Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Calibration Sanyo Z2

Message » 04 Jan 2007 15:00

Bonjour,

je pense effectivement que ton Z2 doit avoir une particularité etant donné les resultats sur 3 autres Z2, ne pas utiliser d'étalon ne pose pas de probleme majeur a part pour le D65.

thebe, as tu essayé un calibrage sans etalon pour voir la difference ?

sinon mon firmware est le 107 de mémoire.

Mes premiers tests avec les drivers nvidia me confortent dans l'idée que je vais enfin pouvoir linéariser mes courbes gamma et RVB, et ça, c'est vraiment le bonheur parce qu'avec les reglages du Z2 ... c'est pas gagné.

Je repose la question au cas ou, qqun a t'il des infos sur des item du menu service susceptible d'ameliorer les courbes ? Merci d'avance :mdr:

Je posterai mes courbes apres correction par le pchc.:D

@+
eddedd
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Sep 2004 8:48
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:11

eddedd a écrit:[...]
thebe, as tu essayé un calibrage sans etalon pour voir la difference ?

sinon mon firmware est le 107 de mémoire.

[...]

@+


Non, car comme j'ai trouvé le résultat plus que satisfaisant visuellement, je n'ai touché à rien. (Une perf :oops: , moi qui pendant deux ans avait bidouillé les réglages en gros tout les 15 jours :lol: ) et je n'ai éprouvé le besoin de passer sans l'étalon.

Mon firmware est la version du suit (108) mais je ne sais si celà peut avoir une influence. Sinon tu as une température de couleur comment ?

Personnellement, je n'ai pas cherché le 6500 °K . Lorsque j'avais été chez MLill pour la fabrication de l'étalon, il m'avait dit que ce n'était pas la peine que je m'excite là dessus. Il fallait plutôt que je concentre sur le gamma et sur le RVB (ce que j'ai fait :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:29

tout pareil que toi, je n'ai pas cherché le 6500, j'avais bien lu le forum et les conseils au combien avisés de MLill :D :D

tu fais bien de ne pas toucher si tu es satisfait, d'ailleur, ta courbe de luminance est vraiment nickel, je n'en suit pas encore à ce niveau mais je vais persévérer :roll:
eddedd
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Sep 2004 8:48
  • offline

orage, ô désespoir!!!

Message » 27 Avr 2007 8:45

hier un orage a endommagé mon install : alim portable, et entrées 2 de mon Z2 - qui n'(était pas en marche : plus moyen de passer de l'hdmi, ni composantes, ni vga. Seules les vidéo et Y/C fonctionnent. Ca veut dire quoi : que mon projo de 3 ans devra faire avec, c'est à dire que ça serait trop cher à réparer? vos avis sont bienvenus.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:24

Mpeg a écrit:hier un orage a endommagé mon install : alim portable, et entrées 2 de mon Z2 - qui n'(était pas en marche : plus moyen de passer de l'hdmi, ni composantes, ni vga. Seules les vidéo et Y/C fonctionnent. Ca veut dire quoi : que mon projo de 3 ans devra faire avec, c'est à dire que ça serait trop cher à réparer? vos avis sont bienvenus.


Hello, je pense que tu n'as pas poster dans le meilleur topic pour avoir une reponse
tu devrais faire un tour sur ce topic la même si ce n'es pas exactement le même problème.
Sinon voir avec Stéphane SAV qui s'occupe des proj sanyo et qui fait du bon boulot


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170420888&highlight=assurance+sanyo#170420888
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 24 Juin 2007 2:12

question bete : ou se reglent l'offset/gain/gamma de chaque composante en DVI dans le menu service svp ?

200 a 205 c'est que pour les entrees analogiques apparemment ?

merci ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

caprice de mon Z2, ou +?

Message » 22 Sep 2007 8:08

Voilà : cela fait deux fois que mon Z2 se met en "warning", anormalement : pas de surchauffe, juste après un arrêt, il redémarre en mode ventilo bruyant, et pas moyen de faire cesser le clignotement du témoin surchauffe. C'est connu? la première fois, après quelques démarrages / arrêts par l'interrupteur, il a accepté de redémarrer normalement. Ce coup-ci, je n'ai pas encore réussi.
Des idées?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Sep 2007 8:14

Mpeg a écrit:Voilà : cela fait deux fois que mon Z2 se met en "warning", anormalement : pas de surchauffe, juste après un arrêt, il redémarre en mode ventilo bruyant, et pas moyen de faire cesser le clignotement du témoin surchauffe. C'est connu? la première fois, après quelques démarrages / arrêts par l'interrupteur, il a accepté de redémarrer normalement. Ce coup-ci, je n'ai pas encore réussi.
Des idées?


Bonjour,

pas vraiment eu ce soucis avec mon brave Z2.
Question bête, tu as nettoyé le filtre à air il y a longtemps :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

problème résolu, mais dur dur!

Message » 23 Sep 2007 19:30

faut savoir que, victime de l'orage, il a été trituré, mais ça n'a peut-être rien à voir.. va savoir.
Pour le pb de warning :
-quand il démarre en ronflant dur, et qu'il s'arrête au bout d'une minute, aucun espoir de le rétablir dans sa config nominale.
-quand il démarre en ronflant à mort et qu'il ne s'arrête pas, alors là oui : on coupe le courant par l'interrupteur, et il redémarre normalement .. pour l'instant! bien entendu, dans tous ces cas le warning n'est pas justifié car le Z2 est bien froid. Je suis perplexe et un peu inquiet : est-c e que le fait de ne pas l'arrêter par la télécommande, mais par le bouton au-dessus pourrait avoir une influence?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:36

ta mobo a mange mon avis..........

tente de le demonter et de le depoussierer.

et clique sur l'interrupteur amorcable a l'interieur...........mais ca changera rien je pense..

et procure toi le service manual ;)

une mobo neuve te coutera le prix d'un nouveau projo................et le Z2 est vraiment un vieux coucou maintenant..........donc change de projo si ca continue a mon avis ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

c'est vrai ça!

Message » 24 Sep 2007 8:33

seulement j'attends (la France est en faillite!!) pour acheter un 5000 de chez mitsouri... ou un 6000 : je ne veux plus d'un projo qui a le mode DVI, c'est vraiment imbuvable à accorder avec mon pc portable, il veut toujours travailler en 4/3 en DVI hdcp malgré sa matrice 16x9, et le hdmi de mon pc, un comble! J'ai repris la télécommande en main et il semble mieux s'éteindre! il arrive à 2000 heures d'utilisation, va bientôt avoir l'arthrite, la r'traite : il va devenir mobile, j'aimerais juste pouvoir dire que je vais montrer un truc en projection, et ne pas me retrouver avec un écran noir, noir noir, pour le coup!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

just for the record...

Message » 05 Oct 2007 13:38

bon, maintenant j'éteins en coupant la source, ça dure un décompte de 5mn : la l'idiode verte se met à clignoter, et là je coupe sans pitié! Ca lui a coupé l'envie de baver, semble-t-il, car depuis le redémarrage est OK!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

update : tjs pas OK!

Message » 07 Oct 2007 8:28

La panne (2 clignotants rouges au démarage) survient aléatoirement, et seul le redémarrge permet un démarrage correct .... après une trentaine de tentatives! lassant, et pas qu'à la longue!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:44

lol le DVI est merd*que sur le Z2 car ils ont declare sa reso max comme etant 1024*768

c'est ce que j'ai constate en verifiant avec un ptit soft de entech....SANYO c'est des bons :mdr:

les dernieres version de fw genre 108 sont censees regler le souci.

j'ai un Mitsu HC910 en DVI, aucune galere ;)

t'facon ta carte mere est HS, c'est clair et net....
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

avec le temps, va..

Message » 21 Déc 2007 9:26

tout ne s'en va pas!! mon Z2 est revenu, 200 euros plus cher. Une platine qui aurait dû être changée après l'orage qui l'avait détérioré. Entre temps j'ai acheté un Pana, il a donc rester en "mobile", alimenté par mon pc portable. Il est léger, j'ai trouvé un trépied amHa (!!) super costaud l'an dernier en soldes, sur lequel j'ai installé une platine en bois pour le placer, avec les trous pour les vis. Avec -en théorie- 1000 heures avant sa démission éternelle, on peut voir venir.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message