Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Compatibilité matériel import sur tv/ampli euro

Message » 21 Sep 2007 16:38

Bonjour,
Tout est dans le titre, sauf la clareté !
J'aimerais savoir si en achetant un lecteur (blu ray ou hd dvd), et en sortant par l'HDMI 1.3 sur un ampli euro (denon 3808 par exemple) et après sur un téléviseur euro, il y avait un problème de compatibilité ou pas ?
Parce que vu le cours dollars/euro, c'est beaucoup plus rentable d'acheter au pays de l'oncle Sam.
Merci
Dreammanias
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Sep 2007 15:49
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:40

Les diffuseurs euro acceptent quasiment tous les fréquences des souces US.
C'est plutot lorsque tu veux importer un écran US que les difficulté avec les sources Euro s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:16

C'est uniquement l'histoire du 60Hz américain (le même que dans les jeux vidéos) qui pourrait poser problème. Ca m'arrange, parce qu'il aurait pu être assez bête pour mettre un code au niveau de l'HDMI et ne pas rendre les produits compatibles.
Merci pour la réponse.
Dreammanias
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Sep 2007 15:49
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:37

J'ai mis "quasiment" tous parce que je ne veux laisser croire que j'ai la science infuse mais je n'ai jamais entendu mention d'un appareil ne supportant pas le 60Hz sur l'HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2007 18:32

Je comprends bien, mais moi je pensais qu'ils avaient eu l'idée de coder l'HDMI 1.3 qui permettrait à ton ampli de reconnaitre ton lecteur HD en fonction de la zone. Genre, on code le HDMI 1.3 zone A avec 00 et le B avec 01. Technique c'est faisable, mais tant mieux qu'ils ne le font pas.
Dreammanias
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Sep 2007 15:49
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message