Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 21 Sep 2007 19:14

PETE , oui mais revois quand mme bien le 15 car l effet de grille est torride ......j avoue que j ai pas tenu tres longtemps ( 100 HRES ) .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Sep 2007 19:25

Southstar a écrit:PETE , oui mais revois quand mme bien le 15 car l effet de grille est torride ......j avoue que j ai pas tenu tres longtemps ( 100 HRES )A+


Exact, ce pb de grille, c'est bien la raison qui me fait hésiter ... mais n'y a 'il que l'AW15 en tant qu'HD Ready qui soit compatible 24p ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 19:29

non les pana acceptent aussi le 24 mais la tu as le smoothscreen .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Sep 2007 19:36

N'y aura t'il pas le Sanyo Z6, ou un epson compatible 24p ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 22:04

je suis septique par cette comparaison avec le HS60, j'ai un HS60 et j'ai testé le 4900 je l'ai pas trouvé moins contrasté, et l'effet 3D est beaucoup impressionant.
apres j'ai pas comapré les bandes, je parle de l'image du film, ce que je regarde quoi :-)
et puis quelle luminosité. Pour le 24P j'ai regardé balde of glory en hd-dvd via mon pc en 60 Hz, sur mon hs60 et j'ai remarqué aucune saccade, donc sois j'y suis pas sensible ou alors je comprend rien.
je le dit que si ça me gene pas sur le sony, ça va pas me gener plus sur le 4900, mais j'aurais bien voulu tester quand meme le 24p pour voir si j'apercevait une amelioration.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Sep 2007 22:19

Southstar a écrit:non les pana acceptent aussi le 24 mais la tu as le smoothscreen .

A+


Je n'arrive pas a m'y faire au smoothscreen.
C'est dommage ...
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:20

smoothscreen??? c quoi???

movaise nouvelle pour moi qui n'ai que 2.10 de base ! je peut maxi aller a 2.20, mais apres c les enceintes qu'on vera sur les bords.... en plus mes iq7 normalement elles sont etudiés pour travailler a 1m du bords...
vous me conseillez quand meme de rester sur le hc4900?
qui peut me fair un test sur 2.10 m de base pour nous dire reelement ce que ca donne??

merci !
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:32

Daigoro a écrit:je suis septique par cette comparaison avec le HS60, j'ai un HS60 et j'ai testé le 4900 je l'ai pas trouvé moins contrasté, et l'effet 3D est beaucoup impressionant.
apres j'ai pas comapré les bandes, je parle de l'image du film, ce que je regarde quoi :-)
et puis quelle luminosité.


Justement j'allai t'interroger concernant cette comparaison pour savoir si tu faisais le même constat...ça m'intéresse beaucoup que tu fasse le test à réception de ton prochain HC4900 ... prévu pour ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 7:25

bon... ayant eu... que quelques heures la bete.....et sans calibration ..moi se qui ma sauté au yeux ... :o ceci n'engage que moi..j'essaye juste de faire comprendre ce que moi j'ai resenti(première impression) dans le noir complet...je sais que certain v'ont me dirent ...que ce n'est pas les bandes d'un film qu'on regarde mais bien l'image..ok...pour moi c'est un tout...les bandes et les zones sombres meme dans des scenes de jour se confondaient...les noirs..comment vous expliquer tirent sur le bruns ou gris ..tellement les noirs sont peux profonds et a moins d'etre borgne il me semble que c'est l'un des défauts de ce projecteur..j'avais l'impression pour résumer que je regardais avec les volets semi-ouvert...et la pour moi ..c'était déjà rapé...mais pour le reste ce projecteur est fabuleux..surtout la présision dans l'image le piqué en sd avec le 1080p ex (seigneur des anneaux) :o peut etre que ce projecteur ne c'est pas fait a mon environnement visuel..je sais pas ...par ailleurs je n'avait pas l'intention d'essayer de résoudre l'un ou l'autre problème en utilisant un pchc avec tel ou tel logiciel..j'ai une platine de salon pour ne pas le sité le xe1...a qui je dit merci tout les jours :lol: si certains comme moi sont sensible au beau noirs..passez votre chemin meme si le prix est alléchant... il y a encore le problème du 24p qui vient s'ajouter mais bon..on es tous victime du marketing :wink:
Dernière édition par LONGEST DAY le 22 Sep 2007 8:13, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 7:32

quand je roule en vélo j'ai l'impression que le ciel est bien noir :mdr: lunette oblige

:mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 8:43

azertyui123 a écrit:bon... ayant eu... que quelques heures la bete.....et sans calibration ..moi se qui ma sauté au yeux ... :o ceci n'engage que moi..j'essaye juste de faire comprendre ce que moi j'ai resenti(première impression) dans le noir complet...je sais que certain v'ont me dirent ...que ce n'est pas les bandes d'un film qu'on regarde mais bien l'image..ok...pour moi c'est un tout...les bandes et les zones sombres meme dans des scenes de jour se confondaient...les noirs..comment vous expliquer tirent sur le bruns ou gris ..tellement les noirs sont peux profonds et a moins d'etre borgne il me semble que c'est l'un des défauts de ce projecteur..j'avais l'impression pour résumer que je regardais avec les volets semi-ouvert...et la pour moi ..c'était déjà rapé...

C'était déjà le point faible du HC5000. Si le 4900 a effectivement 25% de contraste en moins que son prédécesseur le résultat ne me surprend pas :(
Après, tout dépend du cahier des charges de chacun d'autant qu'hormis son prix, le 4900 a d'autres avantages.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 9:44

mardi en théorie. apparement le contraste natif des 2 sont proche, seulement un iris différent. Pour les bande j'ai regardé 2 fois le meme film sur le hs60 (l'ecole des heros), mon fils et fan, une fois avec une cg 1600 l'autre avec une 2600, les bandes m'ont parues claires avec la 1600, plus foncée avec la 2600...

je referai un petit comparatif a reception du 4900, mais l'impression que j'ai eu c'est un retour difficille au hs60 apres avoir testé le 4900, d'ailleur je pensais meme pas le rallumer en attendant de recevoir le nouveau 4900...
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:21

Je trouve pas de réglage de trapèze, c normal ?

Du coup j'ai une image toute déformée :(

Qq1 peut me dire ou il se trouve ?

A++
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:22

comme quoi les avis diverges...ce qui revient a dire que ce qui ne plait pas a certain peut plaire a d'autre ex...je préfere voir une légère grille que des bandes grises... :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:59

azertyui123 a écrit:comme quoi les avis diverges...ce qui revient a dire que ce qui ne plait pas a certain peut plaire a d'autre ex...je préfere voir une légère grille que des bandes grises... :lol:


Amha pour un meilleur noir, c'est forcément LCD réflectif ou DLP.

Une matrice traversée par la lumière ne fera j'amais un noir de jais.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message