Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 18 Sep 2007 18:25

bobdenar21 a écrit:salut à tous,

Bon j'ai récupéré mon matos du SAV aujourd'hui: ils ont dû changer la telco, il y avait le film de protection dessus (en tout cas tout marche).

Ce soir , c'était Armaggedon (WOW :o ) et quelques scènes de Stealth (c'est boeuf, mais les scène aériennes sont top)

J'ai essayé différent réglages, il semble qu'en NTSC les AEC aient presque disparus , me trompe-je ?

allez , bonne nuit


Salut bobdenar, ;)

En fait ça doit être parce qu'on en est tellement content de notre petit BenQ, qu'il n'y a rien à dire ! :mdr:

Content pour toi que ta télécommande fonctionne, et que tu sois agréablement surpris... 8)

Pour les AEC, sauf si tu lis du NTSC en source, je ne pense pas que ça puisse influer tant que ça. Mais bon, si ça marche... ;)

Quant à l'onduleur, bien sûr que j'y ai pensé, mais ça a l'air d'être plus compliqué que prévu (plusieurs types, les bons, les pas bons, pas comme ci, pas comme ça...) que je me suis découragé. Si tu l'achètes, ton test m'intéresse ! :D

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:41

Salut Remy C

Ben j'ai mis mon petit mediaplayer FREECOM en mode NTSC et vraiment j'ai senti une différence au niveau AEC.

Sinon pour le ZENERGY , je pense que je vais le prendre, il est présent sur d'autres topics du forum. Je pense le mettre dans une armoire et ramener tous les appareils dessus. Est ce que ces onduleurs génèrent de la chaleur, et donc faut il prévoir une ventil' ?

Ciao ciao
Bob
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:11

bonjour
j ai lu qq part ( enfin je crois) que sur notre benq w100 adore il etait possible via un menu cache de suprimer les bandes legerement lumineuse qui bordent l ecran lors des projections 16/9 qq connait il la manip ?

et une autre petite question en passant est ce que le Disque dur dvica externe médiaplayer TVIX peut lire les divx

a bientot et bon film
ch974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 5:14
  • offline

voyant temperature puis lampe aie

Message » 26 Sep 2007 22:15

salut et merci pour ce forum sympa
jai eu ce vp acheté sur sonvideo

premiers essais en mode plafond
une demi heure de supers images et paf voyant temperature.....

quelqu un peut m aider ou c le sav direct?????
merci a plus
phil81
phil81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 28 Sep 2007 13:52

jamais eu ce probleme
a mon avis pb de ventillo ou d aeration
sav si c pas deja fait
ch974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 5:14
  • offline

probleme temperature

Message » 28 Sep 2007 21:12

oui le sav a été contacté jattends l echange proposé par benQ

merci quand meme pour la réponse
a+
phil81
phil81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 29 Sep 2007 6:48

c etait quoi ??
tu verras meme si ca commence mal tu ne le regreteras pas ce petit benq enfin jespere :)
ch974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 5:14
  • offline

panne

Message » 29 Sep 2007 19:05

aucune idée pour le moment

j attends la visite pour l echange j en saurai plus a ce moment la

merci je nen doute pas ca a l air d un super produit quoi qu en disent les puristes
superbe image même pour les divx .....

a plus
phil81
phil81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:32

Bonjour à tous !

Jusqu'à maintenant content de mon petit Benq W100, il vient de me faire une misère:

Jusqu'à peu je l'utilisais connecté à mon PC en HDMI.
Et d'un coup d'un seul, alors qu'il venait de fonctionner récemment sans problème, à l'allumage suivant il s'est mis à ne plus rien afficher par cette entrée (les autres fonctionnent bien).
J'ai changé la carte vidéo du PC (solution la moins onéreuse et dont le ventilo devenait de toutes façons bruyant), mais aucun changement.
A savoir que PC et vidéoprojecteur sont installés en fixe, donc je ne pense pas à un problème de cordon ou prise, mais j'ai tout de même débranché et rebranché, et bougé légèrement les prises, mais sans résultat.
Alors maintenant je pense que le problème vient de l'entrée HDMI du W100.
Quelqu'un aurait-il une idée ou expérience sur ce genre de problème ?

Le SAV Benq, comment fonctionne-t-il ? J'ai entendu dire qu'ils se déplaceraient ?
Sinon il provient de Rueducommerce et est encore sous garantie "Contrat or"...que je n'ai jamais testée non plus.

Merci d'avance pour toute info.
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 20 Fév 2008 1:05

Salut à tous,

Je deviens peut être difficile au bout de 6 mois, mais je constate un léger dédoublement de l'image, environ 1 à 2 cm sur le contour. Je ne pense pas qu'il y ait de réglage possible.
Est c un motif de SAV ou ils font tous ça ?

Ciao

Bob
bobdenar21
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:43

bobdenar21 a écrit:Salut à tous,

Je deviens peut être difficile au bout de 6 mois, mais je constate un léger dédoublement de l'image, environ 1 à 2 cm sur le contour. Je ne pense pas qu'il y ait de réglage possible.
Est c un motif de SAV ou ils font tous ça ?

Ciao

Bob


j'ai dejà remarqué ça mais pas avec l'age, plutot selon la source!
et quand je dis source ça peut etre le meme lecteur dvd mais avec un dvd mal encodé (dvdy edition par exemple).
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Fév 2009 9:14

Alors ils vieillissent bien vos w100 ??? Moi super. Pour le prix c'est super top le ciné à la maison. Moins cher q'un écran plat et surtout beaucoup beaucoup plus grand :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:54

Salut,quelle remontée de topic ! :)
Mon w100 vieillit très bien oui,j'en suis pleinement satisfait MAIS...j'ai un problème :-?

En effet,je suis actuellement connecté en YUV sur un lecteur dvd Toshiba sd-470eke,j'obtiens une belle image mais je me suis procuré un cable hdmi-dvi-d pour profiter de l'upscalling de ce lecteur.
Malheureusement,l'image est underscanée.Sur un film 1:85 ca passe encore,mais sur un film en 2:35 les bandes noires déjà grosses sont vraiment énormes et rognent une bonne partie de l'image.
C'est dommage parce que en hdmi,l'image est bien plus fine et les couleurs mieux saturées.
J'ai essayé plein de manips mais rien n'y fait :( sur le vidéprojecteur,sur le lecteur mais rien ne semble fonctionné...

J'ai aussi,on dirait,un problème de hdcp puisque certains dvd originaux ne passent pas,j'ai l'image mais je ne peux accéder au menu et encore moins au film.
Pourtant j'ai le firmware 201 installé dans le benq...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer,je cherche en vain une solution sur internet depuis un petit bout de temps... :oops:
Merci d'avance et bonne projection!
kudo59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 7:29

Bonjour à tous,
Je suis désolé de déterrer ce topic mais j'ai un souci concernant la lecture des bluray avec ma PS3.

Mon W100 fonctionne avec ma PS3 en mode jeu, mais impossible si je veux lire un DVD ou un Bluray.
Le W100 continue de faire défiler les sources, sans jamais afficher le film.

Quelqu'un peut m'aider ?
ipsy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2007 13:51
  • offline

Message » 19 Mai 2012 10:02

:idee: Petit déterrage de topic pour un petit feedback sur mon BenQ W100 adoré... :D

Après 5 ans de bons et loyaux services - déjà ! - il marche toujours nickel. Il a pourtant toujours tourné hors mode éco, a subi 2 ou 3 coupures de courant en pleine séance, a vu passer de nombreuses consoles, DVD, Blu-Ray et autres box Internet, j'ai même pu y brancher mon PC pour regarder quelques DivX, il a toujours assuré comme un chef !

Features toujours aussi remarquables, même avec le filtre du temps :

- format 16/9 natif rare à l'époque et indispensable aujourd'hui
- prise DVI certifiée HDCP (rare là encore) ouvrant la porte au HDMI ou à un PC
- compatibilité 720p qui permet de pousser un peu le niveau de détail
- niveau de silence très satisfaisant
- luminosité importante permattant une utilisation en salon un peu éclairé (DLP inside)
- télécommande de qualité et rétro-éclairée

Quelques défauts mineurs :

- légers fourmillements verts dans les noirs (il faut être le nez sur l'écran)
- quelques aberrations de lentille (légères taches de lumière sur image noire unie)
- mauvaise gestion du désentrelacement (il faut oublier le 1080i)

:idee: A noter que les défauts relevés viennent essentiellement du fait qu'il s'agissait à l'époque d'un matériel d'entrée de gamme, vendu aux alentours de 500€. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Les qualités, quant à elles, sont réelles et permettent un usage du W100 encore aujourd'hui dans de bonnes conditions, le W100 n'est pas largué malgré les upgrades technologiques successifs. Actuellement je tourne principalement avec une Wii en 480p, une box en 576p, un Blu-Ray en 720p et une PS3 en 720p, le tout géré par un Yamaha RX-V667 et en HDMI. Et ça tourne !

Même la lampe, donnée pour 3000 h en mode éco, a environ 3600 h dans les pattes actuellement, et bien que sa luminosité faiblisse quelque peu, ça reste encore très regardable le soir.

:idee: Pourquoi changer ?

Si je devais remplacer mon BenQ W100, ce serait d'abord pour la définition. Aujourd'hui, la majorité de mes sources sont en HD, et je commence à sentir les limites du 480p. Je n'exploite pas encore réellement les qualités de ma PS3 et surtout de mon Blu-Ray, ce qui me pousse à aller vers du 720p, dont les prix ont considérablement chuté en 5 ans. Par ailleurs, la 3D en vidéoprojection prend son essor, et est beaucoup plus naturelle - et moins chère ! - que sur les écrans plats, fussent-ils full HD et de grandes dimensions. Pour moi, le rapport immersion / prix est toujours favorable aux vidéoprojecteurs, plus encore en 3D.

Je m'orienterai donc vraisemblablement vers le Vivitek D538W-3D ou l'Acer H5360BD, deux vidéoprojecteur DLP 16/9 en 720p, dotés de la 3D active, d'entrée de gamme et aux performances honnêtes, avec des caractéristiques leur permettant de s'adapter aux futurs changements technologiques, le tout à prix plancher... un peu l'équivalent moderne du W100 d'époque ! :mdr:
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message