Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, imotep27000, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Composite. Freebox V4 (couleur) / Freebox HD (noir et blanc)

Message » 24 Sep 2007 22:33

Bonjour,

J'ai un moniteur Sony 19" MFM-HT95 qui me sert à connecter diverses sources vidéos :

* Connecteur DVI pour mon PC
* Connecteur YUV pour ma console Xbox 360
* Connecteur Composite pour ma TV Freebox

Mon moniteur ne dipose pas de prise PERITEL/SCART !

J'avais une Freebox V4 qui fonctionnait parfaitement sur l'entrée Composite de mon moniteur (image en couleur). La connectique était alors un simple câble PERITEL mâle > 3 RCA (2 audio rouge/blanc + 1 vidéo jaune).

Je me suis décidé à prendre un Freebox HD (V5) pour bénéficier de la fonction magnétoscope. J'ai eu la suprise de voir que je ne pourrais pas utiliser mon ancien câble, la Freebox HD n'ayant plus de prise PERITEL femelle. J'utilise alors pour le signal vidéo la connexion composite (RCA jaune). Encore une surprise ... l'image est en noir et blanc !

J'ai eu beau trifouiller tous les réglages de la freebox, l'image reste en N&B ! Mon moniteur ne semblant pas avoir de paramètres modifiables non plus.

D'ou cela peut-il provenir ? Un test avec le boîtier HD sur ma TV de salon Philips (au moins 10 ans) par la connectique Composite m'affiche une image en couleur !

Je soupsonne (même si je n'y connaissent rien dans ce domaine) un problème de conversion PAL/SECAM !

J'ai cru lire quelque part que la Freebox HD diffusait en PAL, dois-je comprendre que mon moniteur sur son entrée Composite ne sait afficher que du SECAM ? ... la Freebox V4 diffusait-elle alors en SECAM puisque cela fonctionnait avant ?!

J'en suis arrivé à me demander ce que je dois faire ... inverstir dans un câble S-VIDEO ? Investir dans un prolongateur de PERITEL (femelle/femelle) afin d'utiliser mon ancien câble, investir dans un transcodeur PAL > SECAM (ou SECAM/PAL ... des fois que je me sois trompé).

Au secours ... j'en regrette presque ma Freebox V4 !
Jay75360
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2006 11:59
Localisation: Paris, FRANCE
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia