Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 11 invités

L'univers Playstation

[consoles] II La PSP (suite)

Message » 19 Sep 2007 14:08

MarcParis a écrit:Sur PSP slim, c'est surtout les boutons et croix qui ont un contact plus développé.

Ok, donc il est toujours aussi fatiguant d'utiliser le stick analogique plus de 20 minutes ?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:39

perfo a écrit:
MarcParis a écrit:Sur PSP slim, c'est surtout les boutons et croix qui ont un contact plus développé.

Ok, donc il est toujours aussi fatiguant d'utiliser le stick analogique plus de 20 minutes ?


ben moi cela ne ma jamais posé de pb mais le nouveau me parait avoir un plus grand débattement

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2007 14:54

FGO a écrit:
perfo a écrit:
MarcParis a écrit:Sur PSP slim, c'est surtout les boutons et croix qui ont un contact plus développé.

Ok, donc il est toujours aussi fatiguant d'utiliser le stick analogique plus de 20 minutes ?


ben moi cela ne ma jamais posé de pb mais le nouveau me parait avoir un plus grand débattement

FGO

Je ne sais pas comment tu tiens ta console, mais j'ai toujours le pouce recroquevillé sur le stick. Après un peu plus d'un quart d'heure, je suis obligé de faire pause régulièrement pour le détendre... un peu saoulant, problème que je n'ai pas sur la DS. Faut dire aussi que je joue peu à des FPS sur la DS :mdr:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:55

ba ta des grosse paluches certainement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2007 16:13

perfo a écrit:
FGO a écrit:
perfo a écrit:
MarcParis a écrit:Sur PSP slim, c'est surtout les boutons et croix qui ont un contact plus développé.

Ok, donc il est toujours aussi fatiguant d'utiliser le stick analogique plus de 20 minutes ?


ben moi cela ne ma jamais posé de pb mais le nouveau me parait avoir un plus grand débattement

FGO

Je ne sais pas comment tu tiens ta console, mais j'ai toujours le pouce recroquevillé sur le stick. Après un peu plus d'un quart d'heure, je suis obligé de faire pause régulièrement pour le détendre... un peu saoulant, problème que je n'ai pas sur la DS. Faut dire aussi que je joue peu à des FPS sur la DS :mdr:

Bah sur DS tu n'as pas de stick analogique..:)
Sincèrement je n'ai pas réessayer le stick sur la slim. Mon seul jeu l'utilisant restant Medievil...:)

Après même sur l'utilisation du stick ana, c'est comme pour toi, j'ai mal très rapidement...et pourtant je n'ai pas de grosses mains..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:17

MarcParis a écrit:Sincèrement je n'ai pas réessayer le stick sur la slim. Mon seul jeu l'utilisant restant Medievil...:)

Pour ma part, c'est GTA qui m'a le plus ruiné le pouce.
MarcParis a écrit:Après même sur l'utilisation du stick ana, c'est comme pour toi, j'ai mal très rapidement...et pourtant je n'ai pas de grosses mains..:)

Tout pareil concernant la taille des mains, cette partie de mon corps et d'une taille tout à fait dans la norme :D
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:36

Tiens sinon hier soir j'ai essayé la lecture à distance PSP-PS3 et ainsi je peux vous confirmer que Lair est jouable sur PSP..:) Enfin presque, puisqu'il manque quand même des touches de contrôle..et je n'ai pas trouvé de touches équivalentes.

Mais sérieusement c'est impressionnant de voir Lair sur PSP..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 14:00

Je viens de voir une video ou un type compare l'umd de terminator avec le dvd sur un 42 pouces....il trouve que c'est trés proche. (je ne savais pas que ça pouvait sortir du 720/480, soit la resolution d'un dvd ntsc : si la meme resolution est autorisée pour les fichiers "exotiques", ça peut etre sympa)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:08

oui ben pour la tester faudrait que sony arrete de noue prendre pour des C.. et se bouge les fesses

Deux semaines apres la sortie pas un accesoire n'est disponible et surtout les revendeurs n'ont aucunes infos a donner aux clients :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2007 11:06

Nobo a écrit:Je viens de voir une video ou un type compare l'umd de terminator avec le dvd sur un 42 pouces....il trouve que c'est trés proche. (je ne savais pas que ça pouvait sortir du 720/480, soit la resolution d'un dvd ntsc : si la meme resolution est autorisée pour les fichiers "exotiques", ça peut etre sympa)

Même si je ne doute pas de la qualité de sortie de la PSP Lite, un UMD ne contient que 1.7Go. Même si le codec est de meilleur qualité que le MPEG2 du DVD, on reste plus proche d'un bon DivX que d'un DVD.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:26

perfo a écrit:
Nobo a écrit:Je viens de voir une video ou un type compare l'umd de terminator avec le dvd sur un 42 pouces....il trouve que c'est trés proche. (je ne savais pas que ça pouvait sortir du 720/480, soit la resolution d'un dvd ntsc : si la meme resolution est autorisée pour les fichiers "exotiques", ça peut etre sympa)

Même si je ne doute pas de la qualité de sortie de la PSP Lite, un UMD ne contient que 1.7Go. Même si le codec est de meilleur qualité que le MPEG2 du DVD, on reste plus proche d'un bon DivX que d'un DVD.


pas sur car les demo de sony se font sur des 42'' minim dans les salons de JV donc je pense que l'on sera vraiment au dessus du DIVX c'ets pour cela que je suis pressé de tester mais il faut ce @¤~# de cable qui n'arrive pas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2007 11:33

FGO a écrit:pas sur car les demo de sony se font sur des 42'' minim dans les salons de JV donc je pense que l'on sera vraiment au dessus du DIVX c'ets pour cela que je suis pressé de tester mais il faut ce @¤~# de cable qui n'arrive pas :wink:

FGO

Le Xvid c'est aussi du MPEG4. Je doute qu'il y ait une différence de qualité flagrante entre un UMD et un bon Xvid de la même taille.
Ca reste bien pour ce que c'est : une solution d'appoint.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:56

Euh perfo sauf si je me trompe mais les UMD video sont compressés en MPEG4 AVC.
Donc au niveau qualité par rapport au mpeg2 d'un DVD on doit s'y retrouver.
Par contre c'est au niveau son que l'UMD blesse avec de la simple stéréo...pas de surround.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 12:00

MarcParis a écrit:Euh perfo sauf si je me trompe mais les UMD video sont compressés en MPEG4 AVC.
Donc au niveau qualité par rapport au mpeg2 d'un DVD on doit s'y retrouver.

+1 il me semble a moi aussi

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2007 12:19

Soit.
La qualité du codec de la PSP est peut être meilleur que celui utilisé dans les Xvid. Je ne contredirais pas, je n'y connais que pouic.
Mais si vous pensez que l'on peut gagner un coef 3 voir plus en terme de place en passant du MPEG2 au MPEG4 AVC en conservant la même qualité, je pense que vous vous fourvoyez.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline


Retourner vers Univers Playstation