Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Le virus du TT est il arrivé dans le Nord ?

Message » 21 Sep 2007 16:14

salut, a tous, mes traveaux se termine, mais j'ai encore un petit probleme, je voudrais une image de 170cm de base, j'ai essayer plusieur programme pour trouver le recul(pjcalc), mais le probleme c'est que mes distance d'essais sur une base ne correspondes pas a ce que me donne le prog, quelqu'un peut il m'aider ?. au mieux j'invinte toutes personnes a vouloir me donner des conseils sur place(seclin) a passer, j'offre l'apperot. sil vaut plait aider moi car la je ne m'en sort plus, je peut laisser mon tel en mp pour tout conseils. merci :(
othello100
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 4:55
Localisation: lille
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:11

Sony je ne connais pas, mais pour un TT la largeur d'écran est définie par le recul, si on ne suit pas les abbaques, on fusille les tubes :roll:
La seule bonne solution si tu n'as pas assez de recul pour la largeur d'image que tu souhaites est d'utiliser ton TT à la verticale et de mettre un miroir oblique à 45° pour rediriger l'image vers ton écran (un peu comme dans les rétroprojecteurs).

Kurt
Dernière édition par KurtLil le 13 Oct 2007 21:50, édité 1 fois.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

installation de Patrick

Message » 13 Oct 2007 20:07

Alors ! pas de commentaire sur l'installation de Patrick ?
Dommage pour Duncan et Jojo car l'accueil y a été super et nous avons fait honneur au repas pris aprés la séance de réglage de notre ami Phil.

Bravo Patrick pour ton travail et merci à Madame pour l'accueil.

N'hésite pas à mettre des photos

Nigaud
nigaud
 
Messages: 393
Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Localisation: Nord de la France
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:09

On a dit à Patrick tout le bien que l'on pensait de son installation 8)

L'accueil a été fabuleux, le plus difficile a été de quitter nos hôtes :wink:

Quel est le pseudo de Patrick?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Oct 2007 7:30

bonjour a tous juste pour donner des nouvelles je suis desole de n etre pas venue mais je suis toujour embete avec mon bras j etait a l hosto donc c est ma femme qui lisait les messages et oui pas de wifi au chr
apparement ca a ete pour les reglages (de toute facon c etait l ancien tt de roger il me semble) j espere que patrick est content de son install

quand a moi je me suis fait une micro salle (pas equipe en tt mais en dlp) avec un samsung hd860 un x2 cable en hdmi avec un petit systeme integre sony pour l audio avec 4 places 2 vrai siege de cine et deux mini fauteuils pour mes garcons

voila en gros les news a tres bientot

jojo
jojodhalluin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
  • offline

coucou

Message » 06 Nov 2007 22:43

salut jojo,

content d'avoir de tes nouvelles. Je constate que ça ne s'arrange pas trop avec ton bras et c'est bien dommage.
Patrick est content et Phil a fait un super boulot de réglage (comme d'habitude), il nous a surtout permis à KurtLil et moi même de jouer au contremaitre et de profiter du repas de la patronne des lieux.
Dis moi quand tu as une journée de disponible, je passerai te voir ou tu viens à la maison.
Bisous à Madame et à bientôt

Nigaud
nigaud
 
Messages: 393
Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Localisation: Nord de la France
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:36

Comment y vont les chtis du nord :wink:

Je pense que vous avez tous bien évolué niveau matos :D

Je suis rentré sur Lyon depuis deux ans maintenant, et ça fait plaisir de vous voir encore sur le forum.

Perso, j'ai quitté le monde des TT :oops: :oops:

Cela dit, j'ai passé des moments formidables avec ces bécanes.

Au plaisir
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

bonjour

Message » 30 Nov 2007 13:39

Salut Miké,

C'est dommage que tu aies quitté le monde des trois noeils, qu'as tu comme matos maintenant ?
C'est vrai que par rapport à ce que tu as vu à la maison il y a de grandes différences maintenant (Prestige Audio Video d'octobre 2006)
Si tu es dans le coin n'hésites pas à passer

Nigaud
nigaud
 
Messages: 393
Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Localisation: Nord de la France
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:27

Salut Nigaud,

Tjs agréable de te lire,

Je suis passé au JVC HD1 qui est une tuerie en HD, cela dit, j'avoue ne pas forcément retrouver la colorimétrie de mon ciné 7, même si je m'en approche pas mal.

Pour ceux que j'ai connu, vous êtes également les bienvenus, si vous passez à Lyon, n'hésitez pas, le Mp est là pour ça.

Et merci encore à tous pour votre agréable cohésion d'équipe, qui reste à n'en pas douter, une des meilleures de l'histoire de ce forum.

Miké
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:31

Salut Miké,

Je suis heureux que tu donnes de tes nouvelles sur cette filière.
Que deviens-tu?
Pour le JVC tu as fazit le bon choix! Je pense que plutôt que de retuber mon TT je passerai à la technologie D-Ila comme tu l'as fait.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:17

Salut kurt

Plaisir de te lire.

Si ça t'intéresse, j'ai fait un CR comparatif ds le poste, "quels TT aujourd'hui?", j'avoue, ne pas regretter le ciné7 que j'ai d'ailleurs vendu ici.

Pour une démo de HD1 à Lyon, si toi ou un autre de la bande est intéressé, c'est bien sûr sans pb, ça serait l'occaz de se voir "Das boot" qu'on a jamais pu se faire :wink:
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

joyeux noël

Message » 25 Déc 2007 3:18

Salut tertous,

je vous souhaite un trés joyeux Noel et, si je n'ai pas l'occasion de vous voir ou entendre, je vous présente tous mes voeux pour l'année nouvelle.

A bientôt

Nigaud
nigaud
 
Messages: 393
Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Localisation: Nord de la France
  • offline

Message » 25 Déc 2007 5:54

nigaud a écrit:Salut tertous,

je vous souhaite un trés joyeux Noel et, si je n'ai pas l'occasion de vous voir ou entendre, je vous présente tous mes voeux pour l'année nouvelle.

A bientôt

Nigaud

+1
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Déc 2007 0:59

Merci De même à tous :D
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 5:37

Salut les chtis' !!!!!

Bon Noël et bonne fin d'année !!!

Ne consomez pas trop !

Content de voir que ce topic est tjs vivant...

Pour les news :
http://home.nordnet.fr/pvillain/hc22112007/ (son + pilotage inside :wink: )

Sinon pour le salon je suis passé à C+ HD + philips plasma 107 ambilight + ysp 800 ... "ça le fait !"

Phil.
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs