Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Ré Mib Do Si: l'année Chosta vient tout juste de commencer

Message » 04 Avr 2006 10:49

Et il existe aussi une version en public des quatuors par les Borodine?
(je ne l'ai pas trouvée :oops: )
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:35

Il y a aussi Chosta lui-même au piano qui est très intéressante !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:37

dub a écrit:
fredicol a écrit:Ecoute le 8e !! Et si tu le trouves par les Borodine en concert, fonce !!!!


Aurais-tu une référence (ça m'en ferait une version de plus)? :wink:



Re… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:21

dub a écrit:Et il existe aussi une version en public des quatuors par les Borodine?
(je ne l'ai pas trouvée :oops: )
Cdlt :wink:


Je suis presque certain qu'il n'y a pas d'intégrale en concert. Et je n'ai pas les références de la version à St-Pétersbourg que j'ai. Je crois que cela doit être un tout petit label en tout cas. Si j'arrive à mettre la main sur une référence, je te fais signe. J'ai certainement une chance en demandant à Berlinsky ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:26

Youpi-Merci! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:38

Ca fait du bien de lire ce post. Dans l'incurie du monde qui nous entoure, ca rend optimiste...

Il reste encore quelques félés a pouvoir discuter des différentes version du 11eme quatuor de Chosta.

Il y a une vie ailleurs...Parfois j'ai pourtant l'impression d'être un extra-terrestre, un dinosaure, une espece en voie de disparition.

Moi aussi, mon vice ca serait plutot la musique fin du 19eme debut 20eme.......
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:41

ea a écrit:Moi aussi, mon vice ca serait plutot la musique fin du 19eme debut 20eme.......


Menteur, quelqu'un qui aprécie cette période a forcément plus d'un vice ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Mai 2006 8:50

Pffff! Y'a Diapason du mois de Mai qui m'a pîqué ma belle complètement originale de célébrer Chosta! :evil: :evil:

Enfin… :roll: Je leur cède d'autant plus volontiers une idée aussi originale :lol: que le dossier est pas mal du tout: discographie, petite discussion sur son rapport au régime, etc. :D

Et puis, comme il y a aussi une dossier sur Gould, on fait d'une pierre deux coups!

Another news:

l'autre jour, j'ai trouvé dans un bac l'autre intégrale des quatuors par les Borodine (pas celle de chez Melodya que j'ai déjà):
un remastering 24/96 sorti chez Chandos en 2003 présenté ici en coffret 4 CD.

C'est vraiment très très bien tant au point de vue sonore qu'au point de vue artistique (et puis, ça ne m'en fait jamais qu'une de plus!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:01

Salut Scytales,

J'avais loupé ce fil l'année dernière.

Scytales a écrit: Ce sont deux expériences musicales dont on ne peut pas sortir indemne.

La 4e pour son inventivité exéburérante et maîtrisée qui explore un monde musical fini. On a fait le tour de la question posée par le compositeur, et c'est sensible si on la compare à ses 3 précédentes symphonies, et même aux suivantes! La 4e, c'est un diamant parfaitement taillée que l'on fait tourner sur lui-même pour en apprécier toutes les facettes. Attention, le contenu peut être déroutant pour de jeunes oreilles, mais diantre, que c'est génial!


Ne possédant que la 5ème par Mravinsky et par Rostropovich en SACD et la 7ème par Gergiev en SACD, j'aimerai découvrir cette 4ème puisque mes vieilles oreilles me le permettent... :oops:

Que penses tu de la version de Gergiev en SACD ?


Scytales a écrit:La 14e symphonie, c'est la Mort incarnée dans l'une des musiques qui parlent le mieux d'elle. Une musique d'une force incroyable et pourtant avec quelle économie de moyens.

La petite histoire rapportée par Meyer, l'un des biographes de Chostakovitch, veut que l'un des critiques musicaux officiels du régime soviétique, qui avait par le passé durement écorné le compositeur lors de ses deux grandes périodes de disgrâce auprès de Staline, fut pris d'un malaise lors de l'exécution de la première de cette 14e symphonie et qu'on le retrouva mort dans les couloirs de la salle de concert après la représentation.

