Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 23 Sep 2007 1:15

pour etre tout a fait honnete, je fais des essais pour ne pas "mourrir" (le terme n'est pas forcement le bon) bete. mais mon choix va tres certainement (95%) etre porte sur la ducat'.

en plus j'ai trouve une tres bonne occasion il me semble. elle vient d'un magasin, c'est une 620 ies de 2004 en etat neuf avec 3500kms, selle confort, pot carbone, peinture gris mate. pour 5000€ tout rond.

niveau prudence pas de soucis, c'est mon maitre mot :mdr: idem qu'en voiture en fait. d'ailleur je me suis surpris l'autre jour, j'etais sur une route ou je roulais en voiture a 80, en moto j'etais a a peine 60... maintenant c'est peut etre du a mon jeune permis.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2007 1:34

axe666 a écrit:pour etre tout a fait honnete, je fais des essais pour ne pas "mourrir" (le terme n'est pas forcement le bon) bete. mais mon choix va tres certainement (95%) etre porte sur la ducat'.

en plus j'ai trouve une tres bonne occasion il me semble. elle vient d'un magasin, c'est une 620 ies de 2004 en etat neuf avec 3500kms, selle confort, pot carbone, peinture gris mate. pour 5000€ tout rond.

niveau prudence pas de soucis, c'est mon maitre mot :mdr: idem qu'en voiture en fait. d'ailleur je me suis surpris l'autre jour, j'etais sur une route ou je roulais en voiture a 80, en moto j'etais a a peine 60... maintenant c'est peut etre du a mon jeune permis.



Je te souhaite de rester prudent car le plus dangereux n'est pas la première année, cette premiere année, on est prudent, on fait attention a tout et on ne roule pas trop vite.

C'est après que ça se gate, quans on à pris confiance et avec une Ducati... keep safe man
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Sep 2007 2:06

oui c'est pour ca que je dis pour le moment.

enfin la ducati est une moto qui accelere bien, mais qui ne roule pas trop vite en vitesse de pointe. enfin trop vite je me comprend lol, elle atteint facile les 180, mais compare a d'autre qui depassent allegrement les 200....
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2007 2:10

axe666 a écrit:oui c'est pour ca que je dis pour le moment.

enfin la ducati est une moto qui accelere bien, mais qui ne roule pas trop vite en vitesse de pointe. enfin trop vite je me comprend lol, elle atteint facile les 180, mais compare a d'autre qui depassent allegrement les 200....



Ce n'est pas la vitesse de pointe qui est "mortelle" mais j'espère que tu le sais ;)

Enfin bref, je ne suis pas venu te casser les coui... juste t'encourager à rester prudent après le "contrat de vie à durée indéterminé" qui t'ai confié... surtout après la première année

La moto, c'est un peu accepté de rompre le contrat et de passer à un contrat à durée déterminé

:wink:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:41

Tiens au fait, j'ai eu mon plateau hier après-midi :mdr:

Content le Gany 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:53

Féloches, t'as fait le plus dur. ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 27 Sep 2007 20:24

oui felicitation, tu va voir la route ca passe comme une lettre a la poste apres ;)

sinon pour ma part je viens de trouver ma moto :D elle m'attend chez le concessionaire pour le moment, j'irais la chercher d'ici peu.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2007 10:34

axe666 a écrit:oui felicitation, tu va voir la route ca passe comme une lettre a la poste apres ;)

sinon pour ma part je viens de trouver ma moto :D elle m'attend chez le concessionaire pour le moment, j'irais la chercher d'ici peu.


Ducati alors?
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:57

Merci pour vos félicitations 8)

J'en reviens toujours pas, je passe tous les matins devant le parking sur lequel j'ai eu mes cours... j'ai du mal à réaliser que c'est fini :mdr: !

Bon sinon, je cherche une Kawa ER-6F ABS d'occasion noire et rouge... si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en vend une :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:08

Bon choix de première moto. ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 28 Sep 2007 12:55

axe666 a écrit:en plus j'ai trouve une tres bonne occasion il me semble. elle vient d'un magasin, c'est une 620 ies de 2004 en etat neuf avec 3500kms, selle confort, pot carbone, peinture gris mate. pour 5000€ tout rond.


