Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PS42C96HD vs TH42PX-71E - Choix cornélien ??? ^^

Message » 16 Sep 2007 11:16

Bien qu'ayant lu des centaines de pages de cet exellent forum depuis 4/5 mois, j'ai besoin aujourd'hui de votre avis avant de passer commande dans les jours prochain de mon plasma (aprés 1 an d'attente lol).

Mes sources : 80% TV Canal sat - 15% DVD en HC - 5% en PC multimédia salon.
J'ai 2.50m de récul et avec un budget serré de 1200€, je me suis arreté sur un 42'.

J'hésite entre deux modéles :
- le SAM PS42C96HD
- le PANA TH42PX-71E

Le premier étant assez reussi niveau design (critére important pour ma femme donc à prendre en compte lol) et le deuxiéme à priori plébisité un peu partout pour sa qualité d'image en SD.
Etant trés sensible à la qualité d'image, je me suis rendu en magasin pour comparer et n'ai pas noté de différence flagrante !

Merci de donc de votre avis constructif pour m'aider dans mon choix car je suis un peu dans le flou et à la limite de l'overdose de comparaif, forum et autre rdv en magasin ^^

Merci à tous.
K6gtt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2007 10:46
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:10

Salut le samsung a du mal avec les branchements analogiques genre péritel, si tu veux une bonne image (la meilleure selon moi dans cette gamme de prix) il te faudra un branchement hdmi impérativement, tu peux demander à ce qu'on t'échange gratuitement ton décodeur canalsat par un mediasat max (je crois qu'il s'appelle comme ça) qui aura une prise hdmi, t'es pas obligé de prendre un abonnement HD, tu gardes ton abo.
Témoignages ici : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic ... 3bec8b0b30
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2007 16:52

pour moi le choix est tres simple panasonic
un rendu des couleur exeptionnel
tres bon en sd et hyper bon en hd et casi aucun probleme connu par rapport au samsung


franchement fonce et n oublie pas le rodage
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:17

apres 3 mois d'utilisation....

LE PANASONIC !!!

aucun soucis...images fabuleuses en HD (via le pc et prise vga) et superbes via la TNT

A+, Seb
beneetseb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Avr 2002 23:09
  • offline

Message » 18 Sep 2007 15:00

Ce n'est pas pour embrouiller tout le monde, mais je possède le SAMSUNG en 50'' (voir signature) et je suis comblé. L'image est vraiment magnifique les DVD passent très très bien et ce malgré les "faibles" performances de mon lecteur. Et la HD, un vrai bonheur.

D'après plusieurs tests serieux dont un paru dans la revue du son et du Home Cinéma, le Samsung ne reçoit que des éloges...

Mais pour être objectif, je pense que les deux écrans se valent, après, c'est une question de design et de fonctionnalités supplémentaires.

Voici les arguments secondaires qui m'ont fait pencher pour le Sam :
- Les possibilités de réglage du Pana sont moins nombreuses que celles du Sam
- Le socle pivotant
- Le design un peu plus WAF compatible
- 3 entrées HDMI

Quoi qu'il en soit, ce sont tous les deux de très bons écrans avec un rapport qualité/prix très intéressant.[/list]
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:10

J'ai pour ma part le Panasonic, et je dois avouer que j'en suis ravi...
J'avais hésité comme toi avec le Q96 & j'ai fini par prendre le pana car j'avais trouvé qu'il y avait bcp trop de retour de pb dessus sur le forum....mais c'est un peu la roulette russe je pense..

Surtout que je trouve que le design du Q96 est plus jolie que celui du pana :)

En terme de qualité de produit sur le long terme, je pense également que pana a plus d'expérience sur les plasmas & qu'à priori (à prendre avec des pincettes), c'est jouer la sécurité que de prendre le pana...

Bon courage pour ce choix cornélien !

Gontran
guigui_33115
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2007 7:58
  • offline

Message » 22 Sep 2007 9:38

Merci bcp à tous !!

Sous la pression design de ma femme, j'ai pris le Q96 meme si j'aurais bien choisit le PANA...


Par contre j'ai pitêtre déja un souci avec le q96 :(

=> quand je zoom en plein écran sur un film (en 16/9 je pense car bandes noires en haut et bas), alors j'ai une ligne (au 1/3 de l'écran en partant du haut) qui décalle l'image de 1 mm sur toute la largeur ????

Ce phénoméne ne se produit pas quand je suis en zoom auto sur des chaines mais bien sur des films ??

What's phénoméne ?
K6gtt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2007 10:46
  • offline

Message » 23 Sep 2007 18:46

voila pk on te conseillais le pana ;)
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:00

xplode478 a écrit:voila pk on te conseillais le pana ;)

Ca c'est de la réponse :-?

J'ai eu le meme soucis que toi K6gtt ca me faisait le meme symptome mais uniquement sur la peritel 1 RGB et en mode image Large ; j'ai d'ailleurs commencer une procédure d'intervention SAV. Mais suite a mon changement de demodulateur canalsat ( passage a un mediasat max) je n'ai plus eu de problème....hasard ?
Ca venait de l'entrée péritel du plasma car si je branchait mon scope sur cette meme péritel j'avais le meme soucis.
J'ai donc stoppé l'intervention mais Samsung m'as dit qu'il gardait trace de ce soucis. J'aurais peut-etre du rien leur dire pour qu'un technicien vienne tout de meme pour approffondir le sujet ?

Voila mon expérience, ce que je peux te conseiller c'est de prendre contact avec ton revendeur.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:33

Merci à tous pour vos réponses.

aprés quelques jours d'utilisation, je suis un peu degouté du sam :evil: :

- petit gresillement audible lorsque pas de son dans les film
- mode zoom peu pratique
- qualité en SD juste correct

je me tate à le renvoyer à mon revendeur (pixmania) mais le pana n'est plus disponible pour l'intsant
K6gtt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2007 10:46
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:42

K6gtt a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

aprés quelques jours d'utilisation, je suis un peu degouté du sam :evil: :

- petit gresillement audible lorsque pas de son dans les film
- mode zoom peu pratique
- qualité en SD juste correct

je me tate à le renvoyer à mon revendeur (pixmania) mais le pana n'est plus disponible pour l'intsant

:-? merdouille moi qui hésite entre le 50Q96 et le pana !
c'est vari que le samsung ne tarie pas d'éloge dans la presse il était d'ailleur difficle de le départager du pana dans what hifi je crois.
quel galère de devoir choisir quand on a pas un budget suffisant pour prendre un 508XD :lol:

en HD tu as testé ?
tu as quoi comme lecteur dvd ? merci
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:47

bah ca serai à refaire, je n'hesiterais plus => PANA pour la fiabilité !!!

Désolé mais étant un amoureux du son et d'image, le Q96 n'est pas à la hauteur de son prix (sauf peut-être le design...)

une TV qui grésille à +de 1000€, j'y crois pas !

HD nan pas testé, DVD en cours d'achat...
K6gtt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2007 10:46
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:04

K6gtt a écrit:bah ca serai à refaire, je n'hesiterais plus => PANA pour la fiabilité !!!

Désolé mais étant un amoureux du son et d'image, le Q96 n'est pas à la hauteur de son prix (sauf peut-être le design...)

une TV qui grésille à +de 1000€, j'y crois pas !

HD nan pas testé, DVD en cours d'achat...

sincérement et je n'ai pas de partie pris puisque pas encore fait mon achat ! mais d'une part j'ai un pio 427xd et je crois qu'on peut dire que ce sont des écrans fiables et pourtant j'en suis tres mécontant ! la preuve je change surtout depuis que j'ai vu la série 8 8)
apres tout dépends de ton utilisation si on regarde le télé , TNT les CRT sont loin d'etre dépassé par ex.
mais perso je suis pas sur que tu es mieux sur un pana en sd ; quand tu vois tourner c écrans sur des images de démo samsung ou autres ils sont pour la plus part tres bien , avec leur spécificité mais quand tu rentres chez toi et que tu met de la tnt c'est autre chose !
les tests effectuer sur le Q96/97 ne sont surement pas faux mais tout est au top du calibrage aux sources , ce qui n'est pas le cas chez nous tous.
de plus beaucoups de pocesseur de pana ont eu de mauvause surprise avec des bandes au milieu par ex :wink:
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:34

Bonjour,
Possesseur d'un pana 42px71e et bien je peux te dire que tu te trompes sur la sd sur cet écran. CEst tout bonnement incroyablement sympa surtout apres les 200 premieres heures d'utilisation histoire de laisser passer le rodage.
Bon achat :)
A+
Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:37

bonjour k6gtt,

pour avoir comparé télécommandes en main entre autres le sam et le pana et bien je peux te dire que ce dernier n'est pas meilleur que le sam pour la gestion de la sd (tnt, dvd) et il est même pire pour la gestion du format 4/3.
D'ailleurs pour la gestion du 4/3 c'est pana le plus mauvais et hitachi le meilleur !!!!
Pour la colorimétrie je préfère le côté cinéma du pana contre les couleurs un peu flashy du sam mais ça c'est une histoire de gout...
Quant à la fiabilité, effectivement le sam semble touché plus fréquemment par les soucis, après c'est un peu la lotterie, avec toutes les marques sans exception tu peux rencontrer des problèmes :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message