http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=en_fr&url=http%3A%2F%2Fwww.projectorreviews.com%2Fmitsubishi%2Fhc4900%2Fproscons.php


Merci!!

Je pense que la carte bleue va chauffer sous peu!! :wink:

Normalement je monte sur la capitale la semainne prochaine, un petit coup de démo et cetainement un retour en province la voiture chargée d'un beau joujou pour les longues soirées d'hiver :D :wink: Sauf s'il n'est plus dispo en stock, il me faudra patienter :-? :cry: :cry: :evil:

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:49

Bardamu voyage a écrit:
alcatol a écrit:Les moins : Noirs en retrait par rapport au HC5000, mais du niveau d'un DLP darkchip 2 !

Les noirs du 5000 étaient déjà en retrait par rapport à un dlp darkchip 2 donc je vois mal comment le 4900 réussirait le tout de force de faire aussi bien tout en étant moins bon que le 5000 sur ce point :idee:


Extrait du CR en question, Résumé des "pour" et "contre" :
Pour "contre" :
Mitsubishi HC4900 Projector: Cons
Black levels are very so-so, better than a typical DLP with Darkchip2, but not up to the HC5000, or most of the other 1080p competition

Je ne sais pas exactement comment est équipé mon HC3000 (DC2, DC3 ?) mais le niveau de noir n'est pas le même, effectivement ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:53

mister_nice a écrit:bonjour,


j'aimerai juste connaitre le recul max ou l'on peut placer ce VP pour une image de 2,34 de base.
existe t'il un calculateur de distance pour le HC4900 ?
merci


Voici ...

http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:56

alcatol a écrit:Je ne sais pas exactement comment est équipé mon HC3000 (DC2, DC3 ?) mais le niveau de noir n'est pas le même, effectivement ...


Faut voir aussi par rapport à la luminosité. En fait, le niveau de noir n'a de sens que sur la base "idéale" du projecteur.

En effet, sur 2m de base, les noirs d'un 4900 seront très gris, en revanche ce projecteur peut sans problème tourner sur un 3m de base.

Est ce qu'un HC3000 peut driver correctement un écran de 3m?

Bref, c'est le rapport On/Off qui est réellement caractéristique du niveau de noir.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:56

alcatol a écrit:
Extrait du CR en question, Résumé des "pour" et "contre" :
Pour "contre" :
Mitsubishi HC4900 Projector: Cons
Black levels are very so-so, better than a typical DLP with Darkchip2, but not up to the HC5000, or most of the other 1080p competition

Je ne sais pas exactement comment est équipé mon HC3000 (DC2, DC3 ?) mais le niveau de noir n'est pas le même, effectivement ...

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un extrait du test :wink:
Ce que tu dis conforte mon opinion d'autant que, sauf erreur, le HC3000 était équipé de la darckchip 2.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:31

[Tonio] a écrit:
alcatol a écrit:Je ne sais pas exactement comment est équipé mon HC3000 (DC2, DC3 ?) mais le niveau de noir n'est pas le même, effectivement ...


Faut voir aussi par rapport à la luminosité. En fait, le niveau de noir n'a de sens que sur la base "idéale" du projecteur.

En effet, sur 2m de base, les noirs d'un 4900 seront très gris, en revanche ce projecteur peut sans problème tourner sur un 3m de base.

Est ce qu'un HC3000 peut driver correctement un écran de 3m?

Bref, c'est le rapport On/Off qui est réellement caractéristique du niveau de noir.


Là, je peux comparer, j'ai encore le HC3000. Les deux projos projetant sur le même mur, pour la même base. Le HC3000 ("Patator" en son temps ! ) me semble très correct sur 2,75m de base, largement assez lumineux ... Le HC4900 me parait même plus lumineux. Juste une impression, je n'ai pas mesuré ni allumé les deux projos en même temps. (Si j'ai du temps, j'essaye ce week-end)

Avec le HC5000, cela a été une surprise pour moi : Qu'un Tri-LCD rende à ce point de la lumière, sans être fade au niveau des couleurs ... Beau boulot en tout cas, à tous les niveaux : Les matrices C2fine, l'électronique de contrôle de tout cela ...

J'attends avec impatience la démo du HC6000, qui doit "déménager grave" à mon avis (pour faire Djeune ... :cry: )
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:16

alcatol a écrit:
mister_nice a écrit:bonjour,


j'aimerai juste connaitre le recul max ou l'on peut placer ce VP pour une image de 2,34 de base.
existe t'il un calculateur de distance pour le HC4900 ?
merci


Voici ...

http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm


punaise j'suis pas doué. j'y bite rien :oops: :lol:
en gros pour un écran de 2,3m a combien puis je reculer au max le vp ?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:37

Si c'est de 2.3m de base dont tu parles il faut que ton projo se trouve entre 3.26m et 5.22m de la toile!! ;-)

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 19:01

alcatol a écrit:Je ne sais pas exactement comment est équipé mon HC3000 (DC2, DC3 ?) mais le niveau de noir n'est pas le même, effectivement ...


Justement, n'es tu pas frustré par cette différence de niveau de noir censée apporté le relief de l'image ?
A moins que tu considère que le surcroit de luminosité et de netteté compensent cette baisse de contraste, dans ce cas je crains que tu n'obtienne un produit équivallent ... :roll:

Personnellement, j'ai perdu espoir depuis qu'un ex-possesseur d'HS60 m'a avoué qu'il regrettait que son HC4900 soit moins contrasté ...!!! :oops:
Ajouté au pb de fluidité en HD pour un VP full HD, cela réduit l'intérêt de ce produit par rapport à un HD Ready (ex:AW15) compatible 24p et mini 35% moins cher.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message