Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ORNEC

Message » 22 Sep 2007 22:48

Une info glannéé par hasrad dans un magasin:CEC n'a plus de distributeur en France.

Ils ont jeté l'éponge suite à des délais d'approvisionement totalement aléatoires,d'ou impossibilité de livrer les revendeurs dans les temps...et mécontement du client final.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 23 Sep 2007 19:20

Eric B a écrit:Une info glannéé par hasrad dans un magasin:CEC n'a plus de distributeur en France.

Ils ont jeté l'éponge suite à des délais d'approvisionement totalement aléatoires,d'ou impossibilité de livrer les revendeurs dans les temps...et mécontement du client final.


Bref, je suis chanceux :mdr: :mdr: :mdr:

Si vous voulez de la disponibilite, achetez en Teutonie les filles!
J'ai eu mon TL51XR en 5 jours et 500 Zoros de moins que le tarif public ici:

http://cgi.ebay.de/CEC-Riemen-CD-Player ... dZViewItem
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:15

san-antonio a écrit:
Philsoul a écrit:Et pour tout vous dire, la galère avait du bon !

En effet, chez Ornec j'étais en train d'acheter la version XR qui m'aurait couté environ 1150, euros avec tous les frais annexes (s'il avait été livré).
Finalement, casi sans garantie et peut-être un modèle louche.

Mais en fait je n'ai besoin que d'un drive !
Donc la version X.
Et je suis en train de regarder en Allemagne.
Par exemple chez www.hifisound.de il descend autour de 1350,- avec les remises et il inclus la garantie en Europe, bien sûr !

Et là, ca me plait beaucoup plus :-)


ACHETE! J'ai l'integre certes, mais le drive (car je le fais marcher soir en integre, soit avec mon vieux DAC MSB) est d'une musicalite.... Tu vois 1 VRDS? Le contraire. :mdr: :mdr:
Par exemple il est 9 fois sur 10 devant ma platine vynil et pourtant la aussi ca cause. Certes une fois la bonne cellule trouvee, ca risque d'etre different :P, mais ce CD sonne tres tres tres analogique : pas du tout d'agressivite, un lien entre les notes fabuleux et beaucoup de matiere bien repartie sur tout le spectre. On se prend a s'en foutre du grave , de l'aigu, du medium, de l'image (bien construite mais pas demonstrative), de la transparence (pas du tout un TEAC VRDS, je sais je radote) mais on ecoute la musique tout simplement. C'est bien simple je me surprend a ecouter TOUS mes disques du debut a la fin. C'est impressionant.

Certes un poil colore et manquant de dynamique, mais une fois associe a un convertisseur compensant ses defauts tu te retrouveras avec une superbe source, vraiment!
Je regarde en ce moment du cote Audio Note (Je veux de l'Audio Note ds mon systeme! Mais vois le tarif....) ou Electrocompaniet ECD1. (Audiomat je sais pas ca me dit rien...).


Ben ca y est ! Commandée, ma TL 51 X.

Le bon modèle :wink:
Avec garantie européennes.
Et pour un prix très raisonnable !
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... K.-SILBER/
Si l'on effectue les remises de - 10% - 2% - 2%, on tombe a environ 1300,- euros (+ 15,- petits zeuros pour la livraison à Vienne).
Et le patron m'a assuré que je la recois a la fin de la semaine.

Comme quoi mes déboires avec Ornec se terminent bien... quand même ! 8)

Philippe ... qui est content, mais qui se demande ou en est Sasahi ?
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:10

Je n’ai encore rien reçu, même pas un mail pour m’annoncer que le virement a été effectué :-? . Mais cela ne m’étonne pas de leur part :evil:

Je ne voudrais pas abuser, mais il faudrait que l’ami San Antonio me concocte un de ses fameux textes dans la langue de Shakespeare dont il a le secret :wink: .
S’ils réagissent aussi rapidement que la dernière fois, je pense que cette fois-ci on pourrait clôturer le dossier.

Merci pour ta sollicitude, mon cher Philipe, compagnon d’infortune.
Sasahi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:33

Sasahi a écrit:
Je ne voudrais pas abuser, mais il faudrait que l’ami San Antonio me concocte un de ses fameux textes dans la langue de Shakespeare dont il a le secret :wink: .


T'as combien sur toi?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:41

san-antonio a écrit:Bon, petit cours gratos de Project Mngt. Ne lache pas l'os. Tu lui envoies de suite une reponse du type :

"Catherine,
Thx for answer. BUT :

1 - I would expect you to be more precise about the timing for the refund.
2 - Is there a phone number I can use to talk either to you or to the manager directly? FYI, although I phoned them dozens of times, the 2 phone numbers you give on the site (UK & France) stay quiet. Could you please give me a contact I have the guarantee to actually reach someone?

I am not trying to threaten you in any manner, but you can understand that the process of court stays open until we have the proof of the refunds have been made. And that is valid for me and the other unhappy customers. Hope we'll be able to settle the matter in a peaceful and quick way.
Could you please keep me informed TOMORROW about this?

Best regards."