Je recommande, que dis-je, je supplie que vous écoutiez l'interprétation fabuleuse de Britten (dédicataire de l'oeuvre) de cette symphonie (c'est chez BBC).


As tu un lien pour trouver cette version de Benjamin Britten ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:35

s'agissant de la 4ème, sort en ce moment un disque BBC legends avec un live par Rojdestvenski et le Philarmonia orchestra. Cela vaut certainement le détour.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:06

Alpes94 a écrit:Ne possédant que la 5ème par Mravinsky et par Rostropovich en SACD et la 7ème par Gergiev en SACD, j'aimerai découvrir cette 4ème puisque mes vieilles oreilles me le permettent... :oops:

Que penses tu de la version de Gergiev en SACD ?


J'en profite pour poser une question analogue à propos de cette autre intégrale:

http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... =classical

Et que vaut l'intégrale des quatuors par le quatuors de saint Pétersbourg?

Je recommande, que dis-je, je supplie que vous écoutiez l'interprétation fabuleuse de Britten (dédicataire de l'oeuvre) de cette symphonie (c'est chez BBC).


As tu un lien pour trouver cette version de Benjamin Britten ?[/quote]

Je ne la trouve pas non plus! :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2007 13:05

Sir David Willcocks a écrit:s'agissant de la 4ème, sort en ce moment un disque BBC legends avec un live par Rojdestvenski et le Philarmonia orchestra. Cela vaut certainement le détour.


Erreur, c'est assez embryonnaire comme approche, rien à voir avec la version qui fait partie de l'intégrale. Ici le chef est convaincu qu'il s'agit d'une oeuvre monumentale et fait du bruit à la va vite.

la seule chose passionnante est l'évolution assez saississante de la conception du chef (entre les deux disques) qui part de pas grand chose pour aboutir à presque parfait.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:44

Sir David Willcocks a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:s'agissant de la 4ème, sort en ce moment un disque BBC legends avec un live par Rojdestvenski et le Philarmonia orchestra. Cela vaut certainement le détour.


Erreur, c'est assez embryonnaire comme approche, rien à voir avec la version qui fait partie de l'intégrale. Ici le chef est convaincu qu'il s'agit d'une oeuvre monumentale et fait du bruit à la va vite.

la seule chose passionnante est l'évolution assez saississante de la conception du chef (entre les deux disques) qui part de pas grand chose pour aboutir à presque parfait.


Quelle Condescendance envers un tel chef ! :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:03

fredicol a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:s'agissant de la 4ème, sort en ce moment un disque BBC legends avec un live par Rojdestvenski et le Philarmonia orchestra. Cela vaut certainement le détour.


Erreur, c'est assez embryonnaire comme approche, rien à voir avec la version qui fait partie de l'intégrale. Ici le chef est convaincu qu'il s'agit d'une oeuvre monumentale et fait du bruit à la va vite.

la seule chose passionnante est l'évolution assez saississante de la conception du chef (entre les deux disques) qui part de pas grand chose pour aboutir à presque parfait.


Quelle Condescendance envers un tel chef ! :o


Je parle d'un disque gravé par le chef et non du chef.

Par ailleurs, il n'est pas écrit sur les tables de Moïse que Rojdestvensky est un "tel chef". La condescendance n'a rien à voir là-dedans.

Enfin j'en dis beaucoup de bien de ce chef si on lit mon post jusqu'au bout.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:23

Cela étant, Rojdestvenski a laissé un très mauvais souvenir à la BBC. Sir William Glock a nommé Boulez pour le remplacer qui a dû bosser assez dur pour remettre à niveau un orchestre qu'il a trouvé "en ruines" pour reprendre ses termes.
Rojdestvenski est un chef fantastiquement doué, l'un des plus grands de ce point de vue, mais qui a un défaut : il ne travaille pas et annule les répétitions quand il ne les abrège pas. Je lui ai entendu diriger des concerts effroyables (le Symphonique de Vienne, au Chatelet, dans 101 de Haydn et Première de Mahler), l'orchestre partant à vau l'eau et remarquables (troisième de Tchaikovsky avec le National) et très mauvais aussi avec le National (premier concert de la série avortée de l'intégrale des concertos de Prokofiev avec sa femme : avortée car les musiciens se sont rebellés contre son laisser aller et sa désinvolture en répétition...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD