Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 20 Sep 2007 13:35

petite question :

il n'y a pas différente qualité sur les toiles AIDA , ont ne risque pas de se retrouvé avec une toile différente de celle du test ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:42

Karu Kéra a écrit:On va attendre encore un peu, me manquent encore les murs de ma salle HC :roll: :mdr:


Ce garçon est un vrai malade, il a le matos HC avant d'avoir la maison :mdr:

Bon qui a franchi le pas, a acheté la toile aida et l'a essayé???

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:15

echobelly a écrit:
Karu Kéra a écrit:On va attendre encore un peu, me manquent encore les murs de ma salle HC :roll: :mdr:


Ce garçon est un vrai malade, il a le matos HC avant d'avoir la maison :mdr:

Bon qui a franchi le pas, a acheté la toile aida et l'a essayé???

A+
Michael
:lol:
J'ai que les murs en parpaing, le toit et le plancher, j'ai un peu d'avance sur lui :mdr: :mdr: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:03

Méfie-toi, quand ça va se décanter, ça va aller vite ... :lol:
Et Echobelly me connait assez pour savoir que j'avais des murs avant mais j'ai déménagé depuis. J'ai changé mon matériel (revendu au même qui fait l'innoocent aujourd'hui :lol:) et je me refais une install dont un écran transsonore. Il me manque encore un caisson et un ampli mais sauf bon plan, ça attendra la fin des travaux.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:33

Karu Kéra a écrit:Méfie-toi, quand ça va se décanter, ça va aller vite ... :lol:
Et Echobelly me connait assez pour savoir que j'avais des murs avant mais j'ai déménagé depuis. J'ai changé mon matériel (revendu au même qui fait l'innoocent aujourd'hui :lol:) et je me refais une install dont un écran transsonore. Il me manque encore un caisson et un ampli mais sauf bon plan, ça attendra la fin des travaux.


Tss Tss, madame karu prendrait elle la mouche? :mdr: :lol:

J'ai encore utilisé ton matos hier soir, c'est un régale à chaque fois, surtout avec cet écran transsonore 8)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:59

Pour info, sur melun, j'ai trouvé de l'AIDA blanche au mètre linéaire en 150 de large de marque DMC à 22€/ml. :wink:

D'après la patronne de la mercerie, la marque DMC est meilleur en terme de qualité (résistance) pour ce genre de toile.

Il me reste plus qu'à acheté cette toile, des règles de macon et de la "diabolo".

Sinon après réflexion, je pense faire un ecran type portière "lamborgini countach" :mdr: ou coffre de voiture, c-a-d qui s'ouvre vers mon toit mansardé (l'ecran se trouvera sous une pente de toit et cachera enceintes, meubles A/V) :idee:

Ca coutera forcement moins cher qu'un screen research motorisé, pour une qualité de rendu je pense équivalente.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2007 15:27

Akoustics a écrit:Pour info, sur melun, j'ai trouvé de l'AIDA blanche au mètre linéaire en 150 de large de marque DMC à 22€/ml. :wink:

D'après la patronne de la mercerie, la marque DMC est meilleur en terme de qualité (résistance) pour ce genre de toile.


Si on t'avais dit un jour que tu irais dans une mercerie :mdr:

Akoustics a écrit:Il me reste plus qu'à acheté cette toile, des règles de macon et de la "diabolo".


au boulot mon gars, tu va utiliser ca avec quel projo déja?

Akoustics a écrit:Sinon après réflexion, je pense faire un ecran type portière "lamborgini countach" :mdr: ou coffre de voiture, c-a-d qui s'ouvre vers mon toit mansardé (l'ecran se trouvera sous une pente de toit et cachera enceintes, meubles A/V) :idee:


Jacky-HC :mdr: :lol:

Akoustics a écrit:Ca coutera forcement moins cher qu'un screen research motorisé, pour une qualité de rendu je pense équivalente.


Ben écoute, je me suis encore vu un film hier soir (Fantastic 4) c'est du délire sonore et visuel avec cette toile :P
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2007 15:32

echobelly a écrit:
Akoustics a écrit:Il me reste plus qu'à acheté cette toile, des règles de macon et de la "diabolo".


au boulot mon gars, tu va utiliser ca avec quel projo déja?

Akoustics a écrit:Sinon après réflexion, je pense faire un ecran type portière "lamborgini countach" :mdr: ou coffre de voiture, c-a-d qui s'ouvre vers mon toit mansardé (l'ecran se trouvera sous une pente de toit et cachera enceintes, meubles A/V) :idee:


Jacky-HC :mdr: :lol:

Pearl + XE1 :D
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:37

un grand MERCI à Karu Kéra :D j'ai trouve sur Rennes de la toile Aida en 1m50 pour 9€ le ml
il ne me reste plus qu'a faire les tests entre la toile aida et des echantillons de toile d'ecran :mdr:
glouglou35
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Mai 2007 18:23
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:52

j'ai recu le catalogue complet DMC (si seulement c'était comme ca chez toutes les marques de hc :mdr: )

La bonne nouvelle c'est que la 5,5 existe en 180 de large, par contr la 7,2 est limitée à 110, il ne sera donc pas forcement impossible de trouver la 7,2 en 180 chez un autre fournisseur.


En tout cas chapeau pour le service clientelle de DMC, rine que pour ca on devrait tous faire de la broderie :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:38

je resort ma question du placard où elle etait :)

petite question :

il n'y a pas différente qualité sur les toiles AIDA suivant le grossiste ou fabriquant , ont ne risque pas de se retrouvé avec une toile différente de celle du test ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:27

glouglou35 a écrit:un grand MERCI à Karu Kéra :D j'ai trouve sur Rennes de la toile Aida en 1m50 pour 9€ le ml
il ne me reste plus qu'a faire les tests entre la toile aida et des echantillons de toile d'ecran :mdr:


Myrtille? :wink: :lol:
De rien :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:31

coldhand a écrit:je resort ma question du placard où elle etait :)

petite question :

il n'y a pas différente qualité sur les toiles AIDA suivant le grossiste ou fabriquant , ont ne risque pas de se retrouvé avec une toile différente de celle du test ?


J'avais déjà répondu à ta question. Echobelly a acheté sa toile à Montpellier, moi, la mienne à Vannes et, pour avoir vu les deux toiles de près, je n'ai pas noté de différences.
De plus, la toile Aida a un nombre de points normalisé au cm2 donc il y a peu de chances ...
Même rigidité, même blancheur pour les deux.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:39

heu...alors mille excuses j'ai du raté ta réponse :oops:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:58

Aucune importance (que tu l'aies raté) :roll: :wink:
Le point que tu soulèves est intéressant, je ne pense pas que la provenance des toiles joue dans la mesure où ces toiles sont des modèles bien définis.
Ce qui n'est pas le cas de la "Diabolo" qui est inconnue à Vannes par exemple. Les vendeuses m'ont regardé avec des yeux ronds, l'air de se demander ce que c'était que cet emmerdeur qui venait déranger les conversations de ces dames :roll: :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message