Tiens-moi au courant (ca m'amuse assez finalement :wink: )


Moi qui arrive (tout juste :wink: ) à comprendre, je dois reconnaitre que c'est bien pondu !

Aller san-antonio, S.T.P pour Sasahi, un dernier petit effort !


Philippe ... qui remercie encore et toujours san-antonio :D
Et sinon qui continue à penser que les gens d'Ornec sont des enf#%§&# ... :evil:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:54

Tiens tiens…Je ne peux plus accéder à mon compte sur leur site.
Je ne sais pas ce que cela signifie :roll: .

Faut-il m’en réjouir ou m’en inquiéter ?
Dernière édition par Sasahi le 26 Sep 2007 20:58, édité 1 fois.
Sasahi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:04

Sasahi a écrit:Tiens tiens…Je ne peux plus accéder à mon compte sur leur site.
Je ne sais pas ce que cela signifie :roll: .

Faut-il m’en réjouir où m’en inquiéter ?
c'est rien, surement quelques travaux sur la base de donnée du site...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:52

Ornec ont change un peu l'interface de leur site :o

Ca irait quand meme pas a l'encontre de la theorie de la clee sous la porte, non ?

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:11

san-antonio a écrit:
Sasahi a écrit:
Je ne voudrais pas abuser, mais il faudrait que l’ami San Antonio me concocte un de ses fameux textes dans la langue de Shakespeare dont il a le secret :wink: .


T'as combien sur toi?


Salut Sasahi! G pas suivi le truc...
Rappelle-moi ou tu en es!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:31

Eric B a écrit:Une info glannéé par hasrad dans un magasin:CEC n'a plus de distributeur en France.

Ils ont jeté l'éponge suite à des délais d'approvisionement totalement aléatoires,d'ou impossibilité de livrer les revendeurs dans les temps...et mécontement du client final.


CEC a toujours un distributeur en France. Il s'agit de AVANCE AUDIO (ok, ça a un peu changé, avant c'était AVANCE VIDEO mais ils ont séparé l'audio de la vidéo). Mais il s'agit de la même société, dans les mêmes locaux, avec les mêmes personnes.

Cependant, AVANCE AUDIO n'assure et n'assurera le SAV que du matériel importé par leur soin.

Maintenant, libre à chacun de se fournir à l'étranger mais il ne faut pas laisser courir des rumeurs telles que celle ci : http://www.cec-international.de/pages/s44b.html .


CEC est officiellement distribuée depuis des années par le même importateur et ça continue
.



et ça n'a jamais cessé.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:38

Après avoir communiqué mes coordonnées bancaires mercredi 19 septembre à Ornec pour le remboursement, je n’ai reçu aucune nouvelle.

J’aimerais bien savoir quel délai ils vont utiliser.

Tu comprendras que ma confiance est limitée.
Peut-être devrai-je simplement patienter ?
Sasahi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2007 20:47

Julien Homecineson a écrit:
Eric B a écrit:Une info glannéé par hasrad dans un magasin:CEC n'a plus de distributeur en France.

Ils ont jeté l'éponge suite à des délais d'approvisionement totalement aléatoires,d'ou impossibilité de livrer les revendeurs dans les temps...et mécontement du client final.


CEC a toujours un distributeur en France. Il s'agit de AVANCE AUDIO (ok, ça a un peu changé, avant c'était AVANCE VIDEO mais ils ont séparé l'audio de la vidéo). Mais il s'agit de la même société, dans les mêmes locaux, avec les mêmes personnes.

Cependant, AVANCE AUDIO n'assure et n'assurera le SAV que du matériel importé par leur soin.

Maintenant, libre à chacun de se fournir à l'étranger mais il ne faut pas laisser courir des rumeurs telles que celle ci : http://www.cec-international.de/pages/s44b.html .


CEC est officiellement distribuée depuis des années par le même importateur et ça continue
.



et ça n'a jamais cessé.



Bon,ben on m'aurais menti alors :-?
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Sep 2007 0:38

Sasahi a écrit:Après avoir communiqué mes coordonnées bancaires mercredi 19 septembre à Ornec pour le remboursement, je n’ai reçu aucune nouvelle.

J’aimerais bien savoir quel délai ils vont utiliser.

Tu comprendras que ma confiance est limitée.
Peut-être devrai-je simplement patienter ?


Essaie-ca :

"Catherine,
I sent to you the details of my account on September 19th. I checked this morning : I did not have received anything from Ornec yet. I doubt the timing for a transfer is over a week even from Britain to France.
The agreement was a refund of the full payment. Once again I am disappointed by Ornec. Before getting further (court) could you please send to me a proof of the payment in return of this mail?
Please be aware it'll be my last remind before taking legal action (early next week).
Regards."
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:06

Eric B a écrit:
Maintenant, libre à chacun de se fournir à l'étranger mais il ne faut pas laisser courir des rumeurs telles que celle ci.

Le site officiel de CEC http://www.cec-international.de/pages/s44b.html .


CEC est officiellement distribuée depuis des années par le même importateur et ça continue
.



et ça n'a jamais cessé.



Bon,ben on m'aurais menti alors :-?


Ben ouaip, on t'a menti. Le tout est de savoir pourquoi...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message