J'ai une 750 SSie depuis 4 ans, et j'ai essayé le Monster 620 en prêt pendant une révision.
C'est plus proche d'une japonaise que ma machine, je veux dire par là : moteur linéaire et un peu "électrique", partie cycle souple, facilité de prise en main. Pour débuter, ce sont plutôt des avantages.

Attention au cout des révisions, plus élevé que les autres marques. Raison principale : la main d'œuvre nécessaire pour régler la distribution desmodromique. Respecter également les échéances (20000 km ou 2 ans) pour les courroies. Cette intervention est fréquente mais pas très chère (60 € de pièces, 30 minutes de main d'oeuvre), en comparaison d'une casse moteur.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:29

Arsenic a écrit:Bon choix de première moto. ;)



Je commence à en rêver la nuit...
C'est grave doc ? :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:33

ganymede44 a écrit:
Arsenic a écrit:Bon choix de première moto. ;)



Je commence à en rêver la nuit...
C'est grave doc ? :mdr:


La maladie du motard, j'ai peur qu'il n'y ait aucun traitement. :P
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 28 Sep 2007 20:14

Gaëtan G a écrit:
axe666 a écrit:en plus j'ai trouve une tres bonne occasion il me semble. elle vient d'un magasin, c'est une 620 ies de 2004 en etat neuf avec 3500kms, selle confort, pot carbone, peinture gris mate. pour 5000€ tout rond.


J'ai une 750 SSie depuis 4 ans, et j'ai essayé le Monster 620 en prêt pendant une révision.
C'est plus proche d'une japonaise que ma machine, je veux dire par là : moteur linéaire et un peu "électrique", partie cycle souple, facilité de prise en main. Pour débuter, ce sont plutôt des avantages.

Attention au cout des révisions, plus élevé que les autres marques. Raison principale : la main d'œuvre nécessaire pour régler la distribution desmodromique. Respecter également les échéances (20000 km ou 2 ans) pour les courroies. Cette intervention est fréquente mais pas très chère (60 € de pièces, 30 minutes de main d'oeuvre), en comparaison d'une casse moteur.

A plus,
Gaëtan


finalement elle dormira dans mon garage cette nuit :mdr: je viens tout juste d'aller la chercher, et j'ai ete faire une petite balade de 30min. demain je me prendrais un peu plus le temps, et en plus ils annoncent du beau temps.

bon, aucune surprise, j'avais deja fait des essais avant, mais j'adore toujours ce petit 2 cylindres (surtout en comparaison des 4 que j'ai pu essaye, vraiment trop mou a mon gout).
je me doute que sa doit etre plus lineaire qu'une 750, elle l'est deja plus qu'une 695, premiere ducati que j'ai essaye. mais bon, je suis un jeune conducteur, je pense que c'est deja tres bien pour ce faire la main.

pour les revisions je suis au courant des couts, mais pour le moment je suis a peu pres tranquille. elle est de 2004 et n'a que 3400kms. toutes les revisions ont pour le moment ete effectue, le vendeur ma juste prevenu que les courroies seraient a change d'ici cet hiver. mais de tout facon c'est pris en compte dans la garantie. donc aucun frais a prevoir sur les prochains mois a venir.

a part sa elle a ete super bien entretenue, elle est comme neuve. mise a part que l'ancien proprio a fait pas mal de modifs: il a coupe la bavette a l'arriere, remplace les feux stop et les cligno, mis un sabot en carbone, un saut vent type carbone et des pots egalement en carbone (y'a encore un truc qu'il a remplace au niveau de la fourche, mais je n'ai plus le nom en tete. et evidement c'est encore du carbone...)

je mettrais quelques photos ce week end.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:16

Ducati powa...

Sachs , husquvarna, piagio, honda , ducati ,voxan

je revient a mes amours.
Y a pas , c'est des meules de keke , mais que c'est bon.
En recherche d'un mostro 900 carbu
